publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rdv orl ce matin, il faudrait opérer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rdv orl ce matin, il faudrait opérer

bonjour,
    j'ai eu un rdv ce matin avec un orl, le professeur thomassin a marseille, pour une otospongiose détectée il y a 15 ans.j ai 30 ans aujourd hui
    souhaitant avoir un enfant prochainement, j ai voulu me faire controler, car a priori, ça peut s aggraver avec une grossesse, ce qui n a pas vraiment été prouvé, m' a dit le professeur.
    il me conseille de me faire opérer, j ai l oreille droite plus atteinte que la gauche, car la maladie peut évoluer, mais c est pas non plus urgent, pas forcément dans 2 mois.
    donc je ne sais pas trop quoi faire
    d'une part, j'ai peur un peu de me faire opérer, qui aime se faire opérer??? y a toujours des risques...et puis quelque part j'ai pas envie de m embeter avec ça et pedre du temps pour faire un bébé
    d un autre coté, j'en ai marre de devoir faire répéter les gens quand ils parlent tout bas, je pense qu'un jour il faudra que j y passe, et ça peut etre mieux de le faire avant une grossesse et avoir des enfants
    la raison me dirait plutot de choisir la 2 eme option, mais je suis pas sure
    qu'en pensez vous?
    merci beaucoup

• Pas concerné...

par une otospongiose, mais les personnes de mon entourage atteintes par ces symptômes n'ont pas regretté l'opération. Bien sur les bénéfices sont variables d'un individu à l'autre, mais bon...?

Commentaire

• N'hésitez pas...

Bonjour,
      Je viens de lire votre message. N'hésitez pas à vous faire opérer.

C'est très fatiguant de faire répéter. De plus, plus vous attendez moins vous allez pouvoir récupérer de l'audition, votre courbe aérienne rattrapera votre courbe osseuse donc moins de succès pour l'opération.

J'ai une jeune amie qui s'est fait opérée il y a 5 ans, avant un bébé, sa courbe n'a pas bougé depuis.

Vous avez de la chance d'avoir un recul d'une vingtaine d'années, moi même j'ai été opéré il y a 25 ans.

Un dernier conseil avec ou sans opération protègez vos oreilles, pétards, musique etc... et surtout faites vous suivre tous les ans.

Bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement.
      Evegenie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
      X

publicité