publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis celle qui a "reussi" : relations avec ma mere

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis celle qui a "reussi" : relations avec ma mere

Bonjour,

mes parents sont ouvriers, ainsi que mes deux freres. Ils habitent la maison familiale, dans un village de 200 habitants, ne sortent pas, n'ont jamais voyage depuis leur voyage de noces.
    Moi, j'ai fait des etudes d'ingenieur, je suis maintenant manager avec des responsabilites et un bon salaire, je voyage beaucoup, je sors, je lis, vis dans une grande ville, etc, et les relations avec ma mere sont inexistantes : elle ne m'appelle jamais, ne me demande pas comment je vais quand je l'appelle, me parle de la meteo et du chien de la famille, bref, on n'a pas grand chose de commun et pas grand chose a nous dire.
    Depuis que je suis partie de la maison a 18 ans pour faire mes etudes, elle se s'implique absolument plus dans ma vie, ne donne jamais son avis, bref, le contraire d'une mere possessive, mais dans l'extreme inverse!

Je voudrais avoir l'avis d'autres femmes qui ont vecu ca, de ne plus savoir comment gerer les relations avec leur famille parce qu'elles sont "celles qui ont reussi" dans la famille. comment le vivez-vous?

J'essaye d'accepter le fait que ma mere ne changera plus, mais ce n'est pas evident. Je ne sais pas comment elle va reagir si un jour je lui annonce mon mariage ou une grossesse, et j'ai peur d'imaginer sa reaction...

Quel est votre avis?

Merci!

• Est-ce que tu n'as pas tout simplement

pris la grosse tête et que, parce que tu est ingénieur, tu penses que ta mère n'est plus à la hauteur, que vous ne partagez plus les mêmes valeurs ? Il faudrait peut-être que, pour être en phase avec ta mère, tu puisses comprendre ce qu'elle aime, ce qui lui fait plaisir, comme par exemple vous voir, partager un bon café, une bonne balade et discuter entre femme adultes, en toute simplicité. Il n'y a pas de tare à être ouvrier, par contre si les enfants ont honte de leurs parents, alors là...

Commentaire

• Je serais peut-être moins dure que

la personne précedente . Mais peut-être ta maman se sent-elle un peu débordée par ta réussite . Peut-être se dit -elle que tu n'as pas besoin d'elle .C'est sans doute à toi de retrouver les relations que tu avais avec elle autrefois , à toi de lui faire comprendre que tu as encore besoin d'elle , de son affection..laisse parler ton coeur quand tu lui parles .

Commentaire

• Même sitation... enfin presque

Je viens de poster un long message pour exprimer mon mal-être qui ressemble fortement au tiens... Moi aussi je suis celle qui a réussi dans une famille de 5 enfants et je le vis mal... j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je vais les voir: ils n'ont aucune discussion, parlent des animaux ou des problèmes des autres et ne me pose pas de questions sur ma vie... Je passe le Capes dans 3 semaines et je ne sais même pas si ma mère le sait... j'ai du lui dire enfin je crois...
        Bref, ça devient très dur... et je me demande aussi comment ma famille réagira si je leur annonce que je vais me marier ou avoir un bébé... est-ce qu'ils comprendraient mon bonheur? est-ce qu'ils feraient les choses bien pour me plaire (mon frère s'est pointé avec un t-shirt sur lequel il y avait une tête de mort le jour de mes fiançailles...)
        Leur as-tu déjà dit ce que tu pensais, comment tu vivais mal ta situation? moi j'ai peur qu'il ne comprenne pas car pour eux j'ai de la chance, tout me sourit... Mais c'est pas vrai! moi je me bats tous les jours pour avoir "cette chance", eux leur mot d'ordre c'est la "passivité"...
        Bref, si t'arrive à trouver une solution à ce problème, je suis preneuse...
        En attendant, je te souhaite bon courage et, au cas où tu y as déjà pensé un jour, ne coupe pas les ponts avec ta famille car ça serait pire, non??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X

publicité