publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À la limite du malentendant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À la limite du malentendant

Voilà comme le titre l explique, je suis à la limite d etre malentendant, c a d que je devrait porter un appareil mais ma surdité est relativement peu forte. Ca me pose probleme dans ma vie de tous les jours car je travaille dans le commerce . J aimerai avoir des aides financières mais je sais que ça dépend du degré. Qu en pensez vous, puis je quand meme avoir des aides?
    Merci d avance

• Il fraut envisager le port de prothèses...

Si vous entendez mal, c'est que vous avez des pertes auditives. mes des fréquences aigues (supérieures à 4000Hz) aident à l'écoute et permettent de discréminer -meilleur compréhension dans le bruit-

Pour les aides, sachant qu'une prothèse coûte entre 1000 et 2000 euros et qu'elle est remboursée environ 300 euros. Demander à:
    - votre mutuelle
    - CPAM de votre domicile pour aide complémentaire à la prise en charge de base de la Sécu
    - AGEFIPH de votre région résidentielle
    - Conseil Général
    - Votre commune
    Pour ces deux dernières structures publiques, ce ne sont pas toutes qui le font, mais il faut demander on ne sait jamais....

Commentaire

Merci

Merci pour tout ça, j espère que je trouverai le plus de financement possible car je ne travaille qu à mi temps donc un salaire en conséquence.

Commentaire

• Merci
        En

des aides proposées, il y a maintenant beaucoup d'audioprothésistes qui proposent un paiement en 4-5x sans frai (le notre est sympa, ça devient une histoire de famille la surdité !)ou bien en 10x par le biais cofidis, ou bien, si on a toute la somme, une réduction de 5% si on paye cash !
        Faut pas hésiter à demander des devis, certain ne proposent que des modèles chers (invisibles) alors que les classiques apparents sont moins couteux;
        Par contre, je te conseille du numérique, ils offrent un meilleur confort (coupure des bruits de fond, ou bien blocage si bruit très fort!)
        Bon courage !

Commentaire

• Malentendant à moitié

par rapport à l'échelle de l'écoute; Actuellement appareillé depuis 1 an par obligation; des aides finançières sont assez faibles; pour l'adaptation des appareils, toute personne est différente en fonction de leur point de vue ou de leur défauts; moi je les supporte mal car je réentends des tous les bruits que j'avais oublié; c'est très désagréable mais pour mes appareils je ne peux pas avoir autre chose avec ma surdité alors je les enlève régulièrement à la maison.
          Jean

Commentaire

• Malentendant à moitié
            Ps

il ne faut pas avoir honte de porter des prothèses qui se voient, car aujourd'hui, nous sommes relativement bien acceptés; il y a mêmes différentes couleurs avec des motifs;
            Jean

Commentaire

Désormais la mdph

s'occupe de contacter toutes les structures qui doivent aider au financement.(Maison Départementale des Personnes handicapées)

Commentaire

• Légère surditié

Bonjour Alison,

Je suis aussi atteinte de déficiences auditives, cependant celles ci restent relativement légères, donc pas besoin de recourir aux onéreuses audio prothèses. Après quelques recherches, je suis tombé sur les aides à l'écoute de type amplificateur de son, qui sont des produits à des prix abordables et dédiées aux légères pertes d'audition. Ayant certains contacts, j'ai pu tester et comparer les différents amplificateurs proposés sur le marché, en me basant sur les critères de qualité de son, autonomie, durée de vie, et services proposés. Suite à ces tests j'ai pu choisir le meilleur appareil, le AME2 disponible sur le site http://www.audilo.com/product.php?productid=16830&cat=328&page=1 il me permet d'entendre largement mieux, en plus il est discret, et il se charge en 1h ! Que demander de plus ?

En revanche, ce produit n'est pas remboursé, car il ne s'agit pas d'un produit auditif mais d'une simple aide à l'écoute, mais bon, son prix comparé aux audio prothèses reste nettement plus intéressant.

Commentaire

• En
                  Appareil auditif pas cher aujourd'hui

Bonjour à tous, je réponds il est vrai tardivement (topic de 2007).
                  Seulement je pense qu'il est important de savoir qu'aujourd'hui, on trouve des bons audioprothésistes qui ne pratiquent pas des prix exorbitants (contrairement aux chaines que tout le monde connait).

Mes prothèses auditives ne m'ont pas coûté un bras et je suis vraiment satisfaite.
                  J'ai une réelle amélioration de mon audition, certes il m'a fallu un petit temps pour m'y accoutumer mais aujourd'hui après 8 mois de port, je les aies oubliées.

Je ne fais plus répéter, je peux retourner au théâtre (chose que je ne faisais plus car c'était devenu atroce et non plus un plaisir).

Bref, sachez que les appareils auditifs aujourd'hui sont beaucoup plus accessibles.

Pour ceux qui n'ont aucune idée des prix, voila un site qui présente sa gamme et qui me semble être "juste".

http://www.ideal-audition.fr/appareil-auditif

Bon courage à tous !

Martine

Commentaire

• Prix des appareils auditifs

Bonjour Martine,

j'ai suivi tes conseils et je t'en remercie. Depuis longtemps j'hésitais à acheter des appareils auditifs à cause du coût élevé.
                    J'ai pris RV sur le site www.ideal-audition.fr. Les prix proposés sont très intéressants par rapport à ceux pratiqués habituellement : - 40 % sur des appareils de grandes marques. J'ai également apprécié l'accueil et les conseils de l'Audioprothésiste.
                    Je suis très satisfaite de mes nouveaux appareils auditifs et lors de notre réunion familiale, je me suis sentie à l'aise pour suivre les conversations.
                    Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022013-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité