publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examens orl pea et vng

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examens orl pea et vng

Bonjour, je dois faire les examens suivants PEA (avec électrodes et casque avec du bruit) et VNG (pour vertiges), car j'ai des acouphènes avec une intolérance au bruit et des nausées et vertiges. J'ai très peur de l'examen PEA, car j'ai peur que le bruit augmente mes acouphènes. Si vous avez déjà fait cet examen, merci pour vos témoignages.Pouvez-vous me répondre par MP?Merci

• Non...

J'ai eu à plusieurs reprises ce type d'examen et mes ... n'ont pas augmenté, c'est contrôlé le tout c'est d'être décontracté. Je crois me rappeler que je m'étais même assoupi car l'examen dur de 15 à 18mn!

Commentaire

• Non...
      Ok

l'orl m'a dit que ça dure environ 1h pour celui avec le casque.
      Je crois que j'ai pas le choix de le faire puisque mes acouphènes ont augmentés d'un coup d'un jour à l'autre.
      Et as-tu aussi fait le 2ème examen, celui ou l'orl te provoque un vertige?

Commentaire

• Ok
        L'ensemble des ...

examens prend effectivement autour d'une heure..., mais les PEA c'est entre 15 et 20mn.
        La VNG/ENG je n'ai pas eu car je ne souffrais pas de vertiges mais uniquement d'acouphènes.
        Les PEA vont permettre de contrôler s'il y a un pb sur les voies auditives et où il se situe! De complète ou précise les éventuelles pistes suggérées par la VNG/ENG
        La VNG/ENG permet d'essayer de diagnostiquer les causes possibles des vertiges en s'appuyant également sur un questionnement du patient.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-08

publicité

Chargement...
        X

publicité