publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il entend mal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il entend mal

Depuis 5 ans mon copain a des problèmes d'audition,il a des acouphènes et il entend mal.
    Il est traité par Vastarel 35 depuis 10 mois, les acouphènes ont diminués, les maux de tête ont disparus mais il n'entend pas mieux.
    Le médecin n'a pas trouvé de problème de tympan, pas de bouchon mais une perte d'audition.
    On lui parle d'appareillage mais à 43 ans il aimerait trouvé une autre solution.
    Y a-t-il une autre solution?
    Merci pour vos réponses.

• Les autres solutions??

S'il a de la perte auditive, l'une des solutions est l'appareillage.
    La prothèse lui permettra de mieux entendre les sons environnants qu'il ne perçoit que faiblement ou pas du tout et de cela permettra un masquage de ses acouphènes.
    Plus tôt on traite ses pb de surdité et on retarde leurs évolutions (valable d'alleurs dans bien d'autres domaines).

Moi-même j'ai des ... et la prothèse m'a bien aidé tant pour communiquer que pour la perception nocive de ces sons venus de l'intérieur!

Il peut aller voir un audioprothèsiste et faire des essais (en principe un mois).

Commentaire

• Surdité
      Quelle opération???

mon copain a bientôt fini son traitement sous vastarel, il faut qu'il prenne rendez-vous pour un éventuel appareillage, mais à 43 ans il n'a pas envie surtout qu'il a entendu parler d'une opération mais on sait pas trop de quoi il s'agit, il va en parler au médecin pour avoir plus de renseignements.
      Quelqu'un s'est-il fait opérer pour éviter l'appareillage??? est-ce que ça a marché???
      Merci pour votre aide.

Commentaire

• Quelle opération???
        Attendre visite chez orl..

pour savoir quelle solution est la plus appropriée.

L'appareillage, lorsque cela est possible (possibilité d'améliorer l'audition) c'est la solution la facile et la moins invasive. L'opération, oui, mais c'est invasif et de plus tout cela dépend de l'origine de la surdité, donc attendre conclusions du toubib.

Commentaire

• Surdité

Il faut qu'il porte une gouttière pour freiner la chute et regagner un peu beaucoup de choses ..

Tu trouveras des informations précieuses ici, c'est des conseils plus que pratique !

http://www.guerirdesacouphenes.com/fr/forum/topic?id=10&p=#p36

http://www.amazon.fr/Acouphènes-eczéma-surdité-Comment-débarrasser/dp/2354851634

Commentaire

• Surdité
            Une gouttière, pour une surdité?

c'est nouveau,cela vient de sortir?

De plus ton lien parle de dents de sagesse ce qui n'a rien à voir avec le sujet de la surdité, car les dents même de "sagesse" ne rendent pas sourd mais leur mauvais positionnement peut provoquer des acouphènes, d'où la nécessité de les redresser voir de les enlever!
            Dans mon cas c'est ce que j'ai fait et mes acouphènes ont nettement diminué!! C'est vrai c'est mon cas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-092011-02

publicité

Chargement...
            X

publicité