publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions urgentes opération otospongiose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions urgentes opération otospongiose

Bonjour,
    J'ai 25 ans et me suis fait opérée fin avril oreille droite..
    Complication pendant opération résultat : je n'ai plus l'enclume et l'on ma mis un greffon et le piston... bref
    J'entends 10fois mieux mais pas mal de restriction qui tanpis ne plus entendre me rendait folle... ennervée, irritable...
    Mais je pars demain faire le tour de corse en scooter 125.
    je me suis donc fais faire "bouchon moulé pianissimo -25dc" pr pouvoir etre sur le scooter sans me rendre sourde... ou même sortir un peu (bar...)
    Lors de mon rdv pour faire mon empreinte pour le bouchon, on c'est rendu compte que j'avais un gros bouchon de cire dans le conduit. rdv urgence chez orl (un remplacent du mien) ...
    Goutte pendant 1 semaine (c'est fait) et tjrs sensation oreille bouchée voir meme une gene , des fois ca me lance un peu ?
    Je m'inquiète ???
    Orl m'a dit fini coton tige.... pas d'eau ds oreille...
    Mais mon bouchon moulé (j'ai oublié de lui en parlé) il s'enfonce plus que le coton tige non ?
    Pensez vous que ce soit dangereux, avez vous eu déjà ce genre de gène suite à votre opération...
    De plus je souhaite avoir un bébé?
    Une de vous a t elle été opérée avant d'avoir un bébé ??? y a t il eu perte d'audition agravée après...
    Merci de me conseillée sur
    -Mon bouchon pianissimo
    -Votre avis sur bouchon moulé risque ou pas
    -Bébé
    MERCI LES FILLES
    J AI TELLEMENT PEUR D ETRE SOURDE A MON AGE ...
    Et je pars demain et je m'inquiète énormément surtout qu'aucun Orl est libre.

• Réponse dans les grandes lignes...

Je trouve que le périple Corse en scooter, c'est un peu tôt et donc risqué...

Le coton tige effectivement c'est à proscrire pour deux raisons:
    - risque de perforation du tympan
    - risque de pousser le cerumen contre le tympan et favoriser la formation d'un bouchon de cerumen
    L'eau dans les oreilles, non plus à éviter tout au moins pour un temps, pour nettoyage voir avec un spray...
    Les pianissimos: si le moulage a été réalisé comme il faut, il n'y a aucun risque (rien à voir avec le coton tige). De plus -25dB c'est bien d'autant que tu as la possibilité ultérieurement d'acheter d'autres filtres qui sont interchangeables (en parler avec l'audioprothésiste)
    pb pour avoir un bébé, je ne pense pas... mais as-tu évoqué avec l'ORL pourquoi ces pb d'enclume ou sur la chaine des trois osselets??

Pour d'autres infos tu peux me contacter par mp.

Commentaire

• Otospongiose

Bonjour,
      Je viens dêtre opéré d'un otospongiose depuis Mercredi, en quittant lhôpital, le médecin m'a dit seulement d'éviter le bruit et j'ai une compresse au dessus de l'oreille avec des goûtes à mettre 2 fois par jour.
      Ma question est la suivante:quand le médecin me dit d'éviter les bruits, il veut parler de quels bruits?étant donné que j'ai seulement une compresse sur l'oreille et ce que je peux mettre une bouche à oreille qui protège mieux contre les bruits.
      En plus étant donné que mon prochain rdv se tiendra que dans 2 mois, comment je pourrai savoir d'ici quelques semaines si j'ai récupéré de l'audition ou pas.
      Merci de vos réponses.

Commentaire

• Otospongiose
        Cela veut dire...

qu'il faut éviter pour ton oreille des bruits ou sons sensibles ou douloureux qui risqueraient de de l'altérer et donc de réduire les capacités de récupération auditive...
        Il faut un certain temps (variable d'un individu à l'autre) pour récupérer de l'audition, d'où le contrôle au bout de 2 mois. Je pense que certaines situations peuvent de permettre de contrôler si ton audition s'est améliorée....

Commentaire

• Cela veut dire...
          Ostospongiose

Merci de ta réponse donc si je comprend bien on peux regarder la tv,parler au téléphone et prendre les transports?
          Vous avez récupéré votre audition?

Commentaire

• Ostospongiose
            Oui, mais....

il faut être attentif à la fatigue auditive et ne pas insister. Il faut stopper l'exposition au tôt.

Je n'ai pas eu ce type de pb, mais je connais nombre de personnes qui ont cela et la maîtrise de leur exposition au bruit leur a permis de récupérer ou - d'audition, car malheureusement il n'y a pas d'égalité car nous sommes différents.

Commentaire

• Cela veut dire...
              Ostospongiose

Bonjour,
              Je reviens vous parce que suis un peu inquiet mon oreille opérée semble par moment être bouchée,Est ce que c'est normal?
              Merci de votre réponse

Commentaire

• Ostospongiose
                A mon avis...

ce n'est pas trop normal, mais d'autres personnes ont rapporté ce fait. La sensation est-elle bien réelle et dure-t-elle longtemps? Si cela persiste, revoir l'ORL avant la consultation prévue (mais 2 mois me semble bien long?)

Commentaire

• A mon avis...
                  Poste opération otospongiose

Je suis allé hier voir mon ORL pour le bonchon de mon oreille.En faite c'était lés gouttes et les pansements qui avait bouché l'oreille et pour lui c'était normale.Il m'a enlevé les pansements qui étaient à l'intérieur de l'oreille Et m'a dit de continuer les gouttes.
                  Juste une remarque: Depuis qu'il a enlever les pansement j'ai limpression qu'on a mis des haut parleurs à cotés de l'oreille le son hyper fort.Est ce que c'est bon signe?
                  Merci

Commentaire

• Poste opération otospongiose
                    A mon avis...

OUI, mais il convient de surveiller l'évolution.
                    Oui effectivement, les pansements jouaient un rôle de bouchon, donc assez logique?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité