publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreille bouchée avec bruit aigue amplifié

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oreille bouchée avec bruit aigue amplifié



    Depuis environ 3 semaines j'ai mon oreille gauche qui est bouchée avec un léger bourdonnement et tous les bruits aigus sont amplifiées et me casse l'oreille.

    J'ai été voir un médecin et il m'a donné des gouttes contre l'otite mais ça n'a pas changer.

    Depuis 2 jours j'ai acheté des gouttes contre le cérumen et pour l'instant c'est pas terrible.

    Donc je vais retourner chez le médecin qui m'enverra surement voir un ORL

    avez vous ou êtes vous dans le même cas que moi ?

    Merci de me répondre

    Lolo

  • Il faut consulter..



    un ORL qui sera à même de faire un diagnostic et de donner un traitement adapté.
    Le médecin avent de prescrire les gouttes a bien dû contrôler tes conduits auditifs? S'il y avait un bouchon de cérumen il te l'aurait dit donc les gouttes que tu as acheté ne servent à rien. Bien souvent lorsque l'on a une otite, on ressent cette sensation d'oreille bouchée.

    Commentaire


    • Il faut consulter..
      Oui



      je sais qu'il faut que je consulte mais je suis obligé de passer par mon médecin d'abord avant d'aller voir un spécialiste car le 1er médecin que j'ai consulté n'était pas mon médecin traitant.

      j'espère juste que c'est otite qui a mal coulé... sans perte d'audition

      Merci pour ta réponse

      Commentaire


      • Bonjour



        Mon mari souffre depuis plus de 5ans de vomissements matinaux, sensation de nausées au moindre effort, nez bouché, des maux de tête qui arrivent soudainement après des bruits habituels qui du jour au lendemain lui deviennent insupportables.
        Il y a 3 semaines, il a été pris de vertigres et d'une sensation de pression dans tout le crane. Le médecin lui a fait faireune prise de sang = normal, un IRM = normal, hospitalisation de 2 jours = Verdict "C'est les oreilles, faut revenir le 16 mai pour d'autres examens" pas d'autre explication, même pas un ou deux noms de maladie possible "faut faire un vng" et attendre les résultats. En attendant, il tient pas debout, supporte difficilement le bruit surtout en fin de journée.
        Comme il est d'origine allemande, il est allé consulter jeudi un spécialiste allemand qui, rien qu'à la description de ces symptomes, lui a diagnostiqué un "Tinnitus", en français des acouphènes et il l'a orienté vers l'hopital universitaire de Cologne dont une unité est en pointe dansle traitement des acouphènes et notamment le "soft laser" qui necessite une hospitalisation de 21 jours et qui apparamment marche pas mal. Il attends son rendez-vous pour faire un examen complet et voir quel traitement il aura.
        Je vous donne l'adresse d'un site allemand (traduction en français en haut à droite): http://german.medical.hear-it.org/
        qui décrit tous les symptomes et conséquences des acouphènes. Mon mari présente tous les symptomes, certains depuis 5 ans (notamment vomissement inexpliqué depuis 2003) et apparemment on pourrait avoir les symptomes sans avoir les problèmes de boudonnements ou de sifflement (le cerveau serait capable de les occulter pendant un certain temps).
        Voilà j'espère que cela pourra vous aider et à bientot.

        Commentaire


        • Bonjour
          En effet tinnitus = acouphènes!



          Les bruits perçus dans les oreilles sont appelés acouphènes, mais compte tenu des symptômes décrits, notamment vomissements et vertiges, je suis sceptique sur l'approche thérapeutique allemande avec l'utilisation seule du "soft laser"?

          En effet compte tenu des symptômes décrits il serait bon de faire des tests complémentaires et notamment VNG/ENG, test calorique, test au mannitol ou glycérol afin d'essayer de connaître l'origine de ces désordres.
          L'IRM pratiquée a permis d'éliminer un neurinome (kyste sur le nerf vestibulaire).

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2008-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité