publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinusite et audition!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinusite et audition!!

Bonjour,
    je suis un tout nouveau membre et je viens à vous pour vous poser quelques questions.
    Voilà, il y a une semaine, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de masque de protection lorsque j'ai ramassé les feuilles de mon jardin avec l'aspirateur-souffleur. Or, il y avait un énorme nuage de poussière et de terre que j'ai respiré.... A la fin du jardinage, je me suis rendu compte que j'entendais très mal de l'oreille droite (sensation d'entendre avec un coquillage...) et un gonflement derrière le nez.
    J'ai déjà connu des épisodes d'inflammation de la trompe d'Eustache, alors j'ai compris et j'ai pris 3 Solupred (cortisone).
    Une heure après, ça allait beaucoup mieux mais j'avais toujours une petite gêne. Le lemdemain, pareil mais rien de grave ou de trop embêtant!
    Par contre, le surlendemain, ma gêne auditive (bien que beaucoup moins importante)passait d'une oreille à une autre et j'avais une pression dans les oreilles (je devais faire sans cesse le passage des oreilles comme le font les plongeurs pour retrouver une bonne pression).
    Bref, j'ai repris du solupred pendant 3 jours cette fois-ci mais hier, ç'était pas super bien: un peu de température et au moindre coup de vent ou bruit un peu aigu, j'ai l'impression que les aigus me restent dans les oreilles!!!!!!!!
    Je suis allé voir mon généraliste qui m'a donné des antibio, un médicament pour liquéfier les glaires et m'a fait continuer le Solupred.
    C'était hier et j'avoue que je ne vois pas de changement, encore!!
    Est-ce normal???
    cette sensation d'oreille qui se bouche ou qui "entend" aigu est-elle normale????

merci pour vos réponses!!!

• Ça devrait rentrer dans l'ordre...

cependant la survenue de ces pb semble lié à la combinaison du bruit et de la poussière car tu as une sensibilité sur la sphère ORL (sinus/oreille). La sensibilité aux bruits aigus est la conséquence de l'utilisation l'aspirateur (sans protection auditive je présume?).

Des pb de sinus se répercutent sur l'oreille par le biais de la trompe d'eustache ce qui créé des désordres auditifs.

Le phénome d'oreille qui se bouche et se débouche est fréquent dans de telles circonstances, mais la prise de corticoïde devrait être efficace (attendre 15 à 20 jours).

Commentaire

• Ça devrait rentrer dans l'ordre...
      Merci...

... pour votre réponse!
      Pour ce qui est du casque de protection, ça, je le mets toujours!!! Ce problème d'aigus ne peut pas provenir de là. D'ailleurs, ça ne ressemble en rien à un acouphène! C'est juste lorsque il y a un rafale de vent ou qu'il y a un bruit aigu, j'ai l'impression d'entendre moins bien et plus aigu! Je dois souffler dans mes trompes d'Eustache comme les plongeurs pour que cela revienne à la normale. Mais ce qui est pénible, c'est que c'est 1000 fois par jour!!!!
      Pour ce qui est de la prise de corticoïde, pourquoi faut-il attendre 15 à 20 jours?? Sachant, en plus, qu'aujourd'hui j'ai pris mes derniers cachets!!!!!
      La cortisone fera-t-elle encore effet dans dix jours????
      Aussi, j'avais oublié de préciser que j'ai l'impression d'avoir de la colle au fond de mes narines et j'ai l'impression que c'est ça qui me gêne dans mon audition comme si cela bouchait les trompes. Est-ce possible????
      Merci pour vos réponses!!

Commentaire

• Merci...
        Cela dépend de pas mal de chose...

Pourquoi 15 à 20 jours:
        en général les traitements à base de cortisone sont prescrits pour 10j mini (voire plus mais sous contrôle). En dessous de 10j l'efficacité peut être moindre, tout cela dépend de l'atteinte auditive et seul le médecin peut décider de la posologie (je ne suis pas médecin).

même avec un casque de protection, on peut dépasser "sa dose sonore" et donc avoir des pb d'autant que les voies auditives sont fragiles.

un pb de cloison nasal et sinus serait à contrôler... pour voir la répercussion sur les trompes d'eustache.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-08

publicité

Chargement...
        X

publicité