publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreilles qui coulent et mauvaise odeur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreilles qui coulent et mauvaise odeur

bonjour,

mon fils de bientot 5 ans s'est fait opéré des vegetations au mois de janvier et en mm tps on lui a posé des diabolos.
    il a tjs eu une de ses 2 oreilles sale mais depuis qq jours ça coule d'avantage avec un liquide marron clair et surtout qui sent mauvais....
    au mois de mars il a eu une visite de controle à l'hopital et tt était normal....
    je prend de toutes façons rendez vous au plus vite avec un orl mais si qq un a dejà rencontré un truc dans le mm style.... histoire de dormir presque bien !!!

d'avance merci

• Phenomene normal

Bonjour Baboud, je suis nouvelle & je prends connaissance de ton message. Je travaille pour un ORL & je te rassure ce que tu décris est normal.
    En effet, l'enfant porte des drains trans-tympaniques, donc dorénavant quand il va avoir une otite séro-muqueuse (liquide qui se forme derrière le tympan) soit cela va s'écouler normalement par la trompe d'Eustache et on ne verra rien mais l'enfant peut avoir quelques douleurs ; soit celle-ci ne fonctionne pas mécaniquement (rhume, bronchite ou autre) et du coup cela va couler par l'intermédiaire du drain (conduit auditif). Cela peut-être du pus de couleur marron, verdâtre ou noirâtre avec un écoulement plus ou moins abondant en fonction de l'intensité de l'otite séro-muqueuse. Parfois cela peut être du sang mélangé avec un peu d'eau qui coule.
    Cela veut dire que les DTT fonctionnent, qui drainent à chaque fois que c'est nécessaire. Il va y avoir des enfants pour qui il n'y aura aucun symptôme du type : douleurs, pus ou sang, et pour d'autre enfant, le phénomène peut se répétér plusieurs fois.
    Il faut savoir que l'écoulement peut durer 1 jour, comme 2 ou plus si nécessaire. Par contre, au dela de 10 jours on conseille toufefois de voir un ORL pour qu'il fasse une aspiration au niveau de l'oreille, pour que le traitement médical agisse plus vite. Il n'y a pas besoin de le mettre sous antibiotique, c'est le but des DTT, par contre, il faut lui mettre les gouttes dans les oreilles qui permet d'arrêter l'écoulement.
    Si tu as besoin, d'autre question tu peux me le demander.
    Mais t'inquiète pas tout va bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-09

publicité

Chargement...
    X

publicité