publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otospongiose

Bonjour,

Déjà opéreé d'une oreille, je souhaiterais avoir des réponses à mes questions, afin de pouvoir me "rassurer".

En effet, traumatisée par l'opération et tout le pré et post-opératoire, à cette époque, je n'ais pas su poser les bonnes questions. C'est pouquoi aujourd'hui je le fais via internet.

Connaissez-vous la durée "de vie" de la pose d'un étrier ?

Savez-vous si malgré l'opération, il y a un risque à terme de surdité ?

Quelles sont les conséquences d'une grossesse sur la maladie ?

Avez-vous déjà entendu parler d'un système d'appareillage sur l'os, à lextérieur sur le crâne ?

Si vous avez d'autres connaissances sur le sujet, merci de m'en parler. En effet, après 6 ans, j'ai décidé de me faire opérer de mon autre oreille, et je suis donc retombée dans l'angoisse de la pré, et post-opération.

Merci pour vos réponses

• Suites

J'ai fait opéré une oreille il y a 13 ans, mon audition était revenue trés bonne.
    Je viens de faire un audiogramme aujourd'hui, le souci n'est plus au niveau de la transmission du son mais l'évolution de la maladie fait que l'oreille interne finit par être atteinte elle aussi, j'entends donc de nouveau mal de cette oreille ; l'orl a parlé de labyrinthisation (perte de perception sur les aigus).
    Je n'ai pas envie de faire opérer l'autre oreille elle aussi atteinte d'otospongiose et perte de perception au niveau interne pour les raisons que tu évoques d'une part (le post opératoire), le risque de perdre toute audition (risque opératoire faible mais existant) et en sachant désormais que de toute façon même en rétablissant un bonne audition de transmission, l'évolution fera que je perdrais toute perception un jour ou l'autre du fait de l'atteinte de l'oreille interne.
    Pour répondre donc à certaines de tes questions: oui à terme risque de surdité opérée ou pas.
    Une grossesse (et toute variation hormonale: pillule, ménopause) est censée agraver la maladie (j'ai fait un audiogramme aprés ma 1ere grossesse, tout allait bien, pas de perte). Deux autres grossesses depuis, mais je ne sais quelles est leur part dans l'agravation; la perte auditive se faisant surnoisement et comme pas de problème lors de la 1ere grossesse je n'ai pas surveillé par la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
    X

publicité