publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue des signes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Langue des signes

Bonjour
    Je suis entendante mais japprends la langue des signes depuis deux ans. Jai commencé mon apprentissage car mon fils né grand prématuré risquait la surdité. Aujourdhui il entend bien même si ses pbs auditifs ne sont pas encore complètement réglés.

Jai pris conscience de tout lintérêt que représentait cette connaissance de la LSF.
    Je nai pas de sourds dans mes connaissances et jaimerais pouvoir discuter en LSF afin dapprofondir mon apprentissage et connaitre un peu mieux la culture sourde. Cest pourquoi je recherche des personnes habitant pas très loin de chez moi et que je pourrais rencontrer de temps en temps. Jhabite à coté de Roubaix (près de Lille).
    Si quelquun est dans ce cas, il peux me répondre ici ou menvoyer un MP.

Merci par avance

• Où apprendre

Je suis malentendante aussi mais je suis vraiement intéréssée pour apprendre le lsf mais je ne sais pas comment faire ??
    Par quoi passer ?

Commentaire

• Où apprendre
      Des stages !

il faut se renseigner auprès des stuctures ou association pour les sourds dans une grande ville; pour ton problème, tu peux apprendres le LPC (langage parlé complété)et le faire apprendre à ton entourage, surtout si tu n'obtiens pas tes prothèses tout de suite (j'ai vu ton message)
      ça aide à la lecture sur les lèvres, et aussi à éviter les confusions de sons; c'est facile, rapide et accessible à tous et pas cher (2 jours avec le perfectionnement)
      Si renseignement, faut le dire !

Commentaire

• Où apprendre
        Ta ville ?

Je ne sais pas où tu habites, si cest près de Lille, le CFLS (Centre de Formation à la Langue des Signes) pourrait têtre très utile. Cest là que jy apprends la LSF. si tu veux plus d'infos dit le moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité