publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operaton cholesteatome et tympanoplastie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operaton cholesteatome et tympanoplastie

Bonjour
    suite à de nombreuses otites ds mon enfance, les dégats sont importants..j'ai été tranquille pdt quelques années, mais voilà, à la suite d'une otite cet été, je suis allée chez mon ORL : ENORME Cholestéatome, qui englobe la mastoide, la chaine des osselets.....bref, je vais être opérée en decembre et d'après orl ça va être long ( 3 heures) et pas facile facile !! Pouvez vous me parler de vos propres expériences ?

• Operation cholesteatome et tympanoplastie en novembre 2006

Bonjour,
    J'ai eu le même probleme que toi, après une otite en été dernier, l'orl a fait cette decouverte, j'ai passé un scanner et verdict : opération car cholesteatome important et suppression des 2 osselets sur 3 d'où la nécessité de mettre une petite plaque en titane pour permettre d'entendre (tympanoplastie) Je me suis fais opérée le 13 novembre 2006 après plus de 4h d'operation (réveil très difficile), la suite est pas top ça fait mal et embetant bref si t'as des questions pose les moi j'y répondrai volontiers
    cependant j'ai passé un scanner il ya quelques jours et j'attends les resultats mais il envisage une nouvelle opération car j'ai toujours une otite elle est jamais partie et la plaque a bougée et le gros souci s'est qu'elle ne transmet pas les sons c'est à dire que je ne t'entends pas mieux enfin je te le souhaite pas je t'en parlerai si tu le souhaites enfin n'hésite pas à me poser des questions j'y repondrai je suis contente d'avoir trouvé qq'un à qui en parler
    a bientot
    julie

Commentaire

• Quelques infos complémentaires..

Bonjour Liloo et Marie,

la tymplanoplastie s'accompagne fréquemment d'une ossiculoplastie qui consiste à rétablir le bon fonctionnement de la chaîne des trois osselets.

Voici quelques liens pour votre info: http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=14-315
      http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tympa-noplastie-4693.html

A

Commentaire

Cholesteatome suite

merci Julie, c'est vrai que c'est assez similaire à mon cas et tout ce que je peux faire, pour le moment, c'est attendre, car opération programmée pr le 14.12.07. j'espère que je serai remise sur pied pr Noël...côté audition, mon orl m'a dit qu'on ne pourrait sans doute pas faire pire, car j'ai déjà perdu 70 db de cette oreille !!!! Côté osselet, c'est sûre qu'il y en a au moins 2 d'atteint, le 3ème, il ne le vois pas au scanner, mais il ne doit pas être mieux ! Il t'a fait toute la reconstruction au cours d'une même opération ????

Commentaire

• Cholestéatome

Bonjour,
          Votre opération date-t-elle de décembre 2009?
          J'ai été moi-même opérée d'un cholestéatome en novembre 2008. souhaitez-vous partager nos expériences?
          J'habite en Suisse.
          Daphnee395

Commentaire

Cholestéatome

Bonjour,
            Comment allez-vous depuis novembre 2006?
            J'ai été opérée d'un cholstéatome en novembre 2008 en Suisse. Une 2e intervention a eu lieu en novembre 2009.
            J'ai perdu l'ouïe de l'oreille opérée 2x et je souffre d'importantes sonneries et de maux de tête.
            Je souhaite communiquer avec des personnes atteintes de cette maladies.
            Bonnes salutations
            Daphnee395

Commentaire

• Cholestéatome
              Cholestéatome

Bonjour,
              Je viens de voir votre message et aimerai communiquer avec vous pour les suites de l'opération qui sont les vôtres et assez similaires aux miennes.
              Cordialement
              Lauveit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité