publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de meniere

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de meniere

bonsoir à tous,
    J'ai appris il y a 1 mois que j'étais atteinte de la maladie de menière assorti du Syndrôme de Lermoyer (le vertiges qui fait entendre). J'ai fait trois crises où je n'entendais plus rien pendant plusieurs jours, et depuis la dernière, j'ai des vertiges à longueurs de temps. Je travaille en horaires décallées, et je vous assure que ça n'aide pas à faire passer les vertiges. Certains vertiges me donne la nausée, me coupe la faim, me font vomir, et ça commence à devenir usant. Je m'adresse à vous, car j'ai du mal à parler de cette maladie autour de moi. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce que je ressens. Je ne leur en veux pas, c'est normal, mais c'est difficile à vivre chaque jour. Je vis plus ou moins dans la crainte de perdre mon audition de l'oreille droite, l'oreille atteinte. Alors, je viens vers vous pour trouver des personnes qui comprennent ce que je vis.
    Merci en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout
    Bonne journée ou bonne soirée à tous.

• Ok, as-tu subi...

divers examens et tests qui permettent d'assoir ce diagnostic?
    Depuis combien de temps se sont installés ces symptômes?
    Tu peux répondre par mail privé.........

Commentaire

• Ok, as-tu subi...
      Oui

ca fait 5 ans que j'au eu ma première crise, et j'ai des vertiges depuis la dernière crise qui date d'il y a Un mois et demi à peu près.
      En ce qui concerne les tests, VNG, audition, et tout le tralala a été fait. J'ai confiance en mon ORL, là dessus pas de souci. est ce que toi, tu as la meme chose ?

Commentaire

• Oui
        Je n'ai pas menière...

mais j'ai des ... suite à un trauma sonore, cependant pour diverses raisons et afin de comprendre je me suis penché sur les pb liés aux déficits et pb auditifs.
        Le diagnostic de Menière est assez long et difficile a affirmé, certains thérapeutes ont tendance à faire un raccourci rapide alors que l'origine des vertiges est souvent tout autre...? Nombre d'examens ou tests permettent d'ojectivité le diagonostic en s'appuyant sur l'écoute et le vécu du patient.

Lors de la 1 crise avais-tu eu une grippe ou rhume ou autre pb viral?

Commentaire

• Je n'ai pas menière...
          Pas de probleme de ce type

non, lors de la première crise, je me suis réveillée un beau matin après une bonne nuit de sommeil, sourde d'une oreille.

Commentaire

• Pas de probleme de ce type
            Erreur manip'

donc, je me suis réveillée, sourde d'une oreille, ayant des déformations du son, des vertiges, et un acouphène terrible. Je me suis demandé ce que j'avais, alors je suis tout de suite aller voir mon médecin qui m'a renvoyé dans la journée même vers un ORL. Apres des test d'audition, il m'a donné de la cortisone et prescrit un IRM. Apres quelques jours, c'est passé. Irm niquel RAS. Un an plus tard, rebelotte, même symptome, meme traitement. Et puis ça passe. Pendant trois ans, plus rien. Et là, il y a un mois et demi, encore rebelotte. Entre temps, j'ai déménagé, donc je vais voir un ORL qui me fait passer les tests, et c'est là qu'il m'apprend que j'ai la maladie de menière. A chaque crise, l'audition revient, mais de plus en plus lentement, et cette fois les vertiges restent et sont bien présents. Voilà, tu sais tout.

Commentaire

• Erreur manip'
              Bien...

mais quels examens as-tu eu en dehors de ceux cités?
              As-tu toujours des acouphènes dans cette oreille?
              As-tu la sensation d'oreille bouchée ou cotonneuse?
              As-tu d'autres pb de santé?

Compte tenu du traitement donné à base de corticoïdes il semblerait que l'ORL privilégie une piste orignelle lié à un pb viral (rhume?)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
              X

publicité