publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème de maman...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit problème de maman...

Hello,

J'ai eu une discussion récement avec mon amoureux...
    Et il se trouve que nos avis divergent sur la relation que j'entretiens avec ma Môman!!!

Voilà, je suis très proche d'elle, je l'adore, elle n'est pas ma confidente mais bon, je lui dis quand même pas mal de trucs...

Lui, il n'est pas en froid avec sa mère, mais c'est limite, il n'a jamais eu de relations fortes avec aucun de ses parents, ni même avec ses frères (ce que je trouve très spécial mais passons)

Le problème survient lorsque l'autre jour, nous étions chezma mère, lui en train de prendre sa douche et ma mère et moi regardant des albums de mariage sur ce site.
    Il est arrivé en plein milieu et nous a dnc "surpris" en plein visionnage!

Une discussion s'en est suivi, il veut bien que je regarde des trucs avec ma mère, mais refuse que je discute mariage avec elle, eux à quoi je lui ai répondu "t'es bien mignon mon chou, mais je dis encore ce que je veux à qui je veux!!" enfin, pas aussi tranchant, mais un peu ennervée quand même!!
    En rgos, il ne veut surtout pas que ma mère puisse me donner son avis sur quoi que ce soit, en lien avec notre mariage, parce que le sujet n'est pas lançé d'après lui...

Ce qui m'agace un peu, c'est que je peux bien parler de mariage avec qui je veux, sauf avec ma mère, ça, ça l'ennerve!!
    Or, j'ai besoin d'en parler à ma maman, de lui montrer ce que je souhaite ou non... On a déjà été voir des robes, juste comme ça, pour voir, mais ça me fait plaisir de le faire avec elle, même si aucun préparatif n'est lancé et que l'annonce officielle n'a pas encore été faite!!

Alors, je comprend très bien qu'il ne veuille pas que ma mère prenne en charge quoi que ce soit, ce n'est pas le moment, et même quand ça le sera, ça sera à nous deux de décider, et en aucun cas nos parents...
    Mais que j'en discute avec elle, que je lui demande son avis sur des décos, sur des robes etc, je ne vois pas en quoi ça peut le déranger???

Donc bon, vous en pensez quoi? C'est lui qui exagère? Ou c'est moi qui suis trop fusionnelle avec ma mère?

• C'est peut-être plutôt le fait que vous avez parlé de ce thème-là

Si vous étiez en train de visionner des albums de chienchiens, il aurait peut-être pas réagi ainsi? ...
    Si la demande n'a pas été faite, c'est un peu normal que ça puisse l'énerver, non?

Commentaire

C'est ce que je fais

Mais bon, je trouve ça agaçant quand même

Commentaire

• Alors

moi je trouve que c'est lui qui exagère. Je pense que c'est normal de vouloir discuter de ce sujet avec sa mère surtout si vous être proches toutes les 2. Même moi, à mon grand âge (lol j'ai 38 ans) je lui en parle! Tu as encore le droit de demander un avis à ta mère quand même. Peut-être qu'il a peur qu'après elle s'implique trop et que du coup vous ne puissiez pas faire les choses comme vous le voulez??? A toi de le rassurer sur ce point peut-être??
        Bises

Commentaire

C'est sûr

Il n'aurait pas réagi de la même façon si on regardait les scores du dernier tournoi de tennis :fou:

Il m'a fait sa demande, enfin, plus ou moins, une demande en préfiançailles, mais bon, on commence à regarder les salles!!!

Mais le truc, c'est que j'aimerais bien discuter de ce que je veux avec ma mère sans qu'il se sente visé!!!

Enfin, vais faire comme Ciboulette m'a conseillé, pas lui en parlé, il est pas obligé de tout savoir non plus

Commentaire

• Si on se met à sa place...

ça lui met peut être la pression que ta mère soit au courant... je veux dire entre le moment où ils en parlent et le moment où ils se lancent les hommes... faut leur laisser un peu de temps alors s'il connait la relation que tu as avec ta mère, ça risque de le stresser... il a peut être peur que ça aille trop vite pour lui

Commentaire

• C'est sûr
              Ben, ça change tout si vous allez vous mariez

alors tu as le droit d'en parler et avec ta maman bien sûr Oui, suis le conseil de Ciboulette!

Commentaire

• Je laisse dire et

je fais ce que je veux
                Je suis très très proche de ma maman, fille unique attendue pendant 10 ans oblige. Je suis " le petit trésor" à sa maman. Je l'appelle presque tous les jours. Mon chéri lui appelle sa famille 1 fois par trimestre ( et encore ), ne va quasiment jamais les voir ( 2 à 3 fois par an ) et bref il n'est pas super proche d'eux. Ceci dit il comprend ma relation avec ma mère. Limite quand elle et moi on s'engueule il essaie de calmer le jeu. Donc non cela ne le dérange pas que je dise tout à ma mère et heureusement encore. Et puis faut dire que ma maman le chouchoute donc forcément il est tout acquis à sa cause

Commentaire

que vois-je? qu'ouïs-je ? mais quelle horreur !

Mon mari serait atterré de voir que l'on prodigue ici de pareils conseils de duplicité ! Pas bien du tout, Ciboulette !!!!! Reprends-toi ! Et repends-toi ! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Commentaire

• Explique lui

que vous ne faites qu'en parler pour le moment. Il a peut etre peur que tout cela aille trop vite pour lui alors continues à en parler à ta mère mais en précisant bien que pour l'instant rien n'est fixé (car si j'ai bien compris il n'y a encore aucune date d'avancé).

Commentaire

• J'aurais réagi comme toi

mais à y réflechir, si on renverse la situation, je comprends l'énervement de ton homme.
                      C'est vrai que ça lui met un peu la pression.
                      Mon chéri parlerait de ce qu'il a envie à sa mère sans m'en parler ou sans qu'on soit d'accord: j'explose (parce qu'elle a tôt fait de faire à sa sauce)
                      je me souviens, au début je lui disais: "pour les dragées je voudrais faire ça, qu'en penses-tu?" et il me disait: "il faudra voir ça avec ma mère!" :fou:

Je pense qu'il a peur que les choses lui échappent.

Commentaire

• J'aurais réagi comme toi
                        Ha ouais

Quand même lol

Non non, moi je n'attend pas l'avis de ma mère pour faire quoi que ce soit.
                        C'est juste que j'aime bien discuter avec elle...

Mais c'est vrai que je n'avais pas vu le problème dans ce sens, il est effectivement possible qu'il se sente sous pression!

Commentaire

• ...

et en même temps je pense que ce qu'il l'a géné c'est que tu en parle avant à ta mère et pas à lui. c'est quand même le premier interessé non ??

Commentaire

• Réponse

J'aurai eu la même réaction, mais je pense que comme il n'a pas de relation proche avec sa famille il ne comprendra pas ce besoin normal de partager ce moment avec ta mère.
                            pour ma part j'ai également une relation fusionnelle avec ma mère et je lui dis presque tout. par contre je ne raconte pas forcément tout à mon mari (par exemple je ne lui dis pas que je lui ai montré mes dessous pour le mariage). Par contre ma mère est venu choisir ma robe evec moi et c'est normal car de toute façon tu as besoin de l'avis de qqun.
                            En fait je pense que le mariage fait prendre conscient à ton futur mari qu'il n'a pas cette relation avec sa mère et cela doit le blessé. essaye de parler avec lui de ceci car je pense que sa réaction cache une blessure qu'il cache au fond de lui.

Bon courage et donne nous des nouvelles

Commentaire

• ...
                              Certes

Mais je lui en parle, à lui.
                              Mais bon, au bout d'un moment (environ 5 minutes!!) Ca le gonfle un peu, de regarder des albums avec des gens qui se marient...
                              Donc je les regarde avec ma mère, elle tient à peu près aussi longtemps que moi sur le sujet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité