publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nourrisson et ostéopathie??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nourrisson et ostéopathie??

BOnjour,
    Je suis en début de GROSSESSE et j'aurai souhaiter avoir des témoignages de maman qui ont fait appel à un ostéopathe les premiers jours de bb et ce que ça a changé(sommeil, appetit)
    Est-ce que vous aviez l'osthéopathe sur place à la maternité sinon qd l'avez vous fait puisque je sais qu'il faut parfois des semaines pour un rv, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte pour mon fils après une chute.
    BONNE grossesse A TOUTES

• Coucou!

nous avons emmené notre puce chez un osté à 2 mois et sur conseils de la maternité. Elle est née en siège décomplété par voie basse et avait une petite boule sur le cou, pas mal de hoquet, sursaut durant le sommeil, coliques et rgo.
    Ce que ça a changé pour elle : plus de hoquet, colique, petite boule, sursauts et nette amélioration du rgo quia qd mm nécessité un suivi médicamenteux jusqu'à ses 1 an.
    Nous n'avons fait que 2 séances, c'était suffisant.
    Les manip sont très douces, quasiment imperceptible à l'oeil nu (pour les mamans qui redoutent qu'on touche à la tête de leur bébé )
    Notre puce a très bien supporté : elle s'est endormi entre les mains de l'ostéo les deux fois :amour:
    Il faut savoir qu'après la séance bb peu soit dormir bcp ou être très agité, mais ça ne dure qu'une journée.
    bise!

Commentaire

• Coucou!
      Merci

Je pense que c'est une bonne solution pour les bb et les mamans et prendrait rv dès la sortie de la maternité.
      bise à ta puce

Commentaire

• Expérience

Bonjour,

J'avais prévu avant l'accouchement de passer voir mon ostéopathe qui s'occupe aussi des bébés.
        L'accouchement ne s'est pas déroulé comme j'avais prévu... une césarienne (m'enfin, prévoit-on une césarienne??) alors que j'avais fais ue préparation en haptonomie.

Du coup, mon bébé n'a pas vécu le passage dans le vagin et "l'essorage" qui peut des fois déplacer des os.
        Et en fait le "passage" permet aussi de placer les os du crâne. Donc Nathan a eu 2 séances chez l'ostéo. Il était beaucoup plus zen après les séances.
        Conclusion : quel que soit l'accouchement ça fait pas de mal.

Et moi je suis resortie avec des oméga 3 parce qu'il a senti que j'étais épuisée...

à

Mélanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X

publicité