publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre lsf paris

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprendre lsf paris

Bonjour à tous,

Je fais des recherches depuis quelques temps pour apprendre la langue des signes et me heurte à un problème majeur. Etant entendante, les prix de ces formations ne me sont absolument pas accessibles. (IVT, écoles et autres académies)

J'aimerais apprendre la lsf pour plusieurs raisons, tout d'abord l'envie de communiquer autrement avec les gens, ce qui est pour moi une grande source d'enrichissement. J'enregistre également des livres audio pour les personnes malvoyantes. Et d'autre part, je pratique la lecture à haute voix et j'aimerais imaginer une mise en scène de lecture qui pourrait s'adresser à un public mixte entendant-malentendant. Je fréquente également des ateliers d'écriture et me demande si ce genre de structure existe pour les sourds et malentendants. Bref, je pense qu'au niveau de l'expression et des activités culturelles, il y a beaucoup à faire et à apprendre dans cette voie.

J'ai contacté plusieurs associations et quelques unes proposent des cours un peu moins onéreux mais pas dans mes créneaux horaires ou trop loin de chez moi. Je vis et travaille non loin de Montparnasse et serai disponible en soirée et/ou le week end pour apprendre. On m'a également proposé un prof pour des cours particulier à 80 euros les 4h. A raison d'1h par semaine et si nous sommes 2 élèves (pas plus) cela reviendrait à 40 euros par mois. Ce qui pourrait me convenir étant donné ma grande motivation, du moins jusqu'en septembre pour commencer éventuellement une session de cours collectif. Je recherche donc une personne pour partager ces cours avec moi !

Enfin, j'ai eu l'occasion de suivre une initiation gratuite de 2h, dans une bibliothèque le week end dernier et j'ai adoré ! Ce qui me fruste encore davantage de ne pouvoir commencer à apprendre !!!

Pardon pour ce message très long mais je voulais exposer au mieux l'avancée de mes recherches. J'espère que vous pourrez m'aider ! Si j'ai oublié de préciser des choses, n'hésitez pas à me demander

A bientôt
    Laëtitia

• Personne pour me donner un coup de main ?

Mon message est trop long et personne n'est allé au bout ou mon cas est-il désespéré ??? Merci

Commentaire

• Réponse tardive

Bonjour Laëtitia,

Votre message étant relativement ancien, je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.

Je me présente : je suis un passionné de la langue des signes que j'ai pratiqué d'une manière régulière et intensive pendant plusieurs années, en tant que conférencier en LSF. A l'approche de la retraite, (j'ai bientôt 60 ans), j'ai décidé de me lancer dans l'enseignement de la LSF. J'ai passé un accord avec le centre de formation CQFD (éligible DIF) pour enseigner les bases de la LSF lors de stages de 2 jours.

Je souhaite également donner des cours privés ou collectifs. C'est la raison pour laquelle votre annonce a retenu mon attention. J'ai noté votre passion pour cette belle langue, et je pense que beaucoup de personnes partagent votre motivation. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : reb.michel@neuf.fr.

Très cordialement

Michel REB

Commentaire

• Réponse tardive : suite

je précise que mon message précédent ne contitue pas une offre de service à caractère commercial ou une quelconque publicité, et je suis désolé si certains termes mal choisis peuvent le laisser entendre. En fait, en tant que passionné de la LSF je souhaite conseiller bénévolement ceux ou celles qui partagent la même passion et qui ne savent pas forcément par où commencer pour entamer l'étude de la LSF.

Commentaire

• Bonjour

moi aussi je fais des recherches depuis un petit moment et le problème principal a toujours été le tarif même depuis que je suis salarié. Un second problème s'y est ajouté, c'est que mon planning n'est pas fixe et en tant qu'infirmière je travaille tous les jours de la semaine et aussi bien les week-end que les jours fériés, de jour comme de nuit et 12h par jour. Il m'est donc impossible d'aller aux cours du soir ou un jour fixe toute les semaines et encore moins une semaine complète.
          Ma motivation c'est mon cousin, il est plus âgé que moi, il n'a pas souhaité apprendre à lire sur les lèvres et il n'y a que sa mère et un peu son frère qui pratique la lsf.
          De ce fait on peut dire que je ne connais pas mon cousin car il n'y a aucun dialogue, quelques sms ne me suffisent pas et je me sens très mal à l'aise lors des repas de famille car il se retrouve vite de côté par défaut.
          Je me suis acheté des livres pour essayer d'apprendre seule la lsf mais malheureusement pour moi c'est mission impossible et cette idée de cours "à la carte", individuel ou en petit commité me plait beaucoup.
          Habitant sur Paris, des cours sur Paris seraient l'idéal.
          Je suis ouverte à toutes propositions
          A bientôt peut être
          Maud

Commentaire

• Personne pour me donner un coup de main ?
            J'ai été au bout de votre message !! :bien: !!

Si j'ai bien compris votre message , vous recherchez quelqu'un pour assister avec vous a ces cours de LSF qui ne reviendrait qu'a 40 euros par pers. et par mois .. ??! Je serais eventuellement interesser ,mais où aurait lieu ces "cours" , et vers quelle heure ??

Commentaire

• J'ai été au bout de votre message !! :bien: !!
              Bonjour

JE vous propose des cours de LSF référencés par le CERCL au niveau Européen.

Les cours sont a des prix attractifs, et une bonne pédagogie pour les familles ayant des enfants sourds ou muets.

Je vous laisse le site pour consulter les dates des cours et ses formules!
              Et nos coordonnées:

site: www.unapeda.asso.fr
              Mail: formation@unapeda.fr
              Tel: 0953887084

UNAPEDA'Services Ile de France
              90 rue Barrault 75013 paris
              Métro: Corvisart, tolbiac.
              Rer B: Cité-universitaire.

Cordialement,

Auriane B.

Commentaire

• Association sortir avec les mains

Il existe aussi lassociation Sortir avec les Mains, qui enseigne la LSF de façon ludique et accessible à travers des cours du soir. Ils sont à Paris : les cours durent 1h30, ils sont animés par des professeurs sourds.
                Lavantage, cest le prix attractif (250 à 300 euros les30 cours, payables en 2 fois). Les horaires du soir (19h30-21h). Et lesprit : des sorties culturelles accessibles aux sourds et entendants sont proposées toute lannée.

Ils ont un site : http://sortiraveclesmains.e-monsite.com

Commentaire

• Cours du soir de langue des signes française

https://www.facebook.com/events/367526799982587/

Langue Turquoise organise une session de cours du soir Langue des signes Française pour Janvier 2013.

Il s'agit d'une formation dont les cours de 2 heures ont lieu le mardi.
                  Cette formation comprend 60 heures de cours sur 1 an.

Du 8 Janvier 2013 au 30 Juillet 2013.
                  Les cours aurons lieu de 19h à 21h

26 rue de la reine blanche

75013 Paris

Cette formation a pour but d'obtenir les bases de la Langue des Signes Française (LSF).

Elle comprend l'apprentissage des modules A.1.1 et A.1.2.

Notre classe sera composées de 8 à 14 élèves.

Retrouvez toutes les informations sur notre site

www.langueturquoise.com

Commentaire

• Re: Apprendre lsf paris

Cours de lsf pendant les vacances de la toussaint

Langue Turquoise vous propose une formation de Langue des Signes Française pendant les VACANCES DE LA TOUSSAINT.

Il s'agit d'une formation de 5 jours (30h)
                    Cette formation est faite pour les débutants.

Lundi 20 Octobre à Vendredi 24 Octobre 2014.
                    La salle se trouve au 5bis passage Pivert - 75011 Paris
                    (Metro Belleville)

Nous contacter au 06 49 98 44 14 (sms uniquement)
                    ou par mail contact.formation@langueturquo ise.com [s:p/1n]

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité