publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mamans migraineuses, quoi de neuf ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mamans migraineuses, quoi de neuf ?



    Bonjour à toutes,

    j'avais lancé un SOS il y a quelques mois à propos des migraines et je m'étais rendue compte qu'on était assez nombreuses, malheureusement, à souffrir de cette torture très handicapante.

    Pour moi, ça va un peu mieux : depuis que je prends plus la pilule, mes crises catameniales sont moins violentes (je ne vomis plus, youpi) et moins longues ( 24 heures au lieu de 48 heures).

    Mais plus fréquentes, c'est à dire à chaque variation hormonale (J-1 règles ET ovulation).

    Côté céphalées de tension et douleurs aux cervicales, aucune amélioration malgré la piscine, la relaxation, l'ostéopathie et l'acupincture... Mais j'ai pris RV dans un centre d'évaluation et de traitement de la douleur. On verra ce que ça donne.

    J'ai quand même exploité une piste très intéressante : la partenelle ou "grande camomille". C'est une plante qui agit sur le taux de sérotonine (comme les triptans mais à plus faible dose bien sur) et la prise régulière de gélules semble avoir des effets bénéfiques.
    Sinon, j'ai testé un traitement de fond (Rivotril) qui a eu zero effets à part me transformer en zombie pendant un mois !!


    Et vous, comment ça va ?

    biz aux migraineuses (et aux autres bien sûr !)

    Nine

  • Alors moi
    Lol



    malheureusement, moi c'est excatement le contraire : avant, j'avais une crise environ tous les deux mois, bref c'était gérable.

    Et depuis que j'ai eu mon fils, j'ai minimum deux grosses srises par mois les céphalées de tension parfois quitdiennes les 15 permiers jours du cycle, un bonheur !!
    J'ai envie d'un 2ème, mais je te dis pas l'angoisse...

    Nine

    Commentaire


    • Alors moi



      j'ai vu un neurologue en mars qui m'a prescrit de l'Effexor (un anti-depresseur) pour 3 mois. On ne peut dire que les resultats soient formidables et tjs bcp de migraines, cephalées comme toi à l'approche et pdt les règles (quasi quotidien).
      Le pb est que la semaine dernière est que j'ai arrete brutalement l'effexor (j'en avais plus et pas le temps de courrir chez un medecin) et ce fut une grosse erreur car j'ai été stone, un zombi pdt 4j sans avoir fait le lien entre l'arret du medoc et mon état et c'est en prenant RDV en urgence chez un généraliste que le lien a été fait.. Donc me voilà repartie avec Effexor

      J'ai fait aussi ostheopathie mais bon sans grand changement...
      Prochain point aevc neurologue en juillet..
      A suivre

      Commentaire


      • Alors moi
        Bonjour



        je ne me souviens plus si tu as un projet de grossesse ?
        Ma gynéco m'a proposé de prendre la pilule en continu (cézarette) ou de stopper l'activité hormonale (avec du luthenyl) pour les migraines catameniales, mais je n'ai pas voulu (projet de 2ème BB mais uniquement SI je viens à bout de cette calamité de migraines !)

        bon courage...

        Nine

        Commentaire


        • Bonjour
          Moi les bb c'est fini pour moi :-d



          je vais voir ce qu'est le luthenyl !
          Bon courage à toi aussi mais la grossesse c'est un miracle pour les migraineuses (pdt en tout cas pas après)

          Commentaire


          • Moi les bb c'est fini pour moi :-d
            Pas toujours malheureusement !



            j'ai deux collègues migraineuses qui ont horriblement souffert pendant les deux permiers trimestres de leur grossesse, avec seulement autorisation de prendre du doliprane... (zero effet comme tu le sais). Du coup, j'ai très peur !

            Le lutenyl, c'est un médicament qui stoppe l'activité hormonale. On le prescrit notamment aux femmes qui font de l'endométriose.
            Il parait que ça marche bien pour les migraines catameniales.

            Commentaire


            • Alors moi
              J4avais déjà lu que tu étais une migraineuse



              Est ce que tu as vraiment fait le tour de la question ? Je veux dire, voir le pourquoi du comment ? Est ce que tu as exploré la piste des intolérances alimentaires et as tu remarqué que tes migraines augmentaient si tu consommais dans le même repas des oeufs, du chocolat, des noix ? aS tu fait un scanner du cerveau ? Un dosage hormonal ?
              Je te dis ça parce que ma belle soeur est une vraie migraineuse (le genre de douleur qui t'oblige à rester allongée dans le noir en croyant qu'on va mourir, pas un simple mal de tête) et qu'elle a exploré toutes les pistes susdites, sans rien trouver..
              Bon courage :amour:

              Commentaire


              • Pour moi



                Avant d'etre enceinte il y a 3 ans j'etais sous traitement, en fait un mediacment pour le coru mais tres efficace pour les migraines j'ai oublier le nom
                pendant 6 mois pares mon accouchement je n'ai plus fait de migraines mais c'est revenue de plus belle et donc j'ai refait le traitement et le doc m'a filé de l'aspegic 1000 pour calmer car rien ne marche , ca marchait super bien mais depuis 2 sem l'aspegic n'est plus efficace alors j'attends de voir pour reconsulter :-(

                voila en tout sacré maaldie :-(

                célia

                Commentaire


                • J4avais déjà lu que tu étais une migraineuse
                  Merci de tes encouragements



                  j'ai exploré pas mal de pistes déjà. Les migraines peuvent avoir pas mal de causes
                  - les cervicales
                  - l'alimentation
                  - le stress
                  - les hormones

                  dans mon cas, ça vient des cervicales (depuis un accident) et ça s'est fortement aggravé depuis les variations hormonales de la grossesse.

                  Bon courage à ta belle soeur. Les migraines sont en effet de vraies tortures, rien à voir avec un "simple" mal de tête !

                  Nine

                  Commentaire


                  • J4avais déjà lu que tu étais une migraineuse
                    Ben je dois être comme ta belle-soeur



                    Mes crises de migraines, comme tu les décris, deviennent rares mais elles m'arrivent encore.
                    Comme ta belle-soeur, je suis obligée d'aller me coucher dans le noir mais le pire est quand tu n'as pas de lit à proximité ce qui mine de rien n'est pas rare (Cérémonie de mariage, bouchon sur autoroute, bureau, cinema ; toutes ces situations me sont arrivées ) alors là c'est le cauchemar et j'avoue avoir eu envie de mourrir, que mon calvaire se termine... Je me suis tapée une migraine le 25 decembre que j'ai passé au lit passant à côté des escargots tant attendus

                    Oui je sais d'où viennent mes migraines : Accident de la route pourtant bénin il y a 15 ans mais aux graves conséqunces. J'ai tout testé : kiné, osthéo, acuponcture, microkinesi, kénisiologie, consultation de grands spécialistes à 150 E et j'en passe et des meilleurs..
                    Je sais que l'alcool c'est pas terrible et comme je n'aime pas ça ca m'arrange même si par moment un petit verre de Meursault que fait bien envie
                    Il faut que j'évite aussi les grasses matinés.

                    Si ta BS connait des adresses dans mon coin je suis "preneuseé ;-D
                    Voili voilu !
                    Bises :amour:

                    Commentaire


                    • Merci de tes encouragements
                      Ben c'est bizarre moi c'est pareil



                      un accident pourtant benin et donc influence sur les cervicales : fou:

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        je suis moi aussi migraineuse, mais pas pour les memes raisons que vous, puisque j'ai une tumeur au cerveau. detecté suite a de violente crise entrainant des vomissements.
                        Donc san et irm operation.

                        Tout ca pour dire qu'avant de passer scan et irm, le doc m'a prescrit imigrane ca n'a pas marché sur moi car mes migraines ont une cause, mais j'ai plusiers amie migraineuse pour qui ce medoc a changer leur vie.

                        C'est peut etre une piste a suivre pour vous???

                        Célyne et ses 2 princesses

                        Commentaire


                        • Ben je dois être comme ta belle-soeur
                          Il faut que je lui demande



                          effectivement elle est issue de ton coin de banlieue mais maintenant elle habite dans les Yvelines profondes (au trou du cul du monde, encore plus loin que le terminus :fou: ) mais je crois que pour ses pbs de migraines elle consulte à Paris.

                          Commentaire


                          • Bonjour
                            Bonjour



                            Imigrane, c'est un triptan. C'est aussi ce que je prends en cas de crise (enfin Almogran, c'est pareil). C'est très efficace pour réduire la dilatation de l'artère donc la douleur, mais ça a des effets à long terme : accoutumance (certains migraineux doivent se faire hospitaliser pour dépendance aux triptans, moi j'ai frolé cet état) et sérieux risques cardio vasculaires.
                            Mais c'est quand même un médicament intéressant quand une crise se déclare au pire moment.
                            Merci de l'avoir mentionné.

                            Et toi, quels traitements pour toi ?

                            bises
                            Nine

                            Commentaire


                            • Bonjour
                              Alors



                              moi pas grand chose, car biensur aspirine advil defendu, doliprane pas d'effet, le propofan attenue mais me fait vomir...

                              efferalgant a la codeine attenue aussi, mais j'ai l'impression d'etre shooté...

                              Je gere par la respiration et je vais me coucher. le souvent ca me prend au reveil et quand ca passe je suis ds le sceau toute la journée.

                              J'ai la chance d'avoir ma maman a coté et mes crises se declenchent surtout qd je suis tres fatigué et stresser le sang circule moins bien et se bloque dans l'angiome...

                              Mais je touche du bois depuis mon operation, elles sont de en rare.

                              Je ne savais pas pour l'imigrane, merci de m'avoir eclairer.

                              Commentaire


                              • Bonjour
                                Migraine



                                Après mon 2ème enfant, j'avais des migraines de plus en plus fortes la semaine avant mes règles, ca devenait plus que genant, sans parler du fait que mes règles etaient beaucoup plus abondantes et douloureuses. Je me suis fait poser un sterilet "mirena" qui coupe les règles, et depuis c'est merveilleux ! les migraines sont devenues très rare. Le problème c'est qu'il peut provoquer des crises d'acnée mais bon, il faut choisir !

                                Commentaire


                                • Migraine
                                  Merci de l'info



                                  j'ai une copine pour qui le Mirena a également été miraculeux.
                                  Le problème, c'est que je veux un 2ème enfant...

                                  Nine

                                  Commentaire


                                  • Rien de neuf



                                    toujours la migraine!!!

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2006-062006-08

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité