publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je commence à detester ma mère depuis que bb est arrivé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je commence à detester ma mère depuis que bb est arrivé

Bonjour à toutes,
    j'ai besoin de vos avis sur mes relations mère / fille, car depuis que j'ai accouché (le 08/01/2007), je hais ma mère. Voilà, elle a toujours eu de l'emprise sur moi, à toujours me critiquer sur tout ce que je faisais. Je n'ai pour ainsi dire jamais reçu de compliment de sa part, contrairement à ma grande soeur qui elle, est toujours parfaite (selon elle bien sûr!) et je n'ai pas d'autres frères et soeurs. Ma soeur est maman depuis 2 ans. J'ai décidé d'allaiter bb et ce depuis le début de la grossesse, et déjà, elle me disait : "Ton allaitement ne marchera pas". Aujourd'hui, elle est contrariée de voir que j'y arrive tant bien que mal (j'ai du passer à un allaitement plus ou moins mixte depuis que bb a 2 mois) alors me dit sans arret : un jour et bientôt tu n'auras plus de lait et puis il faudrait peut-être lui donner des bibs d'eau, il va avoir soif !

Bref, je ne disais rien, je laissais dire.

Mais maintenant c'est sans arret : "ton bb est sale (il a les canaux lacrimaux bouchés et un oeil qui coule, je lui nettoie à chaque change mais ça coule tout le temps !), "tu dois lui nettoyer les yeux !"

"tu vas en faire un psychopathe à le protéger comme ça !" ... est parce que je me suis acheté une écharpe de portage pour que bb tète quand il le souhaite (je dois le faire stimuler mes seins le plus possible pour cause de baisse de lactation ces derniers temps) et pour le balader (plus pratique et plus sécurisant que le combi).

"force toi à le laisser à une nounou avant de reprendre le travail"

"il me fait des risettes à moi !" (comme s'il ne nous en faisait pas à nous ...)

Elle ne me dit plus bonjour mais saute sur mon bb et ne lui dit bonjour qu'à lui, refuse de me faire la bise, sous pretexte d'un petit rhume mais elle n'a pas l'air enrhumée du tout...

Elle me dit haut et fort qu'elle ne m'invitera plus car je lui répond mal (normal ça me gonfle au bout d'un moment)et se permet de soupirer dès que je demande un service à mon mari en sa présence. Et je ne parle pas à mon mari comme à un chien !

J'en passe, du genre : ta soeur ne faisait pas comme ça, donne lui uniquement du vrai lait (du la), tu ne fais pas bien, etc.

J'ai beau ne pas me laisser faire, elle est sans cesse sur mon dos, et mon père commence aussi. J'en souffre et je n'ai vraiment plus envie de la voir ou de lui telephoner. Le comble, c'est qu'elle est sage-femme !!!! Pendant ma grossesse, j'ai d'ailleurs eu droit à tous les cas de bb morts nés ou morts in utéro de la maternité où elle exerce ... Je vous dit pas comme ça me faisait flipper ...

Et pour finir, quand je lui ai demandé de venir le garder le 04/04 car je passe le concours d'entrée à l'école d'infirmière, elle a soupiré, ça ne lui convenait pas de venir, et elle ne nous a toujours pas donné de réponse. Mon mari va prendre son après midi alors qu'elle ne travaille pas ce jour là ! Et bien sûr, elle m'a ouvertement reproché de forcer mon mari de prendre sa journée !

Je vis cette situation trop mal et je n'en dort plus.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de m'avoir lu !

• Sors de l emprise

de ta mere, fais ta vie , ne culpabilise pas ou ne te formalise pas de ses remarques, viqs ta vie pr toi, ce n est pas la sienne !
    courage !

Commentaire

• Coupe les ponts!!!

visiblement, cette relation te fait souffrir et si j'étais toi, je ferais un break, j'arreterais de la voir et de lui téléphoner.
      et si elle te fait le reproche tu lui répond qu'elle verra son petit fils quand elle te respectera dans ton role de maman.

le respect, c'est valable dans les 2 sens!!!!

Commentaire

• Devenir mère à son tour

ça donne de l'assurance...
        Tu es aussi probablement plus sensible à ses réflexions.

Je crois que tu devrais calmement mais fermement, lui expliquer comment tu envisages sa présence à tes côtés maintenant que tu es maman.
        Sans qu'il y ait d'aggressivité, expliques-lui comment elle peut t'aider, voire t'être indispensable, à être maman.

C'est super dur pour une mère très présente de se sentir inutile et dépassée, de ne pas avoir de prise sur les gens. Mais elle n'est plus ta maman comme elle l'était quand tu étais petite, à t'apprendre et te guider. Ce n'est plus de cette mère-là dont tu as besoin, mais d'une mère plus amie/complice.

Aide-la à comprendre cette nouvelle donne, prends les choses en main.

En tous cas, ce n'est pas la peine de te trop faire de souci pour cela, tu as bien mieux à faire : t'occuper au mieux de ton enfant.

Mélanie

Commentaire

• Ça serait tout vu :mal:

tout d'abord je suis triste pour toi, cette relation destructrice doit vraiement être difficilement supportable pour toi surtout si tu rajoutes à tout ce qu'elle te fait subir les différences entre toi et ta soeur ainée.

Bon perso mère/grand mère ou peu importe elle serait définitivement personna non grata chez moi.

Perso j'ai eu la même mère mais là ou j'ai eu du bol c'est que la mienne a compris qu'elle était destrcutrice et a entreprie un suivi pour essayer de se changer. Bien lui en a pris j'aurais pas fait de sentiment

bon courage à toi

Commentaire

• Ben ma pauvre !!!

c'est un vrai tyran ta mère !!
            a ta place je prendrais un peu le large !!!
            coupe les ponts, un conseil !
            bises et courage.

Commentaire

• Je pense aussi

que tu devrais arrêter de la voir un moment, ça te fera du bien à toi, et pour ta petite famille. biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité