publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme appareillage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme appareillage

je porte un appareil auditif intra auriculaire depuis 2 mois et je voudrais avoir des temoignages de personnes dans le mm cas que moi quoique d'experience. comment vous entretenez vos appareils;les portez-vous tt la journee;en faisant du sport;en dormant;et est ce que ca vous arrive d'avoir des gresillements et que l'appareil s'arrete de fonctionner subitement et quand la pile expire est ce que ca nuit a l'appareil si on la laisse une demi heure dedant????? repondez-moi vite svp c important pour moi!

• Bj

je ne seari pas rpd a tes questions mais moi j'ai des questions!!je suis malentendante depuis tjs(perte de 50% aux 2oreilles)je dois porter des appareilles mais j'ai jamais voulu (par gêne des regards)aujourd'hui,j'ai 30ans et je me dit qu'il est tps qui ça nuit a ma vie socaile! je voudrai savoir si tu as eu dur a t'habituer aux intra?est ce que ce sont bien les tout petits petits qu'on enlèvent à l'aide d'un petit file?peux tu m'en dire un peu? merci

Commentaire

• Bj
      Salut bj

Pour éviter l'isolement, l'appareillage est une solution.

Pour faire un choix sur le type de prothèse "intra" (dans conduit auditif) ou contour d'oreille, il faut faire un essai. Les audioprothésistes proposent un mois!

L'intra n'est pas recommandé pour les patients à "petit conduit auditif" car il provoque une sensation d'oreille bouchée. Donc à voir??

Commentaire

• Salut bj
        Salut

Je connais quelqu'un qui sait fait implanter un appareil, cela ne se voit pas, et elle m'a dit que cela lui avait changé la vie.
        Il y a qu'une structure qui le propose, leur site est à cette adresse : www.envoymedical.fr

Bon courage à tous!

Commentaire

• Salut
          Appareil selon la surdité

bonjour à tous,
          je porte un appareil depuis plus d'un an. Je ne prétends pas être experte mais je me suis pas mal renseignée car pour un investissement pareil ( de 1100E de ma poche!), quand le budget est serré, faut pas faire d'erreur.
          Je voulais juste vous dire qu'on ne "choisit" pas son appareil. C'est véritablement selon l'audiogramme qu'un type d'appareil est préconisé. Vous pouvez trouver des indices sur le net pour confirmer les dire des audio prothésistes.
          Moi pas de chnace, j'ai été obligée de prendre le moins discret mais j'ai les cheveux ongs donc ouf, on me dit que ça se voit pas
          Pour l'implantation , je pense qu'il faut vraiment l'aval de son ORL.
          En tout cas, ce site a l'avantage de montrer par petite védeo le principe de fonctionnement de l'audition. C'est très agréable de mieux comprendre grâce à des petits moyens comme ça.
          bon courage à tous.

Commentaire

• Je porte un apareillage intra

je porte un appareil auditif intra auriculaire depuis 3 ans a l'oreille gauche.
            j'en net eu pour 2800 euros ,la securité social ma renbourse 199 euro et 199 euro la mutuel, donc 2400 de ma poche et on ma dit que sa duré au moin 7 ans l'apareille et la surpris j'ai su que sa duré que 4 ans , biensur tous depend des apareille que vous prené , moi le mieux c'est comme sa je les pris d'iscret pour que personne le voit et voila le resulta
            maintenant il faus que j'appareil la gauche et la droite bientot la changer super
            donc du coup g fais un dossier pour personne handicapé (et oui c'est dur de dire sa ) pour avoir une participation tous les mois pour mettre de coté pour m'acheter l'appareillage faite le vous y avais tous le droit!!

Commentaire

• Je porte un apareillage intra
              Moi c'est neuf

J'ai 37 a,s et je suis malentendante depuis 1993 où j'ai été hospitalisée pour une surdité brusque de l'oreille gauche. J'ai fait l'autruche jusque là sachant qu'il fallait appareiller depuis 1993 mais la hainte de l'handicap bref la bétise hulmaine et puis n'en pouvant plus de faire répéter les gens j'ai décider de retourner l orl audition catastrophique plus à gauche mais à droite aussi bref il me conseille de m'appareiller afin de ne pas plutard avoir la maladie d'alzheimer car le cerveau à force de ne pas entendre fini par ne plus travailler là j'ai on se lance car intérieurement j'étais géné.
              Je porte des petites prothèses externes que personne ne remarque depuis 1 mois maintenant et c'est génial enfin on s'apperçoit que le monde est très bruyant, les oiseaux, les voitures en fait tout, et je m'apperçoit que je suis vraiement sourde quand je les retire, cela m'a changé la vie même si au début il faut réapprendre les bruits qui deviennent rapidement enregistrés par notre cerveau, la seule chose que mon cerveau a du mal à digérer c'est la somme 4200Euros et j'ai les deux oreilles évidemment c'est le haut de gamme mais je ne le regrette pas les réglages et la compétences du prothésite est parfait une garanti de 4 ans en espérant une vide de 7 à 8 ans voilà , pas de grésillement une baisse parfois des appareils mais c'est normal ils cherches le meilleur à transmettre

Commentaire

• Appareil selon la surdité
                Bonjour

Je suis appareillée depuis bientôt un an des deux oreilles et mes prothèses m'ont coûté 1780 les deux. J'ai fait une demande de reconnaissance en tant que travailleur handicapée qui a été acceptée et j'ai fait une demande d'aide technique auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées). J'ai été intégralement prise en charge pour le remboursement moins 60 euros. Je n'en ai donc que pour 60 euros de ma poche. Pour le nettoyage de mes appareils, j'utilise un produit acheté chez mon audio et une petite tige qui s'introduit dans les tubes et je les range le soir dans une boite déshydratante. Pour ceux qui travaillent, sachez que vous pouvez être reconnus travailleur handicapé et demandez une aide technique à la mdph de votre région. Cela prend environ 6 mois pour le traitement du dossier et près de un an pour être remboursé mais cela vaut la peine d'autant que certains paient très chers leurs prothèses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-122008-06

publicité

Chargement...
                X

publicité