publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sommeil debut de nuit bébé 4 mois 1/2 allaité

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sommeil debut de nuit bébé 4 mois 1/2 allaité



    Bonjour,

    Alors voilà, mon bb a 4 mois et demi, il est allaité à 100%, il téte 4 ou 5 fois par 24heures.
    Voici son rythme :
    - Réveil entre 5h00 et 6h30 tétée puis redodo
    - Réveil vers 9h(si 1er reveil à 5 h00 je lui donne une tétée)calins, bains,
    - Dodo vers 10h, mais en ce moment j'ai un mal fou à ce qu'il s'endorme. Jusqu'à il y a 4 jours , il s'endormait seul avec son doudou et son pouce et maintenant, il s'énerve, hurle, il ne pleure pas, il crit et je dois le bercer (mauvaise habitude alors qu'il ne l'avait pas).
    - Réveil à 11h00 - 11h30 tétée
    - Dodo vers 12h30 - 13h00 et pareil j'ai un mal fou à l'endormir alors qu'il me semble fatigué , puisque si je le garde avec moi, il râle et finit par pleurer.
    - reveil 3/4 heure après soit entre 13h15 et 13h45, là j'essaie de le rendormir car selon moi sa sieste n'est pas terminée, il a l'air ecore fatigué. parfois je réussi à le rendormir et parfois non, donc je le sors du lit et retente 45 min après, soit redodo de 14h30 à 15h30 env.
    - 16h00-16h30 tétée
    - 17h15 redodo à cet heure là, ça a toujours été très difficile de l'endormir.
    - tétée 19h00 19h15
    - 20h00 dodo

    Après vous avoir raconté sa journée type, c'est le soir qu'arrive le plus gros problème. En fait? il s'endort plus ou moins facilement vers 20h00 et chaque soir c'est la même chose, il se réveille entre 1 heure et 2 heure après le couché et hurle, il crit. Je monte lui remettre son doudou sur le nez ; ce qui lui donne le reflexe de mettre son pouce dans sa bouche et il se rendort plus ou moins facilement. Et 15 min après rebelotte, il recrit de plus belles et hurle comme si quelqu'un venait de lui enleve son doudou comme si il était complètement perdu. Je lui remets son doudou sur le nez, il se rendort et rebelotte 15 min après.Et cela peut durer 1h30.
    Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi fait-il cela ? est-il trop fatigué quand je le couche ? a t-il fait trop de siestes dans la journée ? cela m'inquiète car je me demande combien de temps cela va t'il durer ? de ce fait nous ne sortons pas le soir en week end car je ne veut pas le laisser dans cet état à une baby sitter. Mais j'ai tant besoin de voir autre chose et de sortir un peu.
    cela fait 2 mois que cela dure, en fait c'est depuis qu'il s'endort seul.
    je vous remercie d'avance pour votre aide
    a bientôt granys

  • Lol



    Je ne peux que rire car mon fils nous a fait pareil !! A ses 4 mois pendant 1 mois environ et la il a 7 mois et jusqu a la semaine passée durant 2 semaines il nous a fait ca !! A chaque fois on a eu une petite dent en cadeau !! Mais je doute que ce soit ca car 1 mois pour une dents ... enfin je sais pas trop mais regarde si ses gencives se sont dédoulblée Voila c'est tout ce que je peux te dire car moi je n ai trouvé que cette solution ou des cauchemards car il hurlai vraiment de peur ou de mal c était très bizarre ! Courage !

    Commentaire


    • Un pti up !



      merci les filles

      Commentaire


      • Ça m'est arrivé aussi



        Oui, ça m'est arrivé et j'ai eu une très désagréable surprise lorsque j'ai consulté ma pédiatre : mon bébé allaité avait faim, il avait besoin de plus de lait et mon corps ne fournissait pas les 36-40 oz dont il a besoin. Ça m'a fait bcp de peine de le mettre au biberon pour complémenter le sein, mais depuis, il s'endort seul sans problème.
        Ton petit grossit bien?
        J'espère que mon expérience servira à d'autres!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-032008-05

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité