publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burn out

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Burn out

Maman de bientôt 40 ans avec 3 enfants de 8an1/2, 6ans1/2 et 4 ans qui se demande comment on peut dire des choses si blessantes à ses enfants, leur crier dessus alors qu'ils veulent juste me dire quelque chose, les rabaisser, ne plus les supporter alors que je les aime tellement et que dés qu'ils partent en vacances, ils me manquent au bout de 2 jours. Je suis fatiguée d'être devenue comme ça et j'aimerai tellement à être plus cool. Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là mais je ne me reconnais pas. Ce n'est pas tous les jours que je les renvoie ballader, les réprimande mais je m'aperçois que c'est de plus en plus souvent. J'appréhende les weekends car je suis souvent seule avec eux. Je suis en contradictions car j'ai toujours envie de faire des choses avec eux , leur fait des promesses mais ne les tient que rarement. Je suis sûre qu'ils en souffrent, la petite dernière me demande pourquoi je crie toujours. Je me sens mal, je pleure, je m'en veux et je ne sais plus trop quoi faire.
    Peut-être avez vous connu cela à un moment donné de votre vie?
    Je me sens lasse de tout cela.

• c'est la fatigue

je suis passée par là. j'était fatiguée, exigeante envers moi et envers mes enfants. j'ai recadré mes priorité et je leur ai expliqué que chacun a le droit d'avoir du temps pour lui. et j'ai instauré un système de jettons : si les impératifs (ne pas faire d'histoire pour s'habiller, se laver et aider à mettre la table) sont remplis = 1jetton à la fin de la journée. à la fin de la semaine si il y a 5 jettons elle peuvent choisir le contenu d'un repas ou inviter une copine (toujours des choses qui ne soient pas des achats). J'ai mon travail dans la maison elles le leurs. et parfois lorsque je suis trop fatiguée et que la pression monte je leur dit. j'explique que je n'aime pas les disputer et qu'elles non plus. que je n'aime pas crier et que même quand je les dispute ça ne change rien au fait que je les aime. je m'excuse après avoir dit des choses blessante. toutes les mamans passent plus ou moins par là mais peu le reconnaissent. si tu te pose des questions ou si tu te remet en question c'est que tu les aime

Commentaire

• Pareil....

Bonjour, j'ai 35 ans, trois enfants, deux garçons de 4 et 2 ans et une fille de un an.
      Je les aime plus que tout mais j'ai de fréquents accès de violence verbale envers eux, je n'en peux plus de fatigue, d'épuisement, de manque de temps, de manque de silence!!!leurs demandes, leurs cris, leurs disputes...ras le bol...et à force d'encaisser, ça déborde, quelquefois, souvent pour trois fois rien et je m'en veux terriblement!!!et je ne me reconnais pas non plus, je ne soupçonnais pas cette colère en moi, ne me croyais pas capable de "ça" car je sais bien que je leur fais parfois peur ou les blesse moralement.
      Alors oui je me fais aider: mon fils ainé voit une psy tous les 15 jours car il est très angoissé.
      Je vois une autre psy 1x/15 jours en compagnie de mes trois enfants et elle tente de m'aider dans ma relation à chacun d'eux, et collectivement.
      Et puis, étant très seuls mon mari et moi auprès de nos enfants (=pas de relais), mon père, qui ne peut pas concrètement nous garder nos enfants (il a ses propres pbs), nous finance une jeune fille plusieurs heures par semaine qui vien t m'aider. Cette aide là est la plus efficace, couteuse certes, mais indispensable. Je peux donner le bain à l'un à l'autre, ou préparer le repas sereinement.

Je te souhaite bon courage, je suis sûre que tu fais ton maximum pour tes enfants, peut être trop justement???
      j'ai parfois l'impression que ce "trop plein de mes enfants" n'apporte pas que du bon...je travaille à temps partiel et les jours où je travaille, ben quand je rentre le soir, je m'occupe finalement mieux d'eux. que les autres jours...malgré la fatigue de la journée.
      Je serais heureuse de dicuter de tout ça avec toi ou d'autres mamans!

Commentaire

• Idem

Moi aussi j'ai eu 3 petits coup sur coup et je criais beaucoup. Leur papa me laissait souvent seule et j'etais malheureuse et si fatiguée. en plus je me sentais seule donc cela n'aidais pas.
        Une de mes copines m'a donné le truc, prendre une cure de vitamine C tout l'hiver pour avoir du punch. Et puis, se menager des moments seule.
        J'ai fait un echange une journee par semaine avec une copine. Elle prenait mes enfants un jour et moi les siens un autre jour. Ce jour de liberté a été ma soupape.

Apres, ne pas tenir une promesse, ça les a bien fait rire ils appelaient ça "les plans alphas de maman". Ils me l'ont dits une fois ados. Et j'ai alors appris à ne plus faire de promesse que je ne tenais pas. J'ai une petite de 10 ans et je fais bien attention à ne rien promettre de ce que je ne peux tenir. Je dis juste "je vais essayer, mais c'est pas sur, peut etre qu'au dernier moment j'aurai un empechement, donc je ne peux pas promettre". Cela fonctionne, il faut juste leur dire qu'on les aime mais qu'on n'est pas des supers mamans, on n'a pas de supers pouvoir.
        Enfin, il faut pouvoir parler avec son conjoint et se reserver des diner à deux, autre soupape.

Vous verrez plus tard ils auront une super resistance à vos cris et vous devrez mettre au point de nouvelles strategies pour etre entendue sans crier.
        Perso, j'ai appris à chuchoter. ça marche super bien. et quand j'ai envie de crier je respire fortement pour me calmer et je serre les dents.

Personne a dit que c'etait facile d'elever les enfants et c'est moins facile quand on est toute seule la plupart du temps mais pas tout le temps...

Je ne suis pas une super maman et je m'en suis sortie, donc vous aussi vous y arriverez.

Commentaire

• Epuisee

Bonjour maman de 2 enfants de 11 et 6 ans en instance de divorce, je les ai a plein temps leur pere ayant completement demissione depuis la separation! Je me retrouve seule a les gerer et entre leurs comportements difficiles, le boulot, les problemes lies au divorce.....et bien le moral est parfois au plus bas et me retrouve demunie face a leurs comportements : ils n ecoutent pas, ralent souvent, sont exigeants...etc ! C est tres difficile de savoir comment agir quand on est soi meme pas bien ! En plus punitions et fesses ne servent a rien! Tres mauvaise periode! Espere de l amelioration !

Commentaire

• Re: Burn out

Pareil

Bonjour,
            Moi aussi je suis une maman de presque 40 ans et 3 enfants de 7 ans 1/2, 6 ans 1/2, et bientôt 3 ans.
            Et moi aussi je crie trop souvent et râle constamment après eux.....et ensuite je culpabilise de pas avoir assez de patience, de crier tout le temps etc...
            Je dois surement reproduire le schéma familial de mon enfance. J essaye de faire des efforts mais malheureusement j ai l impression que c est plus fort que moi, et je n arrive pas à me contrôler davantage.
            Bref, pas facile tout ça!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité