publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles techniques operatoires choisir pour tympanoplastie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles techniques operatoires choisir pour tympanoplastie ?

je voulais avoir des témoignages de personnes ayant eu une tympanoplastie avec un greffon adipeux et non pas avec une membrane (méthode la plus courante).
    quel est le taux de réussite ?
    quels sont les avantages et les inconvénients ?

• Experience douloureuse

bonjour,
    je souhaitai reagir a ton mesage et essayer de t'apporter mon experience.
    en effet,j'ai 29 ans et à 11 ans apres de multiples otite purulentes qui m'ont bouffé le tympan(impossible de recevoir la moindre goute d'eau dans l'oreille un vrai calvaie)j'ai subi une tympanoplastie par greffon.
    ils m'ont ouvert une premier fois mais n'ont pû rien faire car mon oreille etait engorgée de pu,ils ont alors procede a un curetage puis ont refermé ,je suis restée 3 semaines hospitalisée,deprimée,les cheveux rasé sur tout le coté et sans parler de la douleur,avec un enome pansement sur l'oreille,nettoyage de la cicatrice quotidien et le pire de tout:le drain! j'avais une sensation comme si j'avais une branche de bois à l'interieur,mon dieu je m'en rappelle enkor de la douleur insupportable quand il me l'ont retiré .
    1 ans apres,rebelotte,autre etablissement ,nouvelle operation,4 heures d'intervention,reveil tres difficile mais greffon posé.3 semaines d'hospitalisation,mais je l'ai beaucoup mieux vecu,j'ai eu moins mal,depuis,je n'ai jamais plus eu d'otite,ni d'autres maux mais mon audition est casi nulle 3/10 a cette oreille alors on ma fait porté un appareil .
    voilà j'esperes que mon temoignage t'aidera a voir plus clair,mais cela reste pour moi une douloureuse epreuve.
    cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062009-01

publicité

Chargement...
    X

publicité