publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopathie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéopathie



    bonjour les filles suites a mes antécédents donc sterilité tubaires et endomètre tres fin croyez vous que l'ostéo peut faire quelque chose pour moi? si oui connaissez vous un bon ostéo spécialisé dans ce domaine d'infertilité sur mulhouse? j'étais voir un sur evreux mais tjrs pas de resultat ça fait 3mois maintenant je suis un peu désesperer merci de vos reponses

  • Ostéopathie



    up

    Commentaire


    • Ostéopathie
      Ostéopathie et endomètre fin



      up

      Commentaire


      • Ostéopathie
        Up



        up

        Commentaire


        • Avis partagés



          je suis suivie en PMA à Mulhouse depuis 4 ans et ai fait plusieurs essais avec des ostéopathes qui m'ont apporté des avis différents. La première fois j'ai consulté un Mr OLIVIER à Mulhouse qui m'a affirmé que cette technique pouvait apporter de bons résultats en matière de "stérilité inexpliquée" ce qui est à priori mon cas. Après une séance de manipulation "externe" il m'a fait revenir accompagnée de mon mari pr procéde à un toucher vaginal. Le lendemain j'ai eu une hémorragie qui m'a causé une grosse frayeur. Il s'est avéré par la suite qu'il m'avait déclenché mes règles avcec 10 jours d'avance mais il devait être inquiet aussi car il ne m'a pas fait payer la séance et est venu jusque chez moi pr me prendre la tension.
          Cela fait de 2 ans et je n'ai pas été enceinte...

          Récemment j'ai consulté un ostéo à Cernay pr des pbs de cervicales et je lui ai parlé de nos problèmes d'infertilité, elle m'a affirmé que l'osthéo ne pouvait rien faire dans ce domaine et n'agissait que sur les douleurs mécaniques. Elle m'a dit qu'elle savait que certains de ses collègues prétendaient pouvoir agir, mais qu'il s'agissait de charlatans prêts à abuser de la crédulité de certains patients désespérés! Selon elle lorsque des femmes disent avoir obtenu une grossesse suite des sances d'osthéo, il s'agirait de coïncidences et la technique n'y serait pr rien.
          VOilà mon expérience en matière d'osthéo. Bon courage
          Clairefredo

          Commentaire


          • Avis partagés
            Reponse



            merci de ton témoignages et t'en ai ou ds la suite de ton ttt? pour ma part j'ai consulté un ostéo sur evreux tres réputé du forum de doctissimo et ça fait 4 mois maintenant tjrs rien en vue par contre mon hysterocospie s'est bien passé vu l'etat de mon uterus pas de recidive de synéchies donc ttt pour tec d'ici mai voila

            Commentaire


            • Ostéopathie et endomètre fin
              C un scandale !



              je suis très étonné par le discours ci dessus d'une ostéo de cernay/ wattwiller .
              L'infertilité idiopathique est par définition difficile à traiter . En ostéopathie nous avons parfois des résultats , mais rien n'est garantie. Cela peut etre concluant qd l'utérus est laterofléchit ou / et rétroversé avec fixations dans ces positionnement et/ou quand l'ovaire est comprimé par le colon sigmoide (ce qui est svt le cas) ou qd les trompes sont coudées par le mvs positionnement utérin.
              dans les autres cas de figures c'est plus aléatoire.
              Cela parait etre de l'intox ce qui est raconté ci dessus car le cabinet jouit d'une bonne réputation et l'un d'autre eux est très fort dans ce domaine. Alors comment pourrait elle critiquer aussi directement son collegue ?

              Commentaire


              • Reponse
                Pour info...



                bonjour a tous,
                ma fille de 30 ans a fait un traitement en ostéopathie car elle souffrait d'hypofertilité.
                Cela fesait 3 ans qu'elle essaiyait de faire un enfant , et les examens médicaux ne montraient pas de stérilité.
                elle a donc consulté mon ostéopathe car elle souffrait aussi de mal de dos et de douleurs mentruelles.
                Mon ostéo lui à fait un traitement en Rééquilibration Fonctionnelle qui nécessite 4 séances.
                pour résumer, je suis grammaire depuis 2 mois. VOILÀ
                voir son site : http://www.osteopathe-biarritz.com/
                liste des ostéopathes appliquant cette méthode : http://ref-france.typepad.fr/

                Commentaire


                • Pb de stérilité



                  J'en suis convaincue !
                  Mon oncle est ostéo sur laval (53) ou les sables d'Olonnes. Une amie qui n'arrivait pas non plus à avoir de bébé est allée le voir, au bout de 3 séances, elle tombait enceinte. Après, chaque cas est bien sur unique. Mais cela vaut quand même le coup de téléphoner pour savoir si les symptômes que tu as sont pour lui le signe d'une pathologie soignable ou pas.

                  Moi depuis mon accouchement j'avais des douleurs lombaires attroces (piqures et compagnie), depuis l'été dernier... mon ostéo réussissait à me soulager, mais cela revenait... et puis mon oncle est venu en vacances nous voir, rien qu'en regardant la radio il a vu mon stérilet placé de travers, signe d'un utérus mal positionné...
                  utérus rétroversé... une séance et déjà je resent les bienfaits, je n'ai plus mal, et ne me tiens plus

                  Commentaire


                  • Pb de stérilité
                    Pb de stérilité 2



                    oups... j'ai mangé la moitié du texte.

                    Donc je disais, depuis je n'ai casiment plus mal (je dit casi, parcequ'en plus j'ai une discopathie L5-S1 qui me chatouille encore un peu en bas du dos...). Mais une séance d'ostéo ne suffit pas, j'ai RDV en août pour une autre séance afin de voir si tout est rentré dans l'ordre.

                    Voilà
                    bises à toutes

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-042008-052008-07

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité