publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À la limite du malentendant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À la limite du malentendant

Voilà comme le titre l explique, je suis à la limite d etre malentendant, c a d que je devrait porter un appareil mais ma surdité est relativement peu forte. Ca me pose probleme dans ma vie de tous les jours car je travaille dans le commerce . J aimerai avoir des aides financières mais je sais que ça dépend du degré. Qu en pensez vous, puis je quand meme avoir des aides?
    Merci d avance

• Il fraut envisager le port de prothèses...

Si vous entendez mal, c'est que vous avez des pertes auditives. mes des fréquences aigues (supérieures à 4000Hz) aident à l'écoute et permettent de discréminer -meilleur compréhension dans le bruit-

Pour les aides, sachant qu'une prothèse coûte entre 1000 et 2000 euros et qu'elle est remboursée environ 300 euros. Demander à:
    - votre mutuelle
    - CPAM de votre domicile pour aide complémentaire à la prise en charge de base de la Sécu
    - AGEFIPH de votre région résidentielle
    - Conseil Général
    - Votre commune
    Pour ces deux dernières structures publiques, ce ne sont pas toutes qui le font, mais il faut demander on ne sait jamais....

Commentaire

Merci