publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inceste d'une autre génération: le dire à son ami?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inceste d'une autre génération: le dire à son ami?

Bonjour,

Mon père ne voit plus du tout sa famille car il y a eu des relations incestueuses entre les frères et soeur, surtout entre lui et une de ses soeurs. C'est encore tabou dans la famille.
    Je le sais depuis quelques années. Je pense que nous (avec mes frères) le ressentions inconsciemment et notre enfance en a été marquée.
    Même s'il ne nous est rien arrivé, je pense souvent au viol (c'est parfois très fatiguant et dur. Je n'aime pas du tout les films dans lesquels il y a de telles scènes)et ais du mal avec la nudité des autres, je me sens génée, même devant celle d'un enfant.
    Je me demande si je dois en parler à mon ami, avec qui je suis depuis 5 ans. Tout cela me rend parfois nerveuse.
    Voudriez-vous que votre ami(e) vous en parle? Je me demande si cela pourrait m'aider.
    Avez-vous déjà été dans ce genre de situation?

Merci de m'avoir lu.
    (rien que d'avoir écrit ce message m'a aidé un peu)

• Re

parler a toujours fait du bien. Je pense qu'il est bien d'en parler a ton compagnon comme ça il pourrait mieux te comprends, tu peut mieux partagé ton problème et il pourra t'aider te rassurer.

Commentaire

• Ça dépend de ta relation avec ton copain

ça fait 5 ans que tu es avec ton ami, tu dois savoir si tu peux lui faire confiance. Je pense que lui dire pourrait te permettre d'en parler avec quelqu'un d'extérieur à ta famille, et ça te ferait peut-être du bien ça t'aiderait peut-être à relativiser. En plus, lui, ça pourrait lui permettre de mieux comprendre ton comportement (par exemple: la gène que tu éprouves par rapport à la nudité...). Moi, ça fait un an et demi que je suis avec mon copain, et je lui ai déjà parler de choses difficiles (pas du tout la même chose que toi) et oui, ça fait du bien de se savoir entièrement compris par la personne qu'on aime. Par ailleurs, ça se sent que tu as vraiment besoin de parler (quand tu écris: "rien que d'avoir écrit ce message m'a aidé un peu"), on sent que tu as besoin de te confier. Je pense que ton ami serait heureux de cette marque de confiance.

Commentaire

• Je pense

si tu le dis que ça a eu des conséquences sur ton enfance, il vaut mieux le dire, car visiblement tu souffres de cela ; ça fait un moment que vous vivez ensemble, et il pourrait ainsi comprendre ton "comportement" vis à vis de la nudité par ex.

Je n'ai pas vécu tout à fait cela, mais quelque chose d'assez proche (l'agression qu'a vécue mon frère quand il était petit et qu'il a caché à nos parents pendant trente ans, mais que j'ai "ressentie" sans jamais pouvoir la partager avec quelqu'un). Les non-dits ont bouffé ma vie ).

Courage !

Pascale

Commentaire

• Re
          Merci

à tous pour vos réponses.
          Je pense que je lui dirais mais ce ne sera pas facile. Vous avez raison, cela peut sûrement m'aider.

Commentaire

• Merci
            Il faut le faire!

je suis avec mon ami depuis 1an et demi, et 4 mois après notre rencontre il m'annoncait que lui et son frère ainsi que ses 4 soeurs avaient été violées par leur père. Il n'a pas voulu me le dire au tout début de notre relation pour pas que je le prenne en pitié, mais depuis qu'il me la dit ca me permet de mieux comprendre certaines de ses réactions et de faire attentions à certains de mes comportements. si tu as envie d'en parler n'hésite pas bisou @

Commentaire

• Salut!

Pour moi meme avoir subit des atouchements de la part de mon pere, je te conseil d'en parler avec ton copain. Mon mari se posait beaucop de question sur ma façon de me comporter dans l'intimite. Le jour ou il a su ce qui c'etait passe, il a tout comprit. Et le fais de savoir, permet de rester soi meme en toute circonstance. Et ton copain pourra surement t'aider a prendre confiance en toi. C'est ce qui c'est passe pour moi. Ca fais 8 ans que je suis avec lui et je commence a peine a vraiment me detendre. Ca fait un ans qu'il le sais.

Commentaire

• Il faut le faire!
                C'est fait

Je lui ai dit hier soir. C'est sorti facilement, plus facilement que je ne le pensais. J'ai pu lui expliqué pas mal de choses sur mon comportement. Il ma ecouté et a mieux compris certaines choses. Cela va maintenant être plus facile pour moi de faire un travail sur moi-même.
                Merci encore à toutes et à tous pour votre soutien. Cela m'a aidé.

Commentaire

• Parle....

libère toi...se taire est la plus mauvaise solution...explique ce que tu ressens, tu ne pourras pas avancer tant que tu ne l'auras pas fait et te sentir bien dans ta tête et tes baskets...comment veux-tu réussir une vie de couple basée sur la confiance réciproque si ton ami ne sait pas ce qui te bloque, te gêne et te fais souffir ? il doit bien sentir qu'il y a quelque chose, il attend que tu te confies à lui..fais ce pas vers lui, ne tarde surtout pas, le chemin de la confiance et de l'estime de soi et des autres est très long, ne perd pas de temps...et si çà ne suffit pas, parle à un psy, mais ne garde plus çà au fond de toi. Tu ne dis pas si tu en as déjà parlé avec tes frères et si eux aussi ne se sentent pas bien par rapport ce secret de famille ?!!

cdlt. cantad...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité