publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération cholesteatome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération cholesteatome

Bonjour à toutes et à tous.
    Voilà je rentre à l'hôpital la semaine prochaine pour me faire opérer d'un cholestéatome au niveau de l'oreille gauche. Je suis très inquiète car je me suis déjà faite operer 3 fois de l'oreille droite et je n'entends pas très bien. J'espère que cela va bien se passer mais j'angoisse aussi pour la perte d'audition que ca va me provoquer?. J'angoisse par rapport à mon avenir professionnel notament. Et ca me fait peur de ne plus entendre les gens de mon entourage. Je vois bien que les gens se lasse car je ne les entends pas bien et je les fait déjà souvent répéter. Ce problème m'isole de plus en plus et je me suis déjà faite operer 4 fois en 4 ans (dont une intervention concernant un autre pbm de santé). Les réveils sont durs. Si vous avez des témoignanges à m'apporter pour me dire comment vous gerer cette surdité de transmission du à l'exerese des osselets. Etes vs appareillé après avoir été opéré des deux oreilles? Et pouvez vous travaillerou avez vous été obligé de changer de profession?
    Voilà j'attends vos témoignages en esperant qu'ils m'encouragerons car l'angoisse me ronge.
    Merci bises

• Courage!

Bonjour Angeline258,
    Vous avez certainement déjà passé l'opération et j'espère que tout s'est bien passé et que vos angoisses se sont apaisées.
    Je me ferai opérée d'un cholésteatome pour la première fois début octobre. Mon ORL a l'air de dire que ce n'est pas trop avancé et que ça devrait bien se passer. Il semble compétent et à l'écoute de mes inquiétudes donc j'essaie de faire confiance.
    Quant à tes peurs d'une perte d'audition, je comprend que tu t'inquiètes mais ne t'en fais pas trop vis à vis des autres. Tu as un problème de santé et je pense que les autres peuvent comprendre s'il faut répeter. Par contre, peut être tu pourras bénéficier d'un appareil auditif? Malheureusement je ne connais pas les possibilités mais il ne faut pas te culpabiliser ou rester dans ton coin. Parles-en autour de toi et fais toi aider. Je pense que tu serais surpise de voir combien les autres sont compréhensifs et combien le problème est courant.
    Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
    X

publicité