publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider ma mère sans trop vouloir me mêler de sa vie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider ma mère sans trop vouloir me mêler de sa vie?

Bonsoir!

Oui, cette fois, ce n'est pas de moi-même dont je vais parler (je suis mariée et pas de problèmes de couple actuellement, alors je touche du bois ) mais de ma mère, avec qui je m'entends très bien et que je considère plus ou moins comme ma meilleure amie.

Désolée si c'est un peu long, mais j'ai besoin de conseils.

Elle a 52 ans, elle est séparée (mais pas divorcée) de mon père depuis 7 ans (et n'a connu aucun homme depuis), elle a un cancer du sein ( ça va mieux aujourd'hui, mais elle a subi une ablation totale du sein droit il y a un an) et elle vit seule (moi ça fait 6 ans que je ne vis plus avec elle et mon frère, de 10 ans mon aîné, est parti depuis bien plus longtemps)

Depuis quelque temps, la solitude lui pèse (ce que je comprends très bien). Elle a pas mal d'amis, et un homme lui a fait bcp d'avances, qu'elle a toujours repoussées car après son ablation du sein, elle ne se sentait pas prête pour une relation.

Et là, elle s'est inscrite sur meetic en décembre, et elle qui ne voulait pas entendre parler d'internet, en est devenue accro.

Elle a mis une photo sur sa fiche, et bcp d'hommes ont flashé sur elle, car malgré son âge et la maladie, elle reste une jolie femme.

Bien sûr, elle a entretenu des relations virtuelles avec certains, et il y a qq temps, elle m'a demandé mon avis, à savoir, est-ce qu'il fallait qu'elle dise qu'il lui "manquait un sein".

J'ai répondu que oui, pas forcément dès la 1ere discussion, mais qu'il fallait quand même jouer la carte de l'honnêteté, et que si les hommes s'arrêtaient à ce détail physique (ok, c'est quand même une grosse part de féminité, mais bon, ça ne fait pas tout non plus!) alors qu'ils s'entendaient bien avec elle, c'est qu'ils n'en valaient pas la peine.

Elle m'a écoutée, et malheureusement, la plupart des hommes avec qui elle chattait bcp ont coupé les ponts lorsqu'elle leur a dit! :triste:

Alors qu'elle commençait à reprendre confiance en elle (bcp lui disaient, par rapport à la photo) qu'elle était très séduisante etc, je l'ai vue s'effondrer, pleurer, dire qu'elle ne plairait plus jms à cause de ce "handicap"...etc.

J'ai par ailleurs bcp culpabilisé, car c'est mon mari et moi-même qui lui avions conseillé de leur dire.

Et là, elle connaît (tjs par le biais de meetic) un homme depuis qqs semaines: il ne lui plait pas du tout physiquement, mais elle le trouve drôle, gentil, intéressant...

Apparemment, cet homme est sincère, et ils s'appellent très souvent au téléphone.

Ma mère n'arrête pas de me parler de lui, on dirait qu'elle a retrouvé ses 15 ans, elle est enthousiaste...etc.

De plus, cet homme ne s'est pas du tout "braqué" lorsqu'elle lui a parlé de son ablation du sein, au contraire.

Je suis contente pour elle, mais d'un autre côté, j'ai peur qu'elle s'emballe un peu trop vite, et l'idéalise un peu trop, et tombe de son nuage plus tard... (même s'il se peut aussi qu'elle vive une jolie histoire avec lui, qui sait?)

Je n'ai pas envie qu'elle vive une grosse déception, elle a déjà tellement souffert dans sa vie : enfance malheureuse au milieu de 13 petits frères et soeurs, coupé les ponts avec sa famille lorsqu'elle s'est mariée en 72, leucémie de mon père, puis celui ci qui part à 1000km presque du jour au lendemain (mais elle avait de grands torts dans cette histoire), gérer la vente de la maison, puis son cancer, l'ablation du sein, son poste qui est plus ou moins donné à quelqu'un d'autre durant son arrêt maladie au boulot.... et j'en passe!

Je crois qu'une souffrance de plus serait la goutte qui ferait déborder le vase.

Comment savoir si cet homme est vraiment sincère avec elle?

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui dire de ne pas s'emballer trop vite sans passer pour la rabat-joie de service, ou pour la fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas....

Auriez vous des conseils?

Merci!!

• Peut-etre

Bonsoir,

Ton histoire me touche beaucoup et sans connaître ta maman, je souhaîte de tout coeur qu'elle soit tomber sur quelqu'un de sincère car je pense que tu as raison, elle ne mérite plus de souffrir, est-ce que tu aurais possibilité d'avoir un contact avec cet homme car il serait peut-être possible que tu lui en parle directement à lui en expliquant les choses de la même manière que sur ce forum et il serait peut-être franc et sincère en te disant directement la vérité surtout si il a du coeur il devrait te comprendre sinon si tu ne peux le contacter par aucun moyen, alors il faudra que tu vois cela directement avec ta maman en essayant de ne pas la blesser mais c'est vrai que ce n'est pas évident en tous les cas je souhaite à ta maman et toi même d'être heureuses toutes les deux dans votre vie bise

Commentaire

• Bonsoir ma petite fille

j'ai exactement l'âge de ta maman et lorsque mes enfants veulent contrôler ma vie, je suis plutôt vexée que réconfortée.

Ce que j'aimerai c'est qu'ils me fassent comprendre qu'ils sont là en cas de besoin mais surtout qu'ils ne décident rien pour moi.

Je comprends très bien qu'ils veulent me protéger tout comme toi avec ta maman, mais les conseils des enfants sont dévalorisants, car on dirait que les rôles sont inversés.

Essayer simplement d'être à notre écoute lorsque le désir se fait sentir mais surtout ne vous mettez pas à notre place.

A 52 ans on peut gérer seules notre vie même si on fait des erreurs à tout âge.

si cet homme lui a laissé quelques espoirs, qu'elle prenne le risque de tenter quelque chose avec lui.

Je souhaite de tout coeur, très sincèrement qu'elle retrouve le bonheur.

Moi je l'attends toujours....

Bisous "ma fille."

France

Commentaire

• Peut-etre
        Merci!

Pour cet homme, oui, je peux facilement trouver son numéro de téléphone (il est patron d'une brasserie à 200km d'ici, j'ai le nom de la brasserie et son nom à lui -- j'ai vu le site internet de sa brasserie) mais j'ai peur que:

1) lui trouve ça bizarre que je me mêle de la vie sentimentale de ma mère alors que je ne vis même plus avec elle, donc je n'ai pas mon mot à dire là dessus, et qu'il se "braque" à cause de ça

2) que ma mère apprenne que je lui ai tél (je pense qu'il l'en informerait) et qu'elle prenne mal le fait que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, même si elle s'appuie énormément sur moi pour bcp de choses (récemment, l'hopital attendait sa réponse concernant la reconstruction de son sein ou non, et elle voulait que je décide à sa place!! :-o ), durant sa maladie, c'est surtout moi qui l'ai soutenue (je vis à 40km d'elle, alors que mon frère habite à 600km, et comme elle n'a plus aucun contact avec SA famille...), qui suis allée la voir à l'hopital tous les soirs après le boulot (je rentrais chez moi vers 22h à chq fois, sans avoir mangé, après 8h ou plus de boulot, parfois, il fallait même que je me dépêche d'aller faire les courses avant de rentrer chez moi... bref, j'étais exténuée mais c'était pour la bonne cause! ) et à qui elle demande svt conseil, déjà pour meetic, elle m'a svt demandé mon avis. Mais là j'ai trop peur qu'elle le prenne mal et qu'on se fâche :-/

Alors je ne sais pas quoi faire...

En tout cas, merci pour ton message, c'est très gentil!!

Commentaire

• Merci!
          C'est vrai

En effet, ce n'est pas simple mais je pense que si elle te demande souvent conseils c'est qu'elle en a besoin alors peut-être que la meilleure solution serait d'essayer de lui en parler sinon j'ai lu la réponse de france qui dit autre chose que moi mais je suis un peu plus jeune donc peut-être mon conseil n'est pas le bon mais moi je m'imagine à ta place et je pense que si ma maman était dans la même situation que la tienne je n'hésiterais pas une seconde, je lui expliquerais clairement que je ne voudrais en aucun cas la voir à nouveau malheureuse. je t'embrasse et te souhaite plein de courage.

Commentaire

• Bonsoir ma petite fille
            Je comprends

tout à fait ton point de vue...

Moi non plus, je n'aurais pas aimé qu'elle essaie de "gérer" ma vie sentimentale, mon mariage etc...

mais hier, elle m'a demandé mon avis au sujet d'une éventuelle rencontre (donc c'est elle qui demande), et moi je ne sais pas trop quoi lui dire à part d'écouter son coeur: car si je lui dis "non", je passe pour une rabat joie, si je lui dis "oui", et que ça se passe mal, je vais culpabiliser et je ne veux pas qu'elle souffre alors bon :-/

merci en tout cas pour ton avis, c'est bien d'avoir des avis de l'autre point de vue (à savoir, celui d'une mère de l'âge de la mienne)

Commentaire

• Meetic

Il y a pas mal de belles histoires sur meetic, même s'il y en a pas mal de moches... Tu peux déjà voir si cet homme passe ou non sa vie sur meetic en regardant sa date d'inscription et le nombre de passages sur sa fiche. Compare avec d'autres hommes, on voit vite si le gars est pendu à meetic ou non (mais alors que feras-tu s'il y passe sa vie ?)
              J'ai moi aussi presque l'âge de ta mère et je n'aimerais guère que ma fille me donne son avis sur cette histoire et SURTOUT PAS qu'elle téléphone à l'homme en question... Laisse faire, peut-etre que lorqu'ils se rencontreront ce sera le coup de foudre, une simple histoire ou même comme un ballon de baudruche qui se dégonfle...
              Les histoires sur ces sites sont parfois moches car certains courent plusieurs lièvres à la fois, mais certaines sont bien. Et si ta mère est mieux en ce moment... Tu répareras les pots cassés plus tard, si nécessaire. Laisse-là prendre des risques...

Je ne sais pas si dire qu'elle a un sein en moins est une bonne idée. Un homme qui aime l'accepterait... même si cela n'a pas été dit avant. Sinon, c'est un imbécile (mais le mal est fait, c'est vrai).
              pas simple... Je te souhaite bon courage. Et aime-la, en vieillissant on devient plus fragile. Mais peut-etre vas-tu pouvoir passer le flambeau. Je te le souhaite.

Commentaire

• J'ai rencontré mon homme sur meetic

ca fait 4 ans et demi qu'on se connait, 3 ans et demi qu'on est ensemble...y a qqes execptions qui font que des couples solides se forment! t'as ceux qui viennent chasser, tu as ceux qui se sentent seuls et attendent d'accrocher avec qqqun.

honnetement, je pense que si le mec voulait abuser d'elle, il aurait pris la fuite suite à son handicap..dsl de dire ca mais les mecs de ce genre c'est pas la compassion qui les etouffent.

apres tu ne peux rien predire...aucune histoire est sans nuage. tu peux juste etre là , en spectateur, mais ne dis rien....

sinon, jouer la carte de l'honneteté, c'etait un tres bon conseil.

Commentaire

• Elle s'emballe

pas un peu, d'autant qu'elle ne l'a jamais rencontré?

Commentaire

• Merci pour tous vos message!!

c'est gentil de votre part!!

Je vais écouter vos conseils et laisser le temps au temps, de toute façon, c'est vrai qu'on ne peut pas savoir s'il est sincère tant qu'elle ne le rencontre pas en vrai (et je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai rencontré mon mari via le net aussi, sauf que je n'ai jms été inscrite sur un site de rencontres, là, c'est une amie que nous avions en commun sur m.....s.....n qui l'a ajouté à notre conversation, et voilà... on ne cherchait rien, mais on s'est trouvés)

c'est vrai que s'il cherchait juste à "tirer son coup", je pense que l'ablation du sein l'aurait refroidi et qu'il n'aurait pas cherché à aller plus loin (c'était à mon avis le cas des gens avec qui elle chattait pas mal et qui ont coupé les ponts du jour au lendemain quand elle leur a dit pour son cancer :-/ )

J'espère de tout coeur qu'il est sincère et la rendra heureuse et si pour X raison ça ne se passe pas bien, je serai là pour la consoler (même si ça risque d'être un gros coup dur pour elle)

mais bon, là il l'appelle dès qu'il peut, même du boulot. alors croisons les doigts

encore merci

Commentaire

• Un conseil ?

j'en aurai un seul, laisse ta mère s'emballer, peu importe l'issue, aujourd'hui elle doit avoir l'impression d'avoir 20 ans, et tu n'as pas le droit de gacher ça

et ne te comporte pas en la fille qui se mèle de se qui ne la regarde pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité