publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils aidez moi svp !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils aidez moi svp !

Pensez vous que quelqu'un qui dort plus de 12 heures par jour voir plus, qui passe le reste de son temps sur internet, qui communique rarement et qui n'a plus de relations avec l'extérieur est en dépression ?
    Je vous parle de mon copain, avec qui je suis depuis un an. Et cette situation dure depuis environ 9 mois. Il ne fait plus rien, n'a pas de boulot, n'a aucune motivation.
    Je l'entretiens, c'est comme si c'était mon fils. Et là je viens de lui payer des études par correspondance, alors que je n'ai pas les moyens; mais pour qu'il s'en sorte!
    Il a reçu les cours il y a 1 semaine il n'y a pas touché !!! J'ai cru que j'allais devenir folle. Car s'il fait des études il peut toucher une sorte de rente qui pourrait nous aider à vivre mais il n'a pas bougé !!!
    Je fais tout pour l'aider, je ne l'engueule même pas, les autres me disent que je suis trop gentille et que je devrais le laisser. Mais je ne veux pas qu'il se retrouve à la rue même si je n'éprouve plus "d'amour" pour lui car on ne dort même plus ensemble depuis plusieurs mois.
    Il y a 3 ans sa maman est morte, il n'a pratiquement plus de famille, plus de père. Et ses frères ne demandent jamais de nouvelles. Je pensaient que c'était leur faute. Alors j'ai demandé à son oncle de me parler de mon copain. Et il m'a dit qu'il a toujours été comme ça, meme avant la mort de sa mère, dans son monde, pas vraiment d'amis, pas motivé. Mais que bien sur le décès de sa maman aggravé les choses. Et il m'a dit qu'il ne changera pas, et que ce n'est pas de ma faute.
    Je ne sais plus qui croire car je sais aussi que son oncle est un peu bizarre et lui même dépressif et que souvent il raconte des bobards.
    Que dois je faire ? J'ai tout essayé, mais mon copain ne veut rien faire, même si je lui dit il me dit "c'est bon, laisse moi tranquille", ou "je vais le faire".

Je n'en peux plus j'attends vos conseils.

Merci

• Oui...

Tu as donné un des très grands signes d'une solide dépression: dort plus de 12 heures par jour...

A part son comportement "nihiliste", que fait-il sur Internet ? Te racontes t-il des choses "bizarres" ?
    T-a-til déjà parlé de ses rêves ?

Tu l'aimais pourquoi ?!? Qu'est-ce qui t'attirait chez lui ? Vous parliez de quoi ???

Où il en est dans ses études, quel niveau il a ?

Si tu peux reprendre tes sous, car ça ne servira à rien...

Il faudrait que tu le fasses consulter...un psy...

Cyrille

Commentaire

• Oui...
      Re

Merci de m'avoir répondu.
      Sur internet il va un peu sur n'importe quel genre de ... infos, se renseigne sur les études qu'il pourrait faire et change constament d'avis, joue aux echecs, se renseigne sur les films sorti comme il est passionné de cinéma et il écrit des sénarios (du moins il commence mais il ne termine jamais).
      Non, il ne me raconte rien de bizarre puisque il ne me raconte rien du tout, ce n'est pas lui qui vient vers moi pour me parler, toujours moi. Dès fois il ne me dit pas bonjour.
      Je l'aimais car au début il était différent, on était un peu pareil, 2 personnes qui souffrent et incomprises, qui ont des rêves, qui veulent être différentes.
      Pour le niveau d'études il a un bac STT et il a fait 2 ans de fac enfin il s'est inscrit mais il est peut être allé 1 semaine aux cours sur 2 ans !!!
      Je suis actuellement au chomage, j'ai beaucoup de soucis financiers, ma mère doit m'aider malgré que elle est en plein divorce et ne va pas bien. Donc je lui ai avancé 400 euros pour ses études, on a du mal à acheter à manger il a tout intêret à me rembourser comme il l'a promis. Même si je sais que il ne fera rien.
      J'ai déjà tout essayé !!! Les psy il ne veut rien entendre. Sa maman qui s'est sucidée il y a 3 ans allait consulter un psy. Il ne lui donnait que des médocs et elle en est venu à mettre fin à ses jours. Il ne veut rien entendre.

Merci quand même
      Je crois qu'un jour c'est moi qui vais en finir.

Commentaire

• Re
        Coucou

Tu me sembles être qq1 de tres gentille et courageuse pr pouvoir assumer tt ça. Sincerement, je ne pense pas q l'aider autant l'aidera. Il te subsitute à sa mère, ms tu n'es pas sa mere et tu ne le seras jamais. Tu joues un role qui n'est pas le tien! Il doit apprendre à s'assumer, surtt si toi même, tu as des pbs, tu ne px pas gerer 2 personnes. Sois un peu egoiste parce q tu me sembles aller mal egalement ("Je crois qu'un jour c'est moi qui vais en finir"). Si vs vivez ensemble, vs devriez peut etre vivre chacun de votre coté non? (En de ça, si vs faites deja chambre à part, qu'est ce q q va donner l'avenir??? )Histoire q tu te retrouves un peu aussi. Et le laisser se debrouiller, pourrait peut etre le faire reagir. S'il a décidé de ne rien faire, même avec tte la volonté du monde tu ne feras rien pr lui.

Essaie de lui parler ms pas de lui, ms de toi... Dis lui q tu vis mal tt ça, q tu te demandes ce q vs reserve l'avenir...

Et qu'est ce q tu vx au fonds? Tu l'aimes tjs? Tu as envie de rester avec, sachant q il ne va pas changer? Est ce q tu restes avec lui par peur de le laisser seul???

Commentaire

• Re
          Vous....

allez plonger tous les 2, si tu ne te préserves pas...

Attention C'est à double tranchant de se rencontrer alors que les 2 sont "différents et incompris"...

Préserve toi; Sois égoïste; Demande lui de partir.... Il ne veut pas faire partie de "ton couple"...

Il y a psy et psy... Les psychiatres donnent des médocs, il y en a de très bons mais aussi des très mauvais; Qu'il fasse une thérapie auprès d'un psychologue;

Si tu veux alléger ta douleur, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerais mon adresse mail

Et toi, que fais tu ? Tes études ? Raconte !!!!

Cyrille

Commentaire

• Coucou
            Fuis!!!!!!!!

ne vis pas pour lui...

tu étais peut-ê qqu'un de différent mais aujourd'hui sois consciente de ta valeur tu as certainement bcp changé et il ne te mérite plus!!!
            tu as évolué alors que lui non...!!!

ne gache pas ta vie!

Commentaire

• Une mamie te réponds

tout net laisse le tomber !
              je connais quelqu'un de ma famille qui est comme toi, se laisse "mener par le bout du nez" et cela depuis des années, résultat elle est malheureuse, rend malheureuse sa famille et ses amis (es)
              pour moi c'est de l'égoisme d'une part et d'autre part un manque d'orgueil et de fierté de ta part
              alors avec toute ma tendresse je te dis secoues-toi, laisse le vite tomber, il profite, abuse de toi, moralement et financièrement
              ne t'inquiète pas pour lui mais pour toi, il arrivera toujours à ce débrouiller au contraire de ce que tu crois
              c'est trop facile pour lui logé, nourri etc .. et en plus tu lui donnes de l'argent, pourquoi changerait-il ?
              tu n'as aucun conseil à lui donner car de toutes façons il ne t'écoutera pas !
              et toi vas voir un psychiatre je dis bien un psychiatre et non un psychologue, tu seras remboursé en grande partie et c'est un médecin, qui peut-être te donnera des médicaments, mais pas sur, il peut t'aider à t'en sortir même si c'est difficile au début et certaines fois long
              aller courage et gros bisous

Commentaire

• :non:

NON TE LAISSE PAS FAIRE IL FAIS CE QUIL VEUT ET TOI LA BONNE POIRE TU TE DEGARGASE LA TETE POUR LUI ET TU PROFITE DE RIEN ALORS PENSE TU FAIRE TA VIE MONGTEMP COMME SA MOI JE NE PENSE PAS ALOR VA TANT LAISSE LE SE DEBROULLER FAIS TA VIE DE TON COTE BON LAISSE MOI TON MSN ET JE TE LAISERAI LE MIEN BYE MISS BON COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042009-07

publicité

Chargement...
                X

publicité