publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question simple :

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question simple :

Je voudrais savoir... A l'état normal (sans problème), on est censé absolument rien entendre (quand il y a silence évidemment!!!)

Je pose la question car moi depuis toujours (ou je ne me rappelle pas si c'était différent avant) quand il y a silence, j'ai un léger sifflement dans les 2 oreilles... Sifflement qui ne me gêne pas, puisque j'y suis habituée et qu'il n'est pas très fort, mais sifflement quand même!

C'est un accouphène? ou le silence absolu (pour les entendants!) n'existe pas?

• En principe rien entendre...

dans le silence. Si l'on perçoit des bruits, c'est qu' ils viennent de l'intérieur et on les appelle "acouphènes".
    Cependant j'ai participé à une expérience: avec d'autres cobayes fermés dans un chambre isolée du bruit nous sommes restés 15 à 20 mn enfermés sans parler en réfléchissant chacun à ce qui pouvait nous passer par la tête. A la sortie nous entendions tous des bruits ou - forts qui ont disparu dans les 5 à 10mn qui ont suivi. Comme quoi le silence l'état physiologique peuvent générer ces symptômes??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X

publicité