publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance par forceps et ostéopathie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Naissance par forceps et ostéopathie ?

Bonjour,

Mon fils est né difficilement par forceps, après 33 h de travail (dont 28h de faux travail).
    Pensez-vous qu'il soit utile de faire un bilan ostéo ?

Je me pose cette question car il est très ronchon depuis hier.
    Je me pose des questions : ça peut être n'importe quoi bien sûr. Les TT ne sont pas toujours faciles, il a peut-être mal au ventre, il fait difficilement ses rots etc.
    Plein de choses peuvent expliquer le fait qu'il pleure pas mal depuis hier.

Qui a consulté un ostéo ? Pourquoi ? Quels effets ?

Merci

Irok et Bébirok 25 jours

• Qui a consulté un ostéo pour son bb ?

Pourquoi ? Quels effets ?

Commentaire

• J'en ai vu un pour bb2...

né avec les forceps, justement parce que j'avais lu que c'était intéressant de contrôler dans ce cas qu'il n'y a pas eu de torsion ou de déplacement. L'ostéo a repéré des petites tensions dans le cou et il a remis tout ça en place. Il a aussi remis un peu d'ordre dans l'estomac. Je ne dirais pas que ça a radicalement changé le comportement de mon loulou, qui était du genre râleur, mais il y a quand même eu une petite amélioration, notamment dans son sommeil.

Ah, je précise que mon bonhomme était un tout petit peu plus grand que ton bébé, il devait avoir deux mois environ.

Juliette

Commentaire

• Oui

je pense que c'est une tres bonne idée d'aller chez l'osteo apres forceps
        j'avais ammené ma fille à 2 mois née par cesa, il avait trouvé bcp de tensions ds le cou
        pic

Commentaire

• Je vous remercie

Je vais attendre de voir son comportement, s'il s'apaise un peu.
          Mais aujourd'hui, je le sens tellement mal dans sa peau que ça me fait mal au coeur.
          C'est peut-être passager, je ne sais pas...

Il me semble quand même intéressant de voir un ostéo dans le cas de naissance par forceps, c'est quand même un peu traumatisant pour les bb j'imagine.

Merci !

Commentaire

• Oui

pour Thibault qui est né par forceps, accouchement tres rapide et il n avait pas fini de tourner donc souffrance

La sf qui m a fait la rééduc' m a conseillé de voir un osthéo et elle pensait que pour tout bb né par forceps, c etait bien d y aller afin de voir si tout etait ok dans la nuque

thibault avait un torticoli et dormait toujours la tete dans le meme sens

meilleur dodo apres, la tete qui allait bien des deux cotés, et il l a aussi manipulé pour le ventre et tout :bien:

j en ai été tres saitsfaite

ilhi

Commentaire

• Nous

Mon zouzou est sorti avec les cuillers, bien que le travail ait été très rapide pour un 1er bébé. Après les tous 1ers examens, c'est la pédiatre de la maternité elle même qui m'a conseillé d'aller voir un osthéopathe, car elle soupçonnait une possible fracture de la clavicule et peut être d'autres tensions dues à la sortie un peu brutale.
              De plus, le pédiatre a diagnostiqué un pb de reflux à la 1ère visite. Du coup, nous l'avons emmené très jeune chez l'osthéopathe, il avait 2 semaines seulement. Perso, je trouve que cela lui a fait du bien, il était tout détendu en sortant, mais il est difficile de te dire les effets réels, surtout chez un tout petit.

J'y suis retournée un peu plus tard, il avait 3 mois 1/2, toujours pour des problèmes de digestion, et là encore, sur le moment, cela lui a fait bcp de bien: son ventre était tout souple, il était tout relaché, et il a dormi comme une masse en sortant. Par la suite, ses soucis se sont améliorés, mais c'est difficile de faire la part des choses entre la maturation de son système digestif et l'osthéopathe. En tous cas, celui que l'on a vu était extrêmement doux, et on se dit avec le recul que cela n'a pas pu lui faire de mal, au contraire.

Je ne sais pas si tout ça t'est très utile, mais bon, voila notre petite expérience !

Commentaire

• Qui a consulté un ostéo pour son bb ?
                Moi, j'aurais aimé que ma mère le fasse pour moi...

Bonjour, je suis née par forceps mais ma mère ne connaissait pas l'ostéopathie alors j'ai 25 ans et viens de rencontrer un ostéopathe, suite à des tendinites à répétitions, migraines cervicales, pbs de mâchoires, de bassins etc... Je suis née par forceps et on m'a "tirée" par le côté gauche uniquement, donc je suis complétement "tortillée", on peut dire "désaxée" mais c'est seulement au niveau structurel (pas dans ma tête!!). Voilà, donc cet ostéo me fait du bien, énormément, et j'aurais aimé que ma mère m'y emmène quand j'étais petite car ça m'aurait simplifié la vie et surtout, j'aurais moins souffert étant bébé.
                je n'ai aps d'enfants, mais je sais que je n'hésiterai pas, quand j'en aurai, de les faire suivre par l'ostéo que je connais actuellement.
                Le tout est de trouver un bon ostéo: le mieux est le bouche à oreille!

oiseau à bulles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-05

publicité

Chargement...
                X

publicité