publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup sur l'oreille mâchoire.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup sur l'oreille mâchoire.



    Bonjour à tous,

    Bon, je vous explique :
    Il y a de ça un mois, j'ai reçu un petit coup sur l'oreille droite (en jouant bêtement avec mon copain). Sur le moment, je n'entendais plus rien de cette oreille. J'ai paniqué. Mais au bout d'une dizaine de minutes, j'entendais à nouveau. Je n'ai pas eu mal. Beaucoup plus de peur que de mal, comme on dit.

    Malheureusement et je ne sais pourquoi, quatre jours après le coup, j'ai commencé à avoir l'impression que mon oreille était bouchée malgré que j'entendais toujours aussi bien. Elle se débouchait et se rebouchait aussitôt quand j'avalais ma salive. J'ai recommencé à paniquer un peu, j'avais extrêmement peur pour mon tympan. C'était tout juste le début des vacances de Noël. Et de jour en jour, mon état s'est agravé : maux de tête, impossible de tenir ma tête droite (elle penchait sur le côté), quelques petites pertes d'équilibre par moment (mais rarement), mal également en-dessous de l'oreille au niveau du cou, parfois la sensation que ma mâchoire était faiblement paralysée (je sentais une forte faiblesse), et une désagréable impression de pression dans l'oreille droite, et ensuite dans la gauche, et l'oreille "craquait". J'avais beaucoup de peine à dormir car j'étais couchée et les maux et les sensations étaient là beaucoup plus que la journée. De plus, j'avais peur. J'avais l'impression que mes oreilles allaient éclater. Le matin, j'étais soulagée car ça allait mieux. Mais en après-midi, ça recommencait.

    Un soir, assez tard, mes parents ont appelé un médecin de garde car ça n'allait vraiment pas. Il a ausculté mon oreille et n'y a rien trouvé. Il a dit que le tympan n'avait rien. Il m'a néanmoins prescrit des médicaments et des anti-biotiques. Tout ça devait être à cause de la pression exercée dans l'oreille lors du coup, et non du coup en lui-même. Il m'a aussi dit que le tympan pouvait éclater s'il y avait trop de liquide derrière le tympan. Mes pensées n'étaient plus que tournées sur ça. On me disait de penser à autre chose, mais impossible. Il m'a aussi dit que si ça continuait, il fallait aller consulter à l'hôpital.

    Ce que je suis allée faire quelques jours après. Ca faisait deux semaines que ça durait. La doctoresse a ausculté mes deux oreilles et j'ai passé un test d'audition. Je n'avais rien au tympan, pas de liquide derrière et une très bonne audition. Elle m'a alors dit que ça devait être un petit os de la mâchoire. Si ça continuait, il fallait aller voir un médecin spécialisé là dedans.

    Fin des vacances, début des cours... Tout était rentré dans l'ordre, je n'avais plus mal, rien.

    Et nous y voici, deux semaines après... Je crois que c'est à cause de ça, mais je n'en suis pas sûre : Je me suis acharnée sur un bout de pain, et j'ai eu mal à la mâchoire. Et depuis ce fichu truc, j'ai de nouveau l'impression que mon oreille craque. J'ai également mal dans le coin de la mâchoire, comme à l'intérieur de la bouche, quand je glisse ma mâchoire vers la gauche. Ca me fait mal à droite. J'ai aussi de nouveau des Maux de tête.

    J'ai vraiment peur pour mon tympan, malgré qu'on m'ait dit qu'il n'y avait rien à cet endroit... J'angoisse, je m'imagine toujours l'os de ma mâchoire toucher mon tympan. Je ne comprends pas trop pourquoi je ressens surtout ces sensations à l'oreille. On m'a dit que cela communiquait...

    Quelqu'un pour m'aiguiller ? Quelqu'un dans le même cas que moi ? Est-ce qu'il y a un risque pour mon tympan ?

  • Bonjour



    dans mon cas, après un coup sur l'oreille, j'ai eu une paralysie faciale périphérique le lendemain même. J'ai passé un scanner en urgence.
    Si tu as une petite fracture ça devrait se voir au scanner.

    Commentaire


    • Coucou



      je suis dans le meme cas ! As tu trouvé la solution ?

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-012009-052013-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité