publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération

Bonjour.
    Suite a des otite séreuse a répétition, mon tympan gauche est ultra fragilisé et je suis completement sourde de ce côté.
    J'ai déjà subit une opération pour avoir un "aérateur" mais cela n'a pas fonctionné. Ou du moins ça n'a pas servi a grand chose puisque l'otite est revenu.
    Maintenant cela fait 3mois que mon tympan est perforé. Un vrai gruyère. Et 3mois passé, c'est que ça ne se refermera pas tout seul.
    Je vais donc me faire opéré du tympan bientôt. Pour l'instant j'attend de passer au scanner pour vérifier si l'oreille moyenne ou interne est touché (bin oui après l'été on sais jamais)...
    Du coup j'aimerais savoir pour ceux qui ont dejà connu ça, comment va se dérouler l'opération. Et surtout si il y a des traces visibles au niveau estétique enfait...
    Vais-je devoir passer je-ne-sais-combien-de-temps avec un gros pansement sur l'oreille ? Ou une oreille ultra gonflé ? Est-ce qu'il y aura une cicatrise ? Vont-il raser mes cheveux sur le côté ?
    Parce que bon, je deteste vraiment l'hopital et me faire opéré ça me rejouit pas... Alors j'aimerais éviter les mauvaises surprises...
    Merci de répondre.

• Bonsoir

ne t'en fait pas.
    j'ai été opérée le 20/06 pour une tympanoplastie.
    tu es hospitalisée 2 jours (si y a pas de complications). quand au gros pansement je l'ai gardé une semaine et je ne pouvais pas sortir après l'opération pour éviter les microbes.
    moi j'ai eu des soins tous les jours pendant un mois chez moi. il faut faire attention, ne pas baisser ta tête et surtout ne mets pas d'eau dans l'oreille.
    pour laver mes cheveux j'ai utilisé un shampoing sec.
    je n'ai eu aucune douleur après l'opération et la cicatrice est derrière l'oreille donc on ne voit rien.
    pour ce qui est de cheveux j'ai été les couper court car mon ancien orl me disait de les couper mais le professeur qui m'a opéré ne fait pas couper les cheveux mais avoir les cheveux courts c'est plus pratique après quand tu devras les laver.
    bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas

Commentaire

• Bonsoir
      Éh bin!

Merci beaucoup!
      Je verrais avec mon Orl en ce qui concerne les cheveux (parce que j'ai une super touffe avec des cheveux partout, une vrai crinière! )
      Par contre là plus ça va plus j'ai mal a l'oreille.
      Donc peut etre une dernière quesstion :

A quoi on reconnait une infection ? (signes extérieur) Ou au niveau de la douleur ?

Commentaire

• Éh bin!
        Bonsoir

ton mal d'oreille est peut être dû au stress.
        parles en à ton orl.
        moi je sais que quand mes oreilles sont infectées j'ai très mal et mes oreilles coulent beaucoup (mais bon je supporte pas trop les douleurs).
        avant de me faire opérer j'étais énormément stressée et j'avais eu une rhyno 15 jours avant donc j'ai eu des antibiotiques.
        pour tes cheveux parles en avec ton orl car moi je regrette de les avoir couper alors qu'ils étaient long mais bon ils repousseront

Commentaire

• Bonsoir.

Rassure toi.
          L'intervention dure une petite heure. Tu rentres la vieille et tu sors le lendemain de l'intervention. Le gros pansement comme tu dis est un pansement compressif que tu gardes le jour de l'intervention. On te l'enlève à J1 avant ta sortie. On le remplace par un pansement plus léger (type filet. Tu as des gouttes à mettre dans ton oreille pendant 10j environ. Les antibiotiques sont pas obligatoire à la sortie. Interdiction de prendre l'avion ou le train dans les 30 jours qui suivent. Il faut aussi éviter l'eau dans ton oreille. La cicatrice est très discrète (derrière l'oreille). Tu peux l'atténuer en évitant le soleil pendant 6 mois, ou en la protégeant avec un indice solaire élevé, et en séchant bien la cicatrice afin qu'elle ne reste pas humide.

En espérant avoir répondu à ta question.

Commentaire

• Bonsoir
            Nouvelles

Je suis aller voir l'orl hier pour un bilan d'apres scanner et d'avant opération. Et bien ma foi je dois avoir un super system immunitaire car j'ai 2 tympan
            Le premier (d'origine) percé, a cicatrisé, donc toujours un trou. Et j'en ai un d2eme tres fin transparent qui s'est formé derrière ....
            Résultat je me fait toujours opéré, pour renforcer ce 2eme tympan (et enlever l'autre qui sert plus a grand chose).
            Et j'ai demandé, on ne touchera pas a mes cheveux hihi
            Dans tous les cas merci pour vos réponses.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité