publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute sur l'ostéopathie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doute sur l'ostéopathie

je viens de commencer une cure chez l'ostéopathe.Il m'a dit que j'aurai besoin de patience et de bcp de séances. Je voudrais savoir si qq'un parmi vous à déjà eu à faire avec l'ostèopathie,si vous en avez ressenti des bénéfices car,au prix que me coute chaque séance(100!!) je ne voudrais pas que ça soit inutile. Merci de me répondre.

• Moi

Ca fait très longtemps que j'ai recours à l'ostéopathie, la 1ère fois pour un lunbago et franchement je n'ai pas eu besoin de médicament. J'y retourne pour mon dos, mes cervicales et vraiment je suis super contente et convaincue de cette méthode. Maintenant il faut vraiment que ton ostéo soit bon, Par exemple, le mien je n'ai pas besoin de lui dire où j'ai mal, il trouve tout seul. Concernant le prix je paie un peu moins cher que toi, ce n'est pas remboursé mais je préfère aller voir l'ostéo que de me goinfrer de médocs qui ne régleront pas les problèmes et qui me bousilleront l'estomac ou les intestins. C'est un choix à faire mais je pense que c'est une bonne solution si tu as un bon ostéo.
    Soigne toi bien

Commentaire

• Moi
      Merci

dommage que ça ne soit pas remboursé, on s'empoisenerai moins la santé avec les médocs!

Commentaire

• Ostéopathie

hello en fait c'est comme pour tout il y a des affections ou ca aide et d'autres non moi j'ai déjà eu recours à l'ostéopathie mais ca ne m'a pas aidé parcontre mon conjoint souffrait d'une pubalgie et aprèl l'ostéo ça a disparu mais 100euros c'est du vol en général ça tourne autour de 50 et 3à6 séances

Commentaire

• Merci
          Oui tu as raison

En plus, je suis persuadée que si cette médecine était remboursée, ça couterait de toute façon moins cher à la sécu parce qu'il y aurait moins de médocs à rembouser. C'est comme ça et malheureusement, on ne peut rien faire!!!!!!!!

Commentaire

• Moi
            Et en gènèral tu fais combien de séances?

à moi il a juste dit que a prendrait du tps1

Commentaire

• Et en gènèral tu fais combien de séances?
              En fait

Quand j'étais très mal j'allais tous les trois mois mais maintenant en entretien 2 fois par ça serait bien je dit ça serait bien parce que j'attends toujours de souffrir le martyre pour prend rdv et comme il faut 2 voire 3 mois tu imagines. J'ai rendez vous le 12 octobre. Parallèlement je viens de commencer l'acuponcture mais là j'en ai pour un moment mais je préfère me soigner correctement car j'en ai marre de souffrir

Commentaire

• En fait
                Tu vois,c'est ça qui me fait douter..

mon osteopathe veut me voir une fois par semaine alors que qd j'entends les autres avis,les rendez-vs sont espacés!ça me semble exagéré! Je crois que je vais me renseigner pour un trouver un autre...en ce qui concerne l'acuponcture,j'en ai fait aussi parceque je souffrais d'épicondilite, et ça a marché. J'espère que bientot tu ne souffriras plus. Ciao

Commentaire

• Réponse d'une ostéo

Bonjour,
                  Je me permets de vous répondre car je suis moi même ostéopathe.
                  Tout d'abord, le nombre de consultations dépend du motif de consultation...On ne traite pas de la même façon une douleur récente et une douleur très ancienne, il faut également savoir si cette douleur est survenue à la suite d'un choc, d'une grossesse, de "mauvaises habitudes" de positionnement etc etc...
                  S'il ne s'agit pas de douleurs rachidiennes (stress, problèmes de sommeil, tensions généralisées), c'est encore autre chose.
                  En général, une séance par mois suffit, (sauf en cas de douleurs très aigues ou l'on peut revoir les gens plus tôt) pendant 3 mois, ensuite l'idéal est de refaire une séance au bout d'un trimestre, tout ceci dépend toujours du problème initial et du diagnostic qu'a posé le praticien.
                  Quant au tarif, sur paris (si c'est votre cas), on voit de tout, sachez que votre ostéopathe peut aussi vous remettre une facture pour votre mutuelle car elles sont de plus en plus nombreuses à rembourser au moins une partie des consultations en ostéo.
                  J'espère avoir répondu à vos interrogations
                  Bonne journée

Commentaire

• Tu vois,c'est ça qui me fait douter..
                    Les rendez-vous rapprochés

Je suis dans le même cas j'ai consulté un ostéo pour une douleur au cou et a l'omoplate. A la première consultation il m'a manipulée et je dois avouée que j'allais beaucoup mieux. Le lendemain plus de douleur, puis progressivement la douleur est revenue. Mon deuxième rendez-vous a eu lieu 8 jours plus tard et là par contre pas d'amélioration, j'ai du mal à tourner la tête. Je dois y retournée demain soit 10 jours après la 2ème séance.
                    Je me demande si je dois y retourner ou pas car moi aussi je trouve que les séances sont rapprochées et je me pose des questions : 3 en 18 jours n'est-ce pas trop ?

Commentaire

• Tu vois,c'est ça qui me fait douter..
                      Attention danger

un ostéo qui veut vous voir une fois par semaine est un charlatan!!

J'en ai fait l'expérience.

Pour votre santé NE CONSULTEZ QUE DES OSTEOPATHES EXCLUSIFS QUI ONT SUIVI UN CURSUS DE 6 ANS A TEMPS PLEIN.

PAS DE KINE QUI ONT FAIT QUELQUES WEEK-ENDS DE FORMATION ET QUI VOUS FONT VENIR 1 FOIS PAR SEMAINE.
                      CES GENS LA SONT DANGEREUX!!!!!!!!

Commentaire

• Les rendez-vous rapprochés
                        Si, c'est trop!!!

Ce n'est pas de l'ostéopathie!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Attention danger
                          Faux

Je vous rappelle qu'un kiné a fait des études médicales en milieu hospitalier, dans tous les services, ce n'est pas le cas des nini. De plus le ministère de la santé à accordé un champ d'action beaucoup plus vaste pour les kiné ou medecin ostéopathe que pour les nini, comme le bébé de moins de 6 mois, le rachis cervicale et d'autre encore.
                          Je reconnais que certains kinés se prétendent ostéopathes alors qu'il n'ont fais que de la thérapie manuelle. Il faut s'assurer que le kiné qui se dit ostéopathe soit diplômé du'une ecole agrééer par le ministère de la santé.
                          Que l'ostéo soit kiné ou non, ontrouve malheureusement des charlatan partout.
                          Faites confiance au bouche à oreille.

Quant au prix des séances il faut compter entre 40 et 80 selon la région(malheureusement.)

Commentaire

• Re: Doute sur l'ostéopathie

Osthéo??

Bonjour, hier j'ai fait une séance chez un ostéopathe. Mon conjoint y étant allé la veille j'y allais sereine.
                            Puis après débriefing de nos séances respectives on s'est aperçu que nous avions apparemment les mêmes douleurs puisque nous avons eu exactement les mêmes manipulations... Le plus étonnant c'est qu'il m'a fait tendre les bras devant moi et j'étais sois disant décalée alors que la veille j'avais fais la même chose sans décalage... Bizarre non?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité