publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphènes et ménière

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphènes et ménière

Bonjour,

Je créé un nouveau post car j'ai besoin de vos conseils, je déprime pas mal alors vous lire va surement me faire du bien.
    J'ai la maladie de ménière depuis 3 ans, je fais environ 3 crises par an, vertiges, vomissements, accouphènes, mais une journée et ça passe ! je prend tanganil quand je fais la crise et ouf, soulagement ! sauf, que là, ce n'est plus le soulagement, je ne fais pas vraiment de crise, depuis 15 jours j'ai les accouphènes en permanence, c'est très difficile à supporter. Aucun vertiges, ni vomissements. J'ai consulté un ORL qui m'a fait passer les tests, qui s'est assis sans commentaires et qui m'a dit de passer un IRM et de revenir le voir, dépitée car il m'a tout de suite dit, ça fera 52.25 euros !! grrr, je lui ai demandé quand même qu'il me dise ce qu'il en pensait, "ça doit être ménière", oui mais j'ai quoi ?? "vous avez perdu tous les sons graves !", et puis, ça va partir ?? "j'en sais rien" !! franchement, c'est du bon boulot d'ORL ça ?? alors je vais passer mon IRM, j'angoisse mais bon, au moins on verra, je me fais un peu à l'idée de vivre éternellement avec ces accouphènes et cette sensation d'oreille bouchée qui par moment me compresse, c'est épouvantable, la nuit désormais je dors avec la musique. J'ai l'impression d'avoir un ventilo dans la tête, je suis fatiguée, personne qui ne pense à m'arrêter pour du repos, je bosse, je me tai et voilà, je supporte tout ce calvaire, voilà ma déprime.

• Je vis la même chose

bonjour,
    voilà, je vis la même chose que toi. Depuis la dernière crise qui remonte à mai dernier, j'ai l'impression que l'état de mon oreille interne s'est dégradée. Les vertiges se calment de temps en temps, et puis sans prévenir, ça revient. Les acouphênes ?? Je n'arrive pas encore à m'en faire des amis, mais je reconnais bien avoir moi aussi la sensation d'être à côté d'un frigo qui schuinte et qui sifflent. Et bien entendu que d'une seule oreille. Niveau fatigue, ça dépend des jours, et du stress que j'aurai emmagaziner au travail.
    Je vis presque sans cesse en me demandant si demain matin, je vais me réveiller sourde d'une oreille.
    Je comprend très bien ce que tu ressens. En effet, même situ as bon ORL, le problème c'est qu'ils n'en savent pas plus que nous sur cette maladie. Ils ne peuvent que nous donner des médoc pour soulager nos symptomes. Ils ne peuvent pas prévoir les crises, et je pense qu'ils sont tout aussi embêter par rapport à cette maladie.
    Mon ORL a bien vu que je suis une personne très sensible, et qui a tendance à tout garder pour elle. Il me dit que pour combattre Menière, il faut vivre le plus sereinement possible, exprimer ses sentiments quand ca ne va pas, ce genre de chose quoi. C'est ce que j'essaie de faire.
    Le tout, c'est d'accepter sa nouvelle condition, et croiser les doigt pour que Menière dorme le plus longtemps possible.
    Je te souhaite du courage, bonne continuation, et bonne chancepour ton IRM.

Commentaire

• Cause la plus courante d'acouphènes et d'autres symptômes

La mâchoire est très certainement une piste à considérer. Il faut comprendre comment cela peut potentiellement créer tous ces problèmes pour que bien souvent cela devienne une évidence que vous en soyez victime !

Pour en ...

Ce site pour commencer

Ce livre pour continuer et approfondir

Commentaire

Cause la plus courante d'acouphènes et d'autres symptômes

posté le
        4/10/10 à 23:19
        Ajouter
        ma photo
        par : gda932

AlerterRépondre
        Cause la plus courante d'acouphènes et d'autres symptômes

La mâchoire est très certainement une piste à considérer. Il faut comprendre comment cela peut potentiellement créer tous ces problèmes pour que bien souvent cela devienne une évidence que vous en soyez victime !

Ce site pour commencer :
        http://guerirdesacouphenes.com

Ce livre pour continuer et approfondir :
        http://www.amazon.fr/Acouphènes-eczéma-surdité-Comment-débarrasser/dp/2354851634

Commentaire

Suiver le conseil....

tous chez votre dentiste, stomato, orthodontiste, etc....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
          X

publicité