publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesteatome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cholesteatome



    je tenais à témoigner de mon opération du cholestéatome parce que quand on m'a diagnostiqué cette maladie j'ai pris peur en allant sur internet. Je conseil donc de prendre un double avis médical,pour ma part cela a été tres bénéfique puisque le premier ORL que j'ai rencontré m'a lui aussi fait tres peur (il est necessaire de faire confiance à son chirurgien). Je me suis faite opérer à Dijon en Avril 2008, l'opération a duré 3 heures. Le reveil c'est super bien passé je n'ai pas vraiment souffert. Aujourd'hui j'entend tres bien aussi bien qu'avant puisque mon chirurgien a réussi a conserver les articulations entre chaque osselets qui permettent de faire passer le son. C'est une maladie qu'il ne faut pas prendre a la legere ( il ne faut pas laisser trainer meme si aucun symptome n'est apparent)mais il faut savoir que chaque corps réagi différement et qu'il n'y a pas de cas type. Je tenais a partager mon experience car c'est souvent les cas les plus spéctaculaires qui témoignent d'autant que cette maladie n'est pas tres connue ( aucun de mes proches ne connaissait)
    je vais passer un audiogramme dans quelques semaines mais a priori tout devrai bien allé. Mon chirurgien m'a di que je devrai certainement me faire réopérer dans moins d'un an pour voir si la maladie est réapparue (le scanner ne permettant pas de le voir, l'opération est nécessaire mais elle est beaucoup moins longue que la premiere : 1h)
    j'aurai aimé lire ce genre de témoignage quand j'ai appris que j'avais un cholestéatome.
    En tout cas si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
    isabelle

  • Cacate



    Bonjour, je viens de lire ton message et moi je n'ai pas eu ta chance car je me suis fais opéré 4 fois et les deux dernieres j'avais un cholesteatome et aujourd'hui acune amélioration!!!la galere total.Merci pour le message sa me donne de l'espoir. Bisous

    Commentaire


    • Cacate
      Ghayha



      bonjour,
      j'ai lu le message que tu as laissé sur un autre forum.tu voulai savoir ou te renseigner pour tes pb auditifs : qd je me suis renseignée pour le cholestéatome j'ai vu qu'une clinique a Beziers (le clinique causse je crois) etait spécialisée dans les maladies de l'oreille. Peut etre qu'ils pourraient t'aider.
      A BIENTOT

      Commentaire


      • Cacate
        Cholestéatome, bonnes adresses et quelques (malheureuses) vérités



        Bonjour,
        Par curiosité, alors que je ne suis pas adepte de la "médecine" par Internet, j'ai quand même tapé le mot cholestéatome. J'ai été assez étonnée de voir les messages sur ce forum de discussion et combien cette maladie était méconnue.
        Un rapide historique: j'ai 39 ans, j'ai passé mon enfance sous les tropiques, dans l'eau tous les jours, et j'ai toujours eu des problèmes d'oreille (otites, tympan percé, pose de diabolos... ainsi que des problèmes de sinus). A 16 ans, en France, à Rennes, je me suis réveillée un matin avec la moitié gauche du visage en partie paraysée; 3 jours après, j'étais opérée de ce fameux cholestéatome. En fait, mon chirurgien de l'époque (Pr Limbour, mais il n'exerce plus) m'a très bien expliqué le problème: à ue époque où mon tympan gauche était ouvert, des cellules de peau du conduit auditif se sont greffées derrière la paroi du tympan, sur des cellules de muqueuse, formant une tumeur appelée cholestéatome, ou otite moyenne chronique. Cette tumeur, non cancéreuse, grandit et bouffe tout sur son passage. Le pronostique vital est en jeu, c'est à dire qu'on en meurt. Dans mon cas, il avait attaqué le nerf facial, ce qui est une chance, parce qu'il y a peu de symptomes, et que cette cochonnerie peut aussi passer dans le cerveau en silence, et ce, sans douleur. En cas de paralysie du nerf facial, on opère très rapidement pour sauver l'oeil, qu sera perdu en cas de paralysie totale. Enfin, je précise que la paralysie peut être un résultat de l'opération (le cholestéatome est placé de telle façon que le chirurgien peut être amené à "toucher" le nerf facial pour l'ôter).
        J'ai été très bavarde pour le début de mes aventures chirurgicales. Je vais essayer d'être plus rapide. Après 9 opérations, le reste de paralysie et ma baisse totale d'audition "mécanique" (je n'ai plus de tympan ni d'osselet, mais mon oreille interne est intacte) sont le cadet de mes soucis (ainsi que de ne pas m'être baignée depuis 20 ans). J'ai bien entendu eu droit à une opération pour enlever la récidive environ un an après la 1ère alerte, puis une reconstruction de l'oreille 2 ans après (Hôpital Nord à Marseille). Et puis toutes les opérations suivantes, dont celle pour redresser la chaîne des osselets (qui, dans plus de la moitié des cas, bascule) et puis toutes les autres récidives. J'en garde 2 certitudes, certes basées sur mon expérience, mais surtout confirmées par mes chirurgiens. La première, c'est que lorsque récidive il y a une fois, surtout rapidement après la première opération, dans 99% des cas, il y aura toujours récidive. La deuxième c'est que plus un chirugien (sérieux) ne préconise de reconstruction de l'oreille après plusieurs récidives du cholestéatome. Celà se faisait il y a encore 20 ans, mais plus maintenant. Bref, commme beaucoup, si j'avais eu ma première opération maintenant, on ne me proposerait plus de reconstruire l'oreille.
        Il se trouve que j'ai beaucoup bougé, en France, et que mon premier souci en arrivant dans une ville a toujours été de trouver un chirurgien ORL; on développe un 6ème sens et une expérience certaine. A part une ou deux portes claquées (j'ai un caractère de cochon, et je souffre sufisamment pour avoir le droit d'être exigente), j'ai eu de la chance. Celà dit, un truc infaillible si vous avez déjà été plusieurs fois opéré(e): lorsque vous voyez un nouvel ORL, mentionnez simplement le nom de la ville ou des villes où vous avez été opéré(e). S'il vous donne automatiquement le nom de vos chirurgiens précédénts, vous avez déjà une bonne indication sur la justesse de vos choix. Les chirurgiens spécialistes du cholestéatome, et mondialement reconnus, sont assez peu nombreux: le Pr Limbour à Rennes (mais à la retraite aujourd'hui), l'équipe du Pr Lallemand à l'Hôpital Nord à Marseille, le Pr Trotoux à Pompidou à Paris (récemment en semi retraite, mais si vous le souhaitez, il consulte et opère encore un peu, je peux vous donner ses coordonnées, nous sommes devenus des amis), et le Pr Chobault à l'Hôpital Minjoz à Besançon. Celui-ci est mon "dernier", il ne m'a pas encore opérée, mais tout se passe bien, et puis celà ne saurait tarder. Ils se connaissent tous entre eux.
        Maintenant, si un cholestéatome ne fait pas mal en soi, après autant d'opérations et de péripéties (paroi des méninges fissurée, fuite de liquide céphalo-rachdien en pleine opération...), la douleur est là (on ne peut pas éternellement charcuter au même endroit sans conséquence), elle ne partira plus, je suis en arrêt maladie longue durée, et je suis sous morphine, suivie dans un centre de traitement de la douleur.
        C'est une saloperie qui ne se voit pas, donc les gens autour de vous ont du mal à intégrer qu'elle puisse être grave et mortelle, qu'on puisse en avoir ras le bol des opérations, qu'on puisse en avoir marre d'attendre l'annonce de la prochaine récidive, et la prochaine opération, et le prochain séjour à l'hôpital (je dis hôpital, parce que tous les spécialistes du cholestéatome exercent dans le public. Je suis bien allée à la clinique de l'oreille à Béziers, mais ce n'est pas leur spécialité. Et puis la seule fois où je me suis fait opérée dans une clinique, j'ai du me coucher sur le sol dans le couloir pour obtenir un calmant à 3 heures du matin, les infirmières refusaient de réveiller l'anesthésiste de garde!).
        Malgré tout, je ne suis pas amère (juste fatiguée, et je commence à avoir du mal à m'accomoder de cette maladie), j'ai rencontré des chirurgiens extraordinaires (du style qui vous reçoivent en urgence entre deux opérations), que je bénis et remercie chaque jour, et je suis persuadée qu'être gravement malade apporte au moins la joie et le bonheur de savoir goûter le moindre plaisir de la vie.
        Et pour terminer, une devise: "C'est moins grave que si c'était pire!".

        Commentaire


        • Cholestéatome, bonnes adresses et quelques (malheureuses) vérités
          Votre santé sur votre choléstéatome



          Je vous remercie de vous avoir livrée sur ce forum, je cherche en vain tout ce qui concerne le choléstéatome.

          J'ai bientôt 53 ans et dès l'âge d'un an j'ai eu une mastoïdite aïgue et puis ont suivi des paracentèses à répétitions ce qui a provoqué un tympan massacré et donc ouvert de 3/4 (sur une montre). Juste un point positif l'écoulement avec cette odeur toujours aussi fétide pouvait se faire et ne pas rester dans l'oreille.

          J'ai eu beaucoup de visites chez des ORL, notemment un qui toutes les semaines me faisait insufler via un tet du souffre. J'ai eu également des mèchages dans le nez et les sinus.

          Otites sur otites tous les ans. Bref! En 2006 j'ai eu des vertiges positionnels et en fait l'ORL qui est performant quant à remettre les cristaux en place a voulu regarder mon oreille droite et d'un geste automatique j'ai mis ma main dessus pour ne pas qui la touche. Avec des mots bien choisis j'ai réussi à décoller ma main et lui faire ausculter cette oreille. Il m'a donc dit qu'il fallait me faire une greffe de tympan déjà pour les vertiges positionnels. Mais je lui ai précisé que j'avais une infection chronique qui faisait que tous les médecins traitants qui m'ont suivie tout au long de ma vie depuis petite stipulaient qu'il ne fallait surtout pas de greffe de tympan tant que cette infection était présente. Il a donc procédé à la 1ère opération en utilisant mon cartilage. Car je n'avais plus d'étrier, l'enclume était abîmée. Il m'a mis également un petit morceau de cartilage afin que fasse pression sur mon nerf auditif qui, lui n'est pas mort.
          Suite à cette opération y compris la greffe de tympan, sur le compte-rendu il est écrit présence d'un choléstéatome. Seconde intervention 12 mois plus tard. Récidive de ce choléstéatome. Il a assainit comme pour la première opération. Il a mis un autre matériau que mon cartilage pour la pression sur le nerf auditif car je n'entendais pas mieux. L'étrier il me l'a fait en titane.
          Cette année, suite à un scaner on s'est aperçu que mon étrier était placé sur la partie dure de la fenêtre ovale et, de ce fait , je n'entendais plus alors que j'avais recouvrer de l'audition et même que j'ai subi presque 3 mois des vertiges.
          J'ai décidé d'aller me faire opérer ailleurs que dans cette clinique ou rien que l'audiogramme est vraiment rudimentaire. Dommage car le chirurgien est vraiment bien et reste mon ORL attitré pour le moindre souci. Il m'avait proposé de m'envoyer chez un Professeur et j'ai préféré faire les démarches moi même. C'est ainsi qu'en conversant avec mon voisin (récemment arrivé dans notre village et de la région parisienne) ce dernier m'a dit qu'il avait des amis dont le fils avait un gro problème à son oreille et c'est à Paris qu'on leur a conseillé le CHRU Gui de Chauliac en l'occurence le Professeur Uziel. C'est fait l'opération s'est bien passée, il n'a pas trouvé de présence de choléstéatome. Il m'a mis un implant de la chaîne ossiculaire fixé sur une platine et donc je ne pourrais pas avoir une super audition.
          Je suis revenue il n'y pas longtemps d'une consultation auprès du Professeur afin de passer l'audiogramme suite à mon intervention et 8 semaines après. Donc je l'ai passé exactement le 22 octobre dernier. L'audiogramme s'est révélé pas top du tout. Le Professeur me rappelle comme quoi le fait que l'implant soit fixé sur platine qu'il fallait s'y attendre mais en auscultant mon oreille il s'est aperçu que j'avais beaucoup de croûtes surmon tympan et qu'il y avait inflammation de celui-ci. Il m'a prodigué des soins à vifs pour décoller les croûtes bref encore une partie de plaisir!!!! Gouttes antibios prescrites et revenir à Montpellier le 26 novembre prochain. Je pars en vacances dans l'Aveyron juste après Montpellier et en fin de semaine de ces vacances je suis allée consultée un médecin qui m'a dit que j'avais une belle infection de toute la sphère ORL. Comme il a su pour le problème de mon oreille il a préféré me mettre sous antibiotiques de suite et à raison de 2 fois 2 comprimés par jour pendant 10 jours. Mon moral est de plus en plus bas. Avant je souffrais de mon oreille mais bon elle s'écoulait et tout se passait bien, depuis que j'ai mon tympan les ennuis s'amplifient. J'ai envie d'un retour en arrière mais comment faire. Et puis le problème c'est que les mots des chirurgiens, médecins etc... vous les avez comme des pièces de puzzle et quand enfin vous réunissez tout ceci vous vous apercevez que ce n'est pas top, top!!!!
          Vous avez un petit historique de mes soucis de santé et je vous remercie de pouvoir me guider quant à la suite à donner et comment peut-on avoir tous les renseignements sur ce choléstéatome sachant que c'est une tumeur dévastatrice. Peut-on l'éradiquer et qui est apte à le faire. Merci pour votre contribution et 1000 mercis pour m'avoir lue. Lyndatopchrono

          Commentaire


          • Cholesteatome



            merci bcp pour votre temoignage ca fait du bien moi aussi je suis passer par la en jullet 2008 pour mon fils d e8 ans .l impreesion que le ciel nous tombe dessus c terrible , somoperation a duree 7heures un calvaire , mais au final ca c tres bien passee .en mars dernier on a remi ca pour une greffe reconstruction du tempan .... depouis tt aller bien jusqua dimanche soir ou il cmi a seigner de l'oreille resultat scanner demain l'orl ma dit quil avait une perforation du tempan et la greffe ne tiens pas c un cauchemard pour lui et pour nous. rien que de savoir qu il vas devoir se faire reoperer ma fait panniquer et lui aussi il ale moral a zero il en peux plus de tout ca il passe plus d etemps ds les hopitaux et chez l orl que de jouet avec ses copains . a lepoque j ai paniquer quand je suis aller sur internet pour regarder un peu et je suis tombe rsur dame ds le meme cas que moi qui ma rassurer et ca fait du bien de savoir q uon et pas seul ... voila bon courage a ttoutes les personnes quia ffronte cette maladie et surtout garder le moral .

            Commentaire


            • Cholestéatome, bonnes adresses et quelques (malheureuses) vérités
              Bon orl a paris specialiste de cholesteatome



              Bonjour Esperluette,
              Mon fils d'à peine 5 ans s'est fait opéré 4 fois du cholesteatome bilateral(dans les deux oreilles) ici a casablanca(Maroc).
              C'est juste pour avoir la conscience tranquille, je voudrais avoir un avis 'français sur le cas de mon fils. Prière de m'envoyer les coordonées de l'ORL à Paris de Pompidou à mon email:soukainazizah@yahoo.fr.
              Je vous souhaite plein de courage

              Commentaire


              • Cholesteatome



                Bonjour,

                j'ai appris mercredi dernier que mon fils de 7 ans Tanguy est un atteint de ce mal qu'est la cholestéatome. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Tanguy doit voir un professeur ORL sur Nantes, nous attendons de ses nouvelles d'un moment à l'autre.
                Je lis plein de choses sur le net et çà me fait un peu peur... pas beaucoup de témoignages positifs dans tout ce que je lis
                merci de votre aide.

                Commentaire


                • Bonjour



                  j'ai eu la meme chose a l'age de 9 ans. Je me suis fait opérée c'est vrai que j'entendais tres tres bien apres, je me suis faitopéré a l'hopital Percy (hopital militaire) rien a dire sur cette hopital au contraire que du bien ad ire sur eux. Sinon oui j'ai la meme operation et voila que 13 ans apres mon audition rechute et depuis 1 ans et demi je porte une prothese auditive a une oreille. Comme tu dit apres sa depend bien de chaque personne. On ne reagi pas tous de la meme facon.

                  Commentaire


                  • Cholestéatome



                    Bonjour ghayha,
                    Bienheureuse que vous ayez récupéré votre ouïe après la 1ère opération d'un cholestéatome.
                    Contrairement à vous le premier chirirgien contacté ne m'a pas fait peur, ni miroiter une opération. J'ai consulté car je perdais l'ouïe, ce qui me posait des problèmes pour travailler dans un métier de communication. Huit mos de traitement dont la cortisone et la pose d'un drain sur le tampan ont été nécessaire pour diagnostiquer un cholestéatome.
                    J'ai été opérée d'un cholestéatome en novembre 2008. Le

                    Commentaire


                    • Cholestéatome, bonnes adresses et quelques (malheureuses) vérités
                      Cholestéatome



                      Bonjour esperluette,
                      Ouf, vous osez dire tout haut ce que je pense tout bas dans mon coin! Après une 1ère opération d'un cholestéatome en novembre 2008 et la 2e en novembre 2009, je suis en arrêt pour cause de maladie. J'ai mal à la tête, des acouphènes, je prends des médicaments et en plus, tout récemment de l'antidépresseur. J'ai perdu l'ouïe du côté opéré car mes osselets étaient rongés par la tumeur. Tous ces maux à supporter seule face à mes médecins ORL pour qui tout va bien quand ils ont recousus. Une médecin généraliste qui ne me comprend pas sauf pour me donner des ordonnances de médicaments. La liste des médecins s'allongent. Merci pour votre témoignage poignant et courageux. Daphnee

                      Commentaire


                      • Cholestéatome
                        Cholestéatome



                        suite de mon message :
                        Ma question : comment a été diagnostiqué votre cholestéatome?
                        J'ai été opérée en novembre 2008 et en novembre 2009. Je n'ai pas retrouvé l'ouïe du côté opéré malgré des greffons.
                        Daphnee395

                        Commentaire


                        • Votre santé sur votre choléstéatome
                          Cholestéatome



                          Bonjour lyndatopchrono,
                          Durant 52 ans vous avez reçu des soins pour votre mastoïde et votre oreille interne. Long parcours médicalisé qui continue aujourd'hui à l'âge de 53ans.
                          L'année de mes 60 ans le chirurgien qui m'a opérée la 2e fois m'a dit que c'était pour éradiquer la tumeur (cholestéatome). Car m'a-t-il dit ce n'est pas une tumeur cancéreuse mais elle se développe comme un cancer. Donc s'il reste un infime cholestéatome, la multiplication recommence, d'où la prescription automatique d'un "second look" une année après l'ablation du cholestéatome.
                          En novembre 2008 le chirurgien ORL a enlevé une tumeur étendue dans mon oreille moyenne et une tumeur sur la mastoïde greffe de l'étrier (l'enclume et le marteau étant compétement rongés) reconstruction du tympan.
                          S'en ait suivi des pertes d'équilibre importantes. Au réveil de l'opration je ne pouvais pas ouvrir les yeux sous peine de tourner en arrière comme dans un machine à essorer le linge avec des vomissements. Après 3 jours d'hospitalisation j'ai pu regagner mon domicile chancelante.
                          Pour la 2e opération l'on peut habituellement ne pratiquer qu'une petite ouverture. Dans mon cas, le 2e ORL a décidé d'ouvrir à nouveau tout l'arrière du pavillon de l'oreille (sur la même cicatrice). Bonne journée

                          Commentaire


                          • Cholesteatome



                            Bonjour , je viens d'avoir un rendez vous chez un Orl , qui a décelé une poche epitympannique au dessus du marteau (dans l'oreille) et il m'a vivement conseillé d'aller voir un professeur sur Dijon , Je voudrais donc avoir plus amples informations.Quel docteur t'a pris en charge ? et si jamais je dois me faire opérer , a ton avis , est-il possible que je me fasse plutôt opérer sur Paris ?

                            Merci beaucoup pour ton témoignage rassurant et d'avance pour ta réponse

                            Commentaire


                            • Cholesteatome



                              Bonjour a tous!!

                              je me suis fais operer 4 fois d'un cholesteatome en 2 et demi et depuis le debut de la maladie je souffre de maux de tete parfois j'en n'est plus pendant 3 mois et parfois j'en est constament pendant 2 mois et je suis tres sensible au bruit je ne supporte aucun bruit et une douleur a l'oreille comme un pic ce fais sentir!
                              est ce que quelqu'un a deja eu ces symptome avec le cholesteatome car les medecin me disent que c'est les nerfs alors que je sais que sa n'a rien a voir en periode de grand stress je n'ai aucun symptome!!

                              merci pour vos reponses!!

                              cordialement

                              Commentaire


                              • Cholesteatome
                                Y'a t'ils quelqu'un qui a les meme symptome??



                                Bonjour a tous!!

                                je me suis fais operer 4 fois d'un cholesteatome en 2 et demi et depuis le debut de la maladie je souffre de maux de tete parfois j'en n'est plus pendant 3 mois et parfois j'en est constament pendant 2 mois et je suis tres sensible au bruit je ne supporte aucun bruit et une douleur a l'oreille comme un pic ce fais sentir!
                                est ce que quelqu'un a deja eu ces symptome avec le cholesteatome car les medecin me disent que c'est les nerfs alors que je sais que sa n'a rien a voir en periode de grand stress je n'ai aucun symptome!!

                                merci pour vos reponses!!

                                cordialement

                                Commentaire


                                • Y'a t'ils quelqu'un qui a les meme symptome??
                                  Reponses



                                  bonjour, j ai ete operer pour la deuxieme fois il y a un an,
                                  et j ai les même problemes, des maux de tete et j ai aussi mal derriere les yeux? parfois rien durant des mois,
                                  je dois refaire un scan , et on m a donner des (antidepresseur)???
                                  a bientot

                                  Commentaire


                                  • Cholestéatome
                                    Cholesteatome



                                    bonjour, je voulais savoir si vous aviez deja créer votre association pour cette foutu maladie???

                                    Commentaire


                                    • Cholestéatome



                                      j'ai été opérée en 1993, de l'acouphène après la 2 opération j'ai demandé mon dossier et le chirurgien en aucun cas ne mentionne le cholestéatome, lors de l'opération soi disant pour me réparer mon tympan, il m'a dit dans ma chambre qu' il n'avait pas prévu ce cas là, c'est vrai que ce n'est pas visible sur le scan et j'ai trainé cela pendant au moins deux ans je suis contente pour vous que tout ce soit bien passée - on ne souffre pas de l'intervention ce n'est pas douloureux mais il faut que le chirurgien soit bon mais il y avait 15 ans de cela on ne vous prenez pas tellement au sérieux j'ai consulté plusieurs ORL avant que je sois prise en charge
                                      salutations

                                      Commentaire


                                      • Cholesteatome



                                        Bonjour!
                                        Un cholesteatome a ete decouvert alors que j'avais 3 ans... J'ai subi de multiples interventions pr l'extraire (8 au total) autant dire que le medecin en etait un peu en cause... Cholesteatome qui ... le tps m'a rendu sourde du coté droit...
                                        Je vous conseille fortement de consulter 2 medecins pr 2 avis!
                                        Il existe une clinique specialisee en France! La clinique causse a colombier! Je leur confie mes oreilles sans soucis!!!

                                        Commentaire


                                        • Re: Cholesteatome

                                          Choléstéatome

                                          bonjour madame,
                                          j'ai passé un scanner hier et on vient de me diagnostiquer un choléstéatome et vraiment je suis très inquiète car j'ai lu des témoignages effrayant sur internet. j'habite en Bretagne et suis à la recherche d'un ORL compétent en la matière. merci de vos réponses

                                          Commentaire


                                          • Re: Cholesteatome

                                            Choléstéatome
                                            Cholesteatome

                                            bonjour

                                            je suis tomber sur un 1er orl incompetent qui ma diriger a nantes au chu hotel dieu voir le professeur Bordure qui est un excellent chirurgien il m'a operer plusieurs fois et c'etais pas gagner et la tous va bien je te le recommande! bon courage t'inquiete on s'en sort!

                                            Commentaire


                                            • Re: Cholesteatome

                                              Choléstéatome
                                              Ne vs inquietez pas!

                                              Comme je l'ai mis dans d'autres discussions, il existe une clinique specialisee en ORL. Elle se situe a colombiers a coté de beziers et elle est reconnue au niveau international!
                                              Ils sont au top!!! Je vous les recommandent!!! Vraiment! je suis de lorraine et je n'hesite pas a traverser la France!!! L'accueil est genial! Les medecins competents! Tenez nous au courant! a tres vite

                                              Commentaire


                                              • Re: Cholesteatome

                                                Opérer 6 fois des deux oreilles du cholestéatome congénital

                                                bonsoir , je ne sais combien de fois vous aviez été opérer. moi j'ai eu une mastoïdite chronique avec cholestéatome depuis ma naissance.J'ai eu un scanner de contrôle hier ,résultat récidive des deux oreilles.Ma première opération a durer 8heures, ainsi que les autres sauf la dernière qui elle a durer 4 heures il y a 3 ans.j'ai des pertes d'équilibre, vertiges ,étourdissements,et accouphènes. Mon oreilles droite est morte je n'entends plus, et l'oreille gauche j'ai 30% d'entente. aïoline.

                                                Commentaire


                                                • Re: Cholesteatome

                                                  Opérer 6 fois des deux oreilles du cholestéatome congénital
                                                  Desolee

                                                  Pr ma part j'ai ete operé 8 fois de l'oreille droite ... une forte probabilité de recidive, d'ou des controles assez reguliers!!! Ma derniere operation a duree 8h egalement.
                                                  Je sais pertinament que ca recommencera! Mais aujourd'hui je suis heureuse de vivre une vie normale grace a la reconstruction de la chaine d'osselets.
                                                  Je compatie et vous souhaite sincerement un bon retablissement. Tenez nous au courant

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité