publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesteatome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesteatome

bonjour, je viens d'apprendre que j'avais un cholesteatome (et encore ce n'est pas sur car selon les orl les avis divergent: chole ou otite sereuse?) et je suis completement paniqué! je n'ai pas vraiment eu de reponses a mes questions et j'angoisse completement: duree de l'operation, risque de perte d'audition ou autre, recidive, origine...
    Je cherche egalement un bon orl sur clermont ferrand si vous avez des avis...

• Suite

je souhaite aussi préciser que j'ai lu beaucoup de témoignages mais pour ma part je n'ai pas de vertiges, de sifflement ou d'écoulement.

merci pour vos reponses

Commentaire

• Cholesteatome

Bonsoir,
      Je tenais à vous rassurer, le cholesteatome, je le connais que trop bien. J'en ai développé un à chaque oreille, et si l'on si prend à temps, l'ouie peut être sauvée. C'est une intervention qui se fait en deux temps, une première opération pour retirer tout le cholesteatome, une deuxième est prévue à peu près un an après, pour examiner s'il y a récidive et faire une homogreffe pour récupérer la perte d'audition.
      Si vous voulez de plus amples détails, n'hésitez pas à me contacter.

Commentaire

• Suite
        À l'aide!

Bonjour,
        J'ai 34 ans et suite à une hospitalisation en neurologie et à une irm cerebrale on viens de m'apprendre que j'ai un granulome à cholestérine sur la pointe du rocher(intra pétreux) de position atypique, et rare m'a t'on dit? j'ai des vertiges, sensation d'ébriété,une petite baisse d'aution et de la vue du côté droit, douleur dans l'oreille sans écoulement ainsi une paresthésie du visage à Droite, je doit refaire une irm en fin d'année pour voir si ça à grossi, on m'a dit que cela n'était pas grave, mais à la suite de la lecture de vos messages sur ce forum je me pose des questions, l'intervention est-elle obligatoire? est-elle douloureuses? quels sont les risques après? y a t'il quelqu'un d'autre qui à également se problème et cette localisation merci de vos réponses car je n'ai pas eu d'explication de la part des médecins sauf que c'était pas grave et qu'il fallait attendre decembre et je précise subir tous ces symtômes trés désagréables et éreintant merci de vos réponses.

Commentaire

• À l'aide!
          Opérée le 9 octobre

bonjour, c'est en pleine convalescence que je vous écris.
          je me suis donc fait operer de l'oreille droite pour la deuxieme fois suite à un horrible choloesteatome qui me détruisait tout et qui était responsable de ma perte d'audition.
          j'avais deja été opérée pour ça il y a 4 ans, il a récidivé en plus grave. La première operation , je n'ai pas été malade et j'ai très vite été rétablie.

Cette derniére opération m' a rendue malade, le réveil nauséeux beaucoup de vomissements, des vertiges. Ces symptomes perdurent 48 heures je l'ai très mal vécu j'étais vraiment très mal.
          actuellemnt je suis en arret pour 15 jours car je suis genée par des minis vertiges et je suis très fatiguée !le ... m'a dit de me reposer !!!!

je te conseille de ne pas laisser trainer moi j'ai mis 4 ans avant de sauter le pas pour la deuxieme operation ce qui n'a fait qu'empirer la tumeur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-10

publicité

Chargement...
          X

publicité