publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopathie bébé a pleuré pendant toute la séance

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéopathie bébé a pleuré pendant toute la séance



    bonsoir,
    j'espère trouver une réponse, voila j'ai vu un ostéopathe aujourdh'ui pour mon bébé qui ne dort pas beaucoup et je ne m'attendait pas à des pleures incessant pendant la séance.
    l'ostéo a manipulé le crane de mon bébé qui a pleuré pendant toute la séance qui a durée 1h.
    il m'a dit qu'il faut deux autres séances mais j'ai peur
    je m'en veux, j'ai l'impression qu'il a souffert depuis qu'il est né je ne l'ai jamais laissé pleuré 2mn.
    est ce normal qu'il pleure comme ça.
    si vous avez vecu la même situation pouvez vous me donner une réponse.
    merci
    jiji

  • Ici aussi



    Aurore a pleuré tout le long de la séance...

    Pour être une habituée des séances ostéo pour moi et pour aller chez une amie qui est ostéo, de ce que je sais le type de manipulations pratiquées sur les bébés ce sont des micromanipulations qui ne sont normalement pas douloureuses...

    par contre je pense que c'est assez stressant pour eux : on leur maintient la tête et on les tripote, en plus c'est qq'un qu'ils connaissent pas... Ici même si c'est moi, aurore supporte pas qu'on lui maintienne la tête elle hurle direct... pourtant je lui fais pas mal pis les manipulations sont pas tjs super agréables pour autant, même si pas douloureuses...

    J'espère que vos nuits vont s'améliorer

    Dafoo et aurore :amour:
    7 mois et demi

    Commentaire


    • Ici aussi
      Merci pour de m'avoir répondu



      je suis inquiète parcequ'il ne dort pas et je voulais trouver une cause à ces perturbations c'est pour ça que j'ai vu l'ostéo.
      mais dis moi est ce que les séances ont été bébéfiques à ta fille. moi il m'a dit que mon bébé avait bcq de tensions.
      j'ai stressé pendant ma grossesse surtout pour le travail ou jétait sous pression.

      Commentaire


      • Idem ici :triste:



        Mon fils a passé les 1ères séances à pleurer :triste: Mais il pleure aussi quand il est allongé chez le pédiatre ou quand je le pose sur la table à langer ... :fou: :mal:

        La dernière séance, j'avais emporté un max de trucs pour le distraire, notamment des livres et ça c'est super bien passé ! :bien:

        Quel âge a ton bébé ?

        Commentaire


        • Merci pour de m'avoir répondu
          Ok



          j'ai emmené ma puce car la vie in utéro et l'accouchement peuvent créer des perturbations, notamment au niveau des os du crâne... C'est tjs bien d'emmener son bébé nouveau né pour que tout soit remis en place et éliminer les tensions qui peuvent être source de pb variés :bien: En plus elle avait un petit torticolis et elle avait du mal à prendre le sein droit...

          Je l'ai emmenée 2 fois, et c'est vrai qu'elle était plus détendue après quant à son torticolis, définitivement terminé...

          Sinon tu dis que ton bébé dort pas... Tu sais moi ma pépette pdt 2 mois elle a pas dormi ou presque en journée :fou: Elle pouvait rester éveillée de 7h à 23h, avec juste 1h de sieste par tranches de 10mn max, la folie :o Mais j'étais pareille étant gamine... C'est pas une grosse dormeuse c'est tout... C'était éreintant pour moi, je dormais debout, les gens me disaient de dormir quand elle faisait la sieste et moi j'en rêvais, mais elle faisait pas la sieste lol :fou: En plus autant tu occupes bien un bébé de 6 mois éveillé, autant un bébé de 1 mois faut meubler quoi :-/

          Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément lié à un pb particulier si ton bébé ne dort pas... Les bébés qui dorment 20h/24 moi ça me laissent rêveuse :fou:

          Commentaire


          • Ok




            "Les bébés qui dorment 20h/24 moi ça me laisse rêveuse"
            Tout pareil

            Commentaire


            • Idem ici :triste:
              Merci



              pardon, pour ma réponse tardive.
              je vous remercie de m'avoir parlé de vos experiences.
              mon bébé a 4 1/2 mois il a aussi du mal a prendre le sein droit mais quand j'ai dis ça à l'ostéo il m'a dit que c'était la 1ere fois qu'il entendaitt ça.
              jiji

              Commentaire


              • Oui...
                L'ostéo m'a dit



                que tous les bébés ne pleurent pas et que certains dorment pendant la séance.
                mais c'était bien des pleures de colère.
                je revois l'ostéo dans 3 semaines on verra d'ici là.
                merci à toutes
                jiji

                Commentaire


                • Oui...



                  Bonjour,
                  Je suis moi même ostéopathe alors je vais essayer de te rassurer...
                  Oui c'est normal, il y a des bébés qui pleurent beaucoup, et d'autres qui ne se rendent même pas compte de la séance car ils dorment!
                  Il n'a absolument pas souffert, rassure toi, mais s'il a beaucoup de tensions intra-craniennes (naissance avec forceps, accouchement long et/ou déclenché ou au contraire très rapide etc...)c'est normal qui ait réagi comme ça.
                  Ne t'inquiète pas et ne te culpabilise pas, tu sais, il y a maintenant beaucoup de maternité ou exercent des ostéos, et c'est sans danger pour eux!
                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • Merci pour votre réponse



                    en effet, j'ai eu un accouchement déclenché et une grossesse normale mais j'étais stressé au boulot.
                    j'ai rendez vous pour une deuxième séance le 31 mars chez l'ostéo. si j'avais su je n'aurais pas attendu tout ce temps mais j'ai accouché à H de Poissy ils ne m'ont pas parlé d'ostéopathie.
                    merci
                    jiji

                    Commentaire


                    • Merci
                      On peut toujours essayer l'homéopathie



                      J'ai moi aussi rencontré de grandes difficultés avec mon aîné, dans les jours qui ont suivi sa naissance. Grossesse nickel, sans stress particulier. Par contre, grosse frayeur autour de la période péri-natale : déclenchement très long avec risque de césarienne, ralentissement de son coeur, peur de l'accouchement et d'éventuelles complications...au final accouchement normal. Puis retour à la maison, avec un bébé qui pleurait (non hurlait) beaucoup, difficulté pour allaiter. Nous avons consulté plusieurs médecins et même un ostéopathe avec différentes versions : c'est un petit dormeur, ses parents sont stressés, il aime être dans les bras ou se promener, fait des spasmes du sanglot (chez un bébé d'1 mois !?)... Au final, c'était simplement un reflux qui le gênait -passé inaperçu ou pas pris au sérieux car pas ou peu extériorisé par des régurgitations/vomissements, une prise de poids normale et conservation de l'appétit- et comme mon p'tit bout est intolérant à la douleur, il l'exprimait par des hurlements quasi incessants, en particulier en position allongée même avec le plan incliné anti-régurgitations. Du coup, le dernier médecin qu'on a vu a traité son problème avec du gel de polysylane (une noisette sur la tétine) et de l'homéopathie. Bénéfice : 3 siestes de 2 à 3h et plus dans la journée, avec des nuits de dix heures. Aujourd'hui, il a 2 ans et il fait encore une bonne sieste de 2h l'après-midi en plus de sa nuit de 10h.

                      Commentaire


                      • Petit truc...



                        Je vais vous donner un petit truc. Pendant la séance d'ostéopathie regardez les mains de votre bébé, s'il serre les poings cest quil souffre (comme nous tous quand nous souffrons au point dhurler). Je suis sûr que cela ne sera pas le cas. Car il sagit de colère pas de douleur. La colère est due au fait quil na pas envi de se faire manipuler par un inconnu et que pleurer est le seul moyen d'expression d'un bébé.

                        Bon courage!

                        Commentaire


                        • Bonjour



                          Bonjour,
                          Alors moi aussi j'ai emmené ma petite puce de 2 mois chez l'ostéo car elle refusait de dormir la journée, alors qu'elle dort parfaitement bien la nuit. J'ai eu le même problème que toi, elle a pleuré pendant 1heure, du coup, il n'a pas pu terminer son travail donc j'y retourne cet après-midi. Ça ma également fait mal au cur de la voir pleurer comme ça, mais elle n'a pas souffert, ce n'était qu'une colère. Tellement fatiguée, en rentrant, elle a dormi pendant 4h à la suite, et depuis, elle me fait 3 à 4 siestes par jour de 3/4 d'heure à 2H30. Je pense en effet que ça l'a soulagée. Par contre les 2 premiers jours, la position allongé la gênait, elle se tortillait dans tous les sens et se frottait le derrière de la tête, mais l'ostéo m'avait prévenu, que ça le dérangerait peut être d'être allongée.
                          Ne t'inquiète donc pas de la voir pleurer chez l'ostéo, c'est tout à fait normal et non douloureux!
                          Bon courage pour la suite

                          Commentaire


                          • Merci pour votre réponse
                            Pour info



                            L'ostéopathie a été reconnue en France, mais pour des raison politique et pour un control de la profession.
                            Cela ne veut pas dire que nous sommes plus accepté par les médecins, donc ils n'en parlent pas plus même si on a été reconnue.
                            Pour ce qui est de consulter, vous pouvez faire voir votre enfant dès la naissance. Le premier traumatisme de l'enfant, c'est l'accouchement...

                            Commentaire


                            • Très bon ostéo pour bébé à paris



                              hello,
                              Je suis allée voir un ostéo à Paris pour ma fille de 3 semaines qui pleurait beaucoup et souffrait de coliques et de régurgitations. On est allée voir un ostéo spécialisé en ostéo pour bébé et on a été vraiement bleuffé!!! Il était vraiment très doux et très calme et les maux d'Emma se sont calmé le jour d'après. Bref, en 2 séances, tout s'est normalisé: , bébé beaucoup plus calme, meilleure digestion, retour des siestes de 2heures,...
                              J'étais un peu hésitante au début à apporter ma petite chez l'ostéo mais vraiment je recommande chaudement cette pratique.

                              Commentaire


                              • Très bon ostéo pour bébé à paris
                                Coordonnées ostéo



                                Mon petit garçon va avoir 3 semaines et j'ai l'impression qu'il a du mal a digerer : il arrete de pleurer en position assise. Peux tu m 'envoyer les coordonnées de ton ostéo en MP s il te plait ?
                                Merci bcp
                                Lucie

                                Commentaire


                                • Très bon ostéo pour bébé à paris
                                  Torticolis adresse osteo a paris



                                  Bonjour,



                                  Mon bebe de 2 mois ne tourne la tete que du cote droit. J'ai deja fait 2 seances d osteopathie, sans resultat. Pourriez vous m indiquer un bon osteo sur Paris, qui a resolu ce genre de souci pour votre bebe?

                                  Le pediatre m a aussi conseille de voir un kine. Quelqu un a t il essaye? quels ont ete les resultats?

                                  Merci beaucoup! Je commence a etre tres inquiete.

                                  Commentaire


                                  • Merci
                                    Bonjour !



                                    Excusez moi pour une réponse seulement maintenant, je viens tout juste de faire connaissance avec ce site ! tu as peut etre eu déjà une réponse.

                                    Il se peut que ton bb ai un torticoli. Apparemment c courant que les bb aient des torticolis après l'accouchement. S'il a du mal a prendre un sein sur les deux ca s'expliquerait. Il a certainement mal que d'un coté.

                                    au revoir et à bientot.
                                    Lilie

                                    Commentaire


                                    • Merci
                                      Re bonjour !



                                      Si vous voulez je peux vous donner un site que mon ostéopathe m'a indiqué pour des renseignements sur l'ostéopathie : ostéo-enfant.fr

                                      Commentaire


                                      • Très bon ostéo pour bébé à paris
                                        Tres interessee



                                        bonjour je suis interesser de savoir quel osteo vous avez vu car jen cherche un aussi mon bebe ne dort pas est tres nerveux et a enormement de coliques je sait plus koi faire jespere que pour votre fille ya eu du changement car moi sa devient dure je vous remercie davance et bonne continuation

                                        Commentaire


                                        • Très bon ostéo pour bébé à paris
                                          Ostéo paris



                                          Bonjour,

                                          Pourrais-tu me donner le nom de ton ostéo ?
                                          Ma fille de 1 mois souffre des mêmes maux que la tienne. J'ai essayé déjà pas mal de chose (dont un ostéo) mais rien n'y fait.

                                          J'aimerais essayer un autre ostéo en dernière chance.

                                          Merci de ta réponse.

                                          Commentaire


                                          • Bonjour
                                            Arretez laissez vos bebes vivre leur vie



                                            et bien que de betises lu ici

                                            et mon bébé il dort pas, et mon bébé il pleure, et l'accouchement l'a traumatisé!!!

                                            arretezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

                                            laissez les vivre leur petite vie tranquillou

                                            ils ont besoin d'amour , de calins, de calme, de promenade, d'etre en paix

                                            arretez de vous poser des questions , prenez le temps comme il vient

                                            tout cela est du perlinpinpin du placebo pour calmer vos doutes et votre esprit..

                                            et ponctionner votre porte monnaie ...


                                            oui a l'osteo pratiquée par un "medecin specialisé en osteo"

                                            un bébé doit pleurer , c'est normal
                                            un bébé ne fait pas de colère , il ne c'est pas encore ce que c'est...

                                            un bébé est un etre humain qui doit vivre sa vie sans etre manipulé dans tout le sens du terme...

                                            SENS PROPRE
                                            SENS FIGURE

                                            soyez coollllllllllllllllllllllll

                                            Commentaire


                                            • Ok
                                              Vie intra utérine



                                              bonjour,
                                              Une petite remise en ordre. La vie intra utérine , n'a JAMAIS déformé le crâne du foetus.JAMAIS ( je suis Ostéo)
                                              Par contre le moment du passage du bassin peut se faire de diverses manières et l'engagement de la tête est parfois difficile.
                                              Donc ne confondez pas ces deux temps de la grossesse.
                                              Normalement le bassin de la mère va se mettre en torsion pour justement faciliter le passage. Mais au moment de l'accouchement si la préparation n'a pas été expliquée correctement ( je ne perle pas de respirer en faisant le petit chien ( complètement ridicule ) alors effectivement la torsion du bassin ne se fait pas correctement et le bébé n'est pas à son aise.
                                              Pour les pleurs :
                                              S'ils sont concomitant avec de la colère ( l'enfant est rouge écarlate) l'acupuncture en UNE SEULE séance règle le problème. Deuxièmement arretez ( peut être pas vous mais la plupart des femmes de coller les basques a votre enfant ou au contraire de tout lui céder.Le plus dur est de le laisser pleurer une bonne fois pour toute sans céder. Restez juste aux aguets sans le LAISSER paraitre.
                                              Un bébé peut même en faire de la fièvre 39. La seule attitude correcteb est de la prendre dans vos bras et de lui faire un GROS calin MAIS sans évoquer en aucun cas la maladie. Restez silencieuse durant le calin. vérifiez de temps à autre la température. Tant qu'elle ne dépasse pas 39 NE FAITES RIEN D'AUTRE!
                                              Plus vous aurez peur plus il sera malade. Et la prochaine fois il se rendra malade pour attirer votre affection. C'est la pire soumission pour un bébé. cela s'appel la propriation.
                                              Calins et fermeté
                                              Un dernier mot éduquez mais pas de dressage!
                                              Cordaiaement

                                              Commentaire


                                              • Très bon ostéo pour bébé à paris
                                                Urgent coordonnees osteo bb paris



                                                Bonsoir,
                                                Pourriez vs me communiquer urgemment les coordonnées de votre ostéo bb sur Paris car mon bb dort peu et pleure beaucoup.
                                                MERCI D'avance.
                                                Excellentes fêtes de fin d'année.
                                                CHOUPETTE 2225

                                                Commentaire


                                                • Très bon ostéo pour bébé à paris
                                                  Adresse



                                                  Bonjour,

                                                  Pouvez-vous me donner le nom et l'adresse de votre ostéo ?

                                                  Nous, deux séances (mon fils a trois mois) : et le soir, un cirque infernal.... J'ai des doutes.

                                                  Merci

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité