publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle, j'ai besoin de vos lumières.merci!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle, j'ai besoin de vos lumières.merci!




    Bonjour à toutes,
    je suis nouvelle et je me reconnais dans vos messages même si ma sûrdité est minime (-de 30%).
    Pour ma ptite histoire, j'ai constaté une baisse d'audition (des 2 oreilles) qu'à l'adolescence, j'ai 35 ans.
    Il n'y a aucun antécédent dans ma famille, ce qui me donne le sentiment d'isolement, d'incompréhension et d'injustice, puisque même les membres de ma famille me disent que c'est psychologique...
    c'est loin de l'être et avec le temps ça s'aggrave, les ORL me disent que c'est pas grave, que c'est loin d'être un handicap et qu'un appareil n'est pas nécessaire puisque c'est une surdité légère.
    Entre-temps, je me fais passer pour une débile car j'ai souvent du mal à comprendre, j'entends mais je perçois mal les paroles. Du coup, je m'isole et n'avance pas dans la vie malgré mes bonnes capacités intellectuelles . J'ai trop honte, et je suis fatiguée de faire répéter et d'essayer de comprendre.
    bref, j'ai pas besoin de vous expliquer ce que je ressens en détails, vous savez tout ça.
    J'ai juste besoin de savoir et de comprendre exactement ce que j'ai, j'ai consulté de nombreux ORL et tous m'ont donné une version différente...mais la plupart pensent que c'est le nerf auditif qui est abîmé et qui ne filtre plus correctement.
    Pour info, j'entends tout mais je perçois mal les paroles surtout si y a un bruit de fond, si la personne parle loin de moi, derrière moi, en groupe,doucement,...et parfois même devant moi sans bruit de fond.
    J'ai aussi du mal à comprendre via le téléphone, la TV,la radio,...
    Mon problème s'aggrave avec le climat froid et humide, le bruit (j'évite les soirées bruyantes, disco,..), le stress, la fatigue, la faim,...
    j'ai déjà eu des périodes de vertige, d'acouphènes, l'impression d'être dans une bulle et de de ne rien entendre autour de moi,...tout celà m'angoisse et me déprime.
    Mon problème est petit comparé aux vôtres mais je n'ai droit à aucune aide et mon "handicap" n'est pas "officialisé" et compris par mon entourage qui croit que je suis folle.
    Voilà pour mon cas, merci de m'avoir lu juqu'au bout et de me répondre si vous avez une quelconque info ou aide à m'apporter ou tout simplement pour discuter.
    Je ne suis pas souvent sur ce site, donc merci de me répondre par mp ou sur ma boite mail : loubelaribi@yahoo.fr
    Merci d'avance.

    Louse

  • A mon avis...



    ce n'est pas le nerf auditif mais les cellules auditives qui sont altérées pour différentes raisons.
    Tu as des pertes auditives sur les deux oreilles, mais ces 30% ne sont certainement pas uniformes ce qui expliquent les symptômes d'entendre mais de ne pas comprendre.
    Ce sont des fréquences vers 2000/4000Hz qui doivent être les touchées.
    Un appareillage est peut être nécessaires??
    Je vais te contacter par mp, comme tu le proposes.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-04

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité