publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tympan perforé ou non?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tympan perforé ou non?

voila ma fille de 3 ans a introduit un coton tige dans son oreille,elle a crier et pleurer .le coton tige contenait une trace de sang.elle s'est endormie tout de suite(deja il etait soir)le lendemain j'ai trouvé la trace d'une goutte de sang sur son oreillé ,et la meme chose apres la sieste,sinon tout est normal elle joue et ne se plaind de rien et meme au touché son oreille ne lui fait pas mal.est ce que je dois consulter un orl ou non,et est ce qu'il y a un risque que son tympan soit endomagé surtout que je sais que la perforation du tympan s'acompagne de fortes douleurs,et c'est pas le cas pour elle.

• Vite consulter

un toubib et de préférence un ORL, car le tympan est peut être percé.
    Attention à ce rien ne pénétre dans l'oreille car risque d'infections...

Les cotons tige ne doivent pas être utiliser pour nettoyer les oreilles (ris ques: ce qui vient d'arriver à ta fille) et encore moins par un enfant., donc à éviter de le smettre à portée!

Commentaire

• Vite consulter
      En effet j'ai consulté

cet apres midi un orl; il m'a dit qu'il sagit d'une legere blessure a l'interieur de l'oreille que que ca c'est inflamé,il m'a prescrit un antibiotique et des gouttes ,rien de grave et hereusement le tympan est intacte.r

Commentaire

• Accident avec coton tige

Bonjour,

Cela arrive souvent et même au adulte. Un coton tige peut réellement causer des dégats de perforation du Tympan(membrane fine et délicate qui a un rôle important de protection et pour l'audition;

Par expérience je vous conseillerai vivement de faire un contrôle même tardif chez un O.R.L. et non chez un médecin qui ne possède pas l'équipement adéquat.

Le tympan peut cicatriser tout seul, mais aussi garder une perforation discrète qui provoque des otites céreuses indolores et sans fièvre, une perte progressive de l'audition.

L'audition est tellement primordiale pour l'acquisition scolaire et la vie au quotidien que cela ne coûte rien de faire un contrôle et d'être totalement rassuré pour l'avenir. J'espère ne pas vous avoir effrayé , mais sinon vous l'exposer au diabolos(aérateurs dans le conduit) etc..................... Merci pour elle

Commentaire

• Accident avec coton tige
          En effet

j'ai consulté un orl le lendemain, et il m'a rassuré le tympan est intacte .merci pour ton attention.

Commentaire

• En effet
            Très bien...

il vaut mieux ça, mais il ne faut pas les laisser à portée!

Commentaire

• Meme histoire !!

bonjour !
              j'ai eu le même problème et j'ai aussi saignée je suis allée voir un ORL qui m'a dit que j'avais une microperforation du tympan
              je vous conseil d'aller en voir un moi non plus je n'avais pas mal
              si vous avez des question allez y
              ps : dsl pour les fautes !

Commentaire

• Re: Tympan perforé ou non?

Tympan perforé ou pas?

J'ai aussi ce problème avec ma fille qui a 5 ans, sauf qu'elle ne saigne pas sur son oreille et je ne sais pas ce que je peux faire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité