publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2ème traumatisme! besoin de votre aide!...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2ème traumatisme! besoin de votre aide!...

J'ai subit un traumatisme dans mon oreille droite il y a trois ans... J'ai consulté un ORL, relativement tard, au bout de 15 jours.. Après l'audiomètre, il m'a dit que la lésion était près du pavillon et que mon acouphène allait dsparaître... J'ai vécu 2/3 mois d'enfer et au bout de 9 mois... cela s'est apaisé. Je sentais mon oreille fragile et je la protègais des alarmes, des bris de verre, de vaisselll etc etc... Mais hier... deuxième accident... un e histoire de téléphone qui était à fond, près de mon oreille alors que je m'apprêtais à téléphoner a retentit et a réveiller ma douleur... le souffle (que je connais bien) est revenu et l'acouphène avec. j'ai appeler immédiatement mon ORL qui m'a reçu. il ma dit que j'avais bien fait de venir... car il faut agir en tre 24 et 72h... Je suis sous cortisone 20mg/ 4 par jour et vadilex 2 par jour magnésium...
    Je dois faire un nouvel audiomètre... Pensez-vous qu'il y a des chances pour que ce deuxième traumatisme disparaisse à nouveau? Quelles sont vous expériences?

j'ai assez mal dans l'oreille... mais mon orl me dit que c'est bon signe.... Qu'en pensez-vous?? merci!!!!

• Re: 2ème traumatisme! besoin de votre aide!...

Bonne réaction...

en effet il fallait consulter rapidement pour réalisation de tests mais surtout avoir un traitement approprié ce qui semble être le cas....
    Il convient donc d'attendre pour voir l'évolution... qui devrait passer par une diminution puis voir disparition??

Cependant le cumul de traumas ou d'exposition au bruit peut aboutir à une installation permanente des acouphènes, donc il faut rester vigilent et anticiper si possible.

En tous cas évites stress et anxiété qui sont source d'aggravation. Munis toi de bouchons à mettre dès ressentis de gêne et/ou douleur.

Commentaire

Merci!

Je dois faire un audiomètre avant mercredi... Le traumatisme a eu lieu avant hier, il me semble que l'acouphène est plus fort... Aujourd'hui ;((.... J'espère que c'est bon signe (comme une angine qui est plus active le deuxième jour)... J'essaie de positiver comme je peux... Pas simple. je revois l'ORL mercredi.
      Merci pour ta réponse... En plus j'ai des soucis en plus, qui me font, en dehors de cet accident, stresser énormément... je crois qu'il me faut du Lexomill )
      Je te te tiens au courant... Merciiiiii!!

Commentaire

Merci!
        Le stress n'est pas bon...

mais il faut éviter de prendre trop de lexomil car l'on peut devenir dépendant.
        Isoles toi du bruit, mets des bouchons en cas de gêne et/ou douleur. Le traitement donné étant correct il faut attendre pour voir les bénéfices et rester optimiste...
        cela devrait au moins diminuer!!
        A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-11

publicité

Chargement...
        X

publicité