publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnes malentendantes : quel métier faites-vous ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personnes malentendantes : quel métier faites-vous ?

Bonjour

Je suis une jeune femme de 24 ans malentendante de naissance des 2 oreilles avec une perte d'environ 70 % donc assez importante. Je suis appareillée mais je rencontre quand même pas mal de difficultés, au téléphone, dans les endroits bruyants,... Mais je m'exprime sans problèmes.
    A cause de mon handicap j'ai toujours considéré que ça allait être difficile d'exercer des métiers qui m'auraient fait envie : professions médicales telles que médecin ou sage-femme (pour écouter le coeur par exemple), surtout en milieu hospitalier où tout va vite dans un endroit souvent bruyant.
    Professeur également.
    Ca me navre énormément car n'ayant jamais accepté mon handicap a cause des moqueries au collège, ne pas pouvoir faire un métier ne m'aide pas à l'accepter, j'en suis très triste :-(

Alors j'aimerais savoir pour vous, comment ça s'est passé au niveau du choix professionnel ? quel métier faites vous aujourd'hui ?
    Avez vous des conseils à me donner ?

merci beaucoup

• Bon soir stille 11 :-d

Je suis une jeune femme de 25 ans tout comme toi malantendante, appareiller des 2 oreille avec une perte auditive de chaque oreille. Ma profession : je suis vendeuse en restauration rapide dans un lieu plutot trés bruiyant ! Beaucoup de gens hallucine lorsque je leur dit que je suis malantendante , il nen revienne pas! Pour ma part jai été appareiller a mes 16 ans , cela a été tres dur pour moi, le regard des autre les moqueries et j'en passe! ....mais au fil du temp peu importe ce que les gens pense et je me dit que lon ne peu pas plaire a tout le mondes! Pourquoi ne pas exercer ton métier dont tu a envie! jy suis arriver moi et cela fait 9 ans que je travaille en tant que vendeuse ( j'aime le contact avec les gens et cela ma pousser a faire selon dont javais envie) ! Ne te décourage pas garde espoir, tu sait pour ma part je rencontre les meme dificulter que toi , je dirai meme que cest quotidien! Je ne voit pas pourquoi tu ne pourai pas exercer ce metier , dit toi que tu est comme ca et on ne peut pas changer les choses.

Commentaire

• Bon soir stille 11 :-d
      Merci pour ta réponse

tu as quel % de perte, toi ?

Car moi avec ma surdité, je m'imagine pas du tout travailler en restauration rapide style MacDo par exemple, j'entends vraiment pas bien du tout dans ces conditions, je ferais sûrement répéter les gens et à la fin de la journée je serais crevée
      Mais autrement pour les autres contextes on me dit que je me débrouille pas trop mal, tant mieux !
      Moi concernant les professions qui m'intéressent, je sais que certaines seraient difficiles à exercer, prof je l'exclus à cause de ça, sage-femme j'aimerais y croire par exemple, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir si je ne ferais pas une erreur en faisant ces études et en me rendant compte plus tard que j'ai mal à l'exercer

En tout cas, bravo à toi pour accepter ton handicap ! Moi j'ai beau me persuader et avoir fait des efforts, c'est toujours pas ça Et d'ailleurs je n'attache jamais mes cheveux car je n'ai pas envie qu'on voit mes appareils et qu'on les "fixe" (ça m'est déjà arrivé).
      C'est dur à dire mais l'handicap auditif est plus sujet à moqueries que l'handicap visuel beaucoup plus courant et "normal" !
      Enfin j'arrive mieux à l'assumer qu'avant car j'ose davantage dire que j'ai des problèmes auditifs aux gens que je rencontre, ce qui n'était pas le cas avant.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Désoler de la reponse tardive ,

Pour ma part concernant ma perte d'audition 40% oreille droite et 55% de l'autre . Donc c'est vrai que jentend un peu mieu dun cotè que de l'autre. Quel marque dappareillage a tu?! moi je vien de les changer il y a 5 mois maintenant jétait avant avec des siemse et la je suis avec des Starkey tu verrai le changement est radical " merci a la nouvel technologie' jen suis vraiment satisfaite poouff par contre l'appareillage est chère et cela a toujours été, bref . A tu regarder sur le net ?! pour le métier de sage femme , il y a peu etre des formation concernant ce métier , il doit bien y avoir des déboucher . je pense quil ne faut pas te mettre a l écart des gens et surtout te mettre a part , si tu veut etre sage femme lance toi, dit toi que tu na rien a perdre (qui ne tente rien a rien) pas vrai?! tu peut trés bien etre malentandante et avoir toute les compétence! Tu cache test appareille auditif avec test cheveux , tu me fait pensée a moi avant, je lest fait moi aussi je te rassure ! mais si jai envie de les attacher je le fait et je me fiche royalement que les gens les regarde. Par contre il ne mes jamais arriver que lon les fixe et croit moi si cela devait arriver il se prend ma main dans ca figure

Commentaire

• Désoler de la reponse tardive ,
          :-/

Y a plus personne, tant py Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
          X

publicité