publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé d'un mois lutte contre le sommeil en hurlant et pleurant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé d'un mois lutte contre le sommeil en hurlant et pleurant

Mon bébé lorsqu'il sent le sommeil le gagner se mets à pleurer et même à hurler. Il lutte des heures durant. Et lorsque je parviens à l'endormir, il se réveille assez vite et se remet à lutter en pleurant...Ni la tétine, ni l'écharpe de portage n'en viennent à bout! Avez-vous une réponse à mon problème.
    J'ai essayé de le laisser pleurer seul, mais ça ne marche pas, il devient rouge tant il pleure et a même des spasmes...
    Merci pour vos réponses.
    Au fait, il a déjà vu trois fois l'ostéopathe et trois fois le pédiatre, ce n'est pas lié aux coliques. L'homéopathie n'y fait rien. Je suis désespérée!!! IL cherche son sommeil d'après l'ostéo, et le pédiatre me conseille de le laisser pleurer dans son lit, ce que je me refuse totalement, ça marche pas.

• Moi !!

il a un mois et demi maintenant et dès qu'il s'endort paff il ouvre les yeux pour vérifier qu'on est là !!!
    Moi je le met dans son lit et je reste à côté le temps qu'il s'endorme, il pleure mais je lui dit que je suis là, je me rassure j'évite les bras car après il comprend très vite qu'il peut être câliné, voilà ça marche progressivement!
    courage

Commentaire

• Ma pédiatre

conseille dene pas laisser pleurer un bb de cet age là car après ça fait des enfants qui ont peur d'être abandonnés donc scotché aux parents (comm quoi les avis divergent). Elle dit qu'il a besoin des bras pour être rassuré.
      Donc pour mon bb d'un mois qui a des difficultés à dormir ben je le prends dans les bras, je le berce, jelui chante une berceuse jusqu'à ce qu'il s'endorme et parfois, j le mets dans le lit avec nous et il se calme. Dès qu'il dort, je le reouch soit dans son lit soit dansla nacelle que je garde prè de moi.

Voila, bon courage.
      cléa qui ne veut pas laisser pleurer les bb

Commentaire

• Euh...

il a quel age ? :fou:

Commentaire

• Pour un bb d'1 mois

je dirai que c plutôt courant:-/

Les pleurs de décharges, les coliques aussi, il y a beaucoup de choses dans ce domaine là qui perturbent nos bébés!

Ici j'endormais Jules dans l'écharpe ou le plus souvent dans mes bras, pas avant 00h-1h, avec une tétine de préférence, en chantant, ou autre:fou:

J'ai commencé à lui "apprendre" à s'endormir dans son lit en le laissant pleurer un peu vers 3 mois seulement, parce que je ne tenais plus le rythme et qu'il fallait vraiment passer à autre chose avt que je pète un boulon:fou:

Souvent on remarque que vers 3-4 mois les bébés se calment d'eux-même! Parfois à cet âge, il suffit de les laisser pleurer un peu, ils se déchargent et ça leur fait du bien, ils se calment et s'endorment, mais pas avant 3 mois!!!!

Il m'est arrivé aussi de le laisser pleurer sur moi ou ds son transat en restant avec lui juste à côté, il hurlait, j'essayais de l'accompagner, et parfois ça suffisait à le calmer! J'ai remarqué ça une fois par hasard, je l'avais laissé l'espace de 2 minutes pr lui faire un bib, je pensais qu'il avait faim, il hurlait, tout d'un coup plus rien, il s'était endormi Il avait 3 mois et qlqs...ou un peu plus!

Voilà pr mon expérience! Courage!

Commentaire

• Pas facile

si tu allaites le mieux est de redonner un coup de tétouille pour le calmer, sinon, ben continuer de le bercer, le ballader ca peut marcher pas mal, prendre l'air était la seule chose qui calmait les pleurs de décharge de ma 2e.
            CA fait mal de les voir comme ca mais ca ne dure pas rassure toi, en général entre 2 et 3 mois ca passe .
            sinon pour le coucher, attend au moins 15mn qu'il soit en phase de sommeil profond, et couche le d'abord sur le coté, pas directement sur le dos pour éviter un sursaut.
            POUr ma 2e sinon ce qui marchait pas mal c'était de la bercer en bougeant, je devais marcher, sautiller, danser, bref etre en mouvement pour que ca fonctionne :fou:.
            j'ai du faire ca pendant 2 mois 1/2 et ensuite tout s'est calmé et depuis plus de soucis ou presque...
            Ton bébé doit etre plutot nerveux et s'angoisse parce ce qu'il ne trouve pas son sommeil tout de suite. Essaye de repérer les signes de fatigue pour le bercer et l'endormir avant qu'il soit trop fatigué et ne s'énerve
            Par contre pour ma puce l'ostéo avait quand meme fait beaucoup de bien, elle l'avait détendu et ca avait bien diminué le temps de berçage et les tensions....
            bises
            nath

Commentaire

• Un grand merci

à vous toutes qui m'avez répondu.
              Mon bébé va avoir 5 semaines demain et depuis peu il pleure moins fort quand il a sommeil. Je crois que la confiance commence à s'installer. Ca fait un bien fou de constater que les choses évoluent.
              Bien sûr je ne le laisse pas pleurer et il fait aussi parfois du cododo.
              Merci encore à vous toutes

Commentaire

• Même modèle

avec ma fille de maintenant 4 mois. Alors, on a développé des stratégies avec son père : la nuit, elle s'endormait sur nous et une fois qu'elle était bien endormie, on la mettait dans son berceau. C'est déjà arrivé qu'elle se réveille et on recommençait tout :fou: . Et vers ses 2 mois, elle s'est endormie toute seule dans son lit sans pleurer (et depuis elle s'endort seule et sans pleurer). Dans la journée, elle luttait pour ne pas dormir et pareil, j'ai essayé plein de trucs. Ce qui a marché : la bercer dans le transat avec la tétine et un doudou qu'elle se mettait d'elle même sur la tête. Maintenant, elle s'endort un peu plus facilement en journée et dans son lit également (alors qu'avant ça n'était pas possible) même si elle ne fait que de courtes siestes.
                Comme le disent les filles ci dessous, il y a 2 mois difficiles mais ça finit par se régler et finalement tu oublies très vite.

Commentaire

• Un grand merci
                  Ah et je voulais préciser autre chose

ma fille s'énervait encore plus quand elle était à bras ou en écharpe (sauf en promenade à l'extérieur mais pas toujours possible), plus on la touchait, plus elle s'énervait. Elle avait également besoin de chouiner un peu pour trouver son sommeil mais si ça partait en hurlements, je savais qu'elle ne s'endormirait pas. Le plus difficile est de trouver ce qui constitue les signes de sommeil de ton bb et de ne surtout pas attendre trop longtemps une fois ces signes détectés. Ma fille se frotte les yeux ou est beaucoup plus énervée et balance ses bras et jambes partout.

Commentaire

• J'ai le même : rouge, sueur,...!!

Mon petit bonhomme a 2 mois aujourd'hui et il fait pareil pour s'endormir le soir.
                    Depuis 1 mois, on a passé nos 1h à 1h30 dans le noir avec lui dans les bras pour le calmer et tenter de l'endormir. Ca marchait mais avec beaucoup de hurlements.

Depuis 3 soirs, on essaie autre chose.
                    On le met au lit dès qu'il commence ses pleurs de fatigue. Et ça a l'air de mieux marcher. Il pleure mais moins longtemps et ce ne sont pas des hurlements. Dès qu'il pleure on va le voir en faisant attention à le stimuler le moins possible. On lui remet sa tétine, on lui met une main sur le ventre ou le front pour le rassurer, et on repart. Les rappels s'espacent d'eux même au fur et à mesure et les périodes de sommeil s'allongent jusqu'à la bonne.

En tout cas bon courage. Moi ça me fend le coeur ces hurlements et ça m'épuise nerveusement. Mon mari est d'un grand secours dans ces moments-là car il est bcp plus zen que moi.

Bonne soirée.

Commentaire

• Dodo sur le ventre

Salut
                      Moi j'ai un petit gars de 2 mois et il ne dormait quasiment pas pendant ces 2 mois ....pas plus de 10h sur 24h. Il s'endormait sur nous mais une fois posé dans le lit, il se réveillait.
                      J'ai finallement allumé que peut-être la position sur le dos ne lui convenait pas... et effectivement c'est un bébé qui dors parfaitement sur le ventre. Depuis maintenant une semaine il fait des 16h de sommeil paisible, il ne crie plus, ne lutte plus et ne tête plus au 2h comme avant...Il est de bien meilleur humeur et moi aussi même avec une position de sommeil non recommandée.
                      Bref varie aussi les positions de dodo, on ne sait jamais.

Commentaire

• Encore merci

pour toutes vos réponses.
                        Bébé fait du co sleeping, ses crises sont moins fortes.
                        Je ne suis pas encore sortie de la galère. Je vais essayer un peu toutes vos méthodes les unes après les autres...
                        C'est bon de se sentir soutenue dans ces moments difficiles.

Commentaire

• Autre astuce...

moi aussi bb petit dormeur (sauf la nuit lol) à la mater une sage femme m'avait dit d'essayer de dormir avec un doudou pour qu'il ait mon odeur et de lui donner ensuite que ça le rassurerait. Aussi estce que tu la couches dans un berceau ou un lit ? car le lit trop grand peut les effrayer au début un berceau c'est mieux ou la nacelle posée dans le lit (euh je sais pas si je suis cleire là :fou.
                          Souvent il s'endormait dans mes bras et je le couchais tout doucement dans son lit, jamais dans le noir (je sais pas pourquoi les premiers mois je pouvais pas le coucher dan le noir :fou
                          en fait, beaucoup de douceur de patience et de calins car avant 3 mois c'est pas es caprices contrairement à ce que peuvent te dire certaines personnes.
                          voilou voilou
                          biz

Commentaire

• Jai vecu pareil

mon bebe je n ai su le calmer qu en lui donnant le sein,en fait il ne se sent pas en securite,j avais beau le bercer, lui parler, rien n y fesait mais des que je la met au sein elle se calme et s endort

Commentaire

• J'avais le méme prob

j'avais le méme probléme avec mon bébé il dormait sur moi se reveillait tout le temps !! c'etait epuisant et puis j'en ai eu marre je l'ai laissé pleurer pendant toute une nuit j'allais le voir pour le réconforter je verifiais qu'il n'ai pas fin ni soif que la couche soit propre qu'il n'ai pas de rot coincè il a fini par s'en dormir pour de bon a 5 heures du matin je lui ai répété qu'il devait dormir ds son lit que je ne céderais pas résultat la nuit d'aprés il dormait a 9heures et depuis il fait presque ses nuits il dort de 9h a 5h puis se rendort aprés avoir mangé de 6h a 8h et depuis il est beaucoup plus calme la journéé je crois qu'il avait juste besoin que les choses soit remeises a leur place je te souhaite bon courage essaie de lui donner le bain le soir de le masser , le rassurer et de lui chanter des berceuses j'espere que tu trouveras la solution car aucun bébé ner se ressemble!! bonne chance

Commentaire

• Ma pédiatre
                                Message pour cléa

je crois que si il ya autant d'avis différents sur la questionlaisser pleurer bébé) c'est surtout que chaque bébé est unique,je pense qu'il faut essayer de comprendre d'ou viennent les pleurs;meme si c'est loin d'etre evident.je pense qu'il y a des bèbè effectivement qui ont peur de l'abandon et il faut les rassurer;d'autre ont vécu des choses difficile pendant la grossesse,l'accouchement ou aprés...l'ostéopathe peut faire bcp de bien!!mais je pense qu'il y'a aussi quelques bébé a fort caractére!!! comme mon petit bout de chou :il fallait tjrs l'avoir ds les bras et se promener et on a constaté qu'on c'etait fait avoir je lui ai dit d'un ton ferme que ce n'etait pas lui qui décidait et qu'on ne se plierait plus a ses quatres volonté croyez moi ou pas ça a marché!!!!!!!un bébé peut avoir besoin de limites!!!! il n'y a pas de bonnes ou mauvaises recettes il y a que chaque etre est different et unique. chaque maman devrait se faire confiance car qui mieux qu'une maman peut ressentir son enfant et savoir ce dont il a besoin!!!!

Commentaire

• Dodo sur le ventre
                                  Remontées gastrique

j'écris le message un peu tard,j'espere que depuis ton prob est resolu!!!
                                  tu dis que ton bébé dort bien sur le ventre c'est peut etre qu'il a des remontées gastrique tu peux essayer de surélever son matelas de 30 cm pour qu'il n'est pas de reflu
                                  mais peut etre que c'est une position qui lui convient mieux.Mais il faut faire attention si on ne met plus les bébés sur le ventre c'est pour eviter les morts subites du nourisson!!!!
                                  mais si ton bébé commence a etre grand y'a plus de probléme.

Commentaire

• Re: Bébé d'un mois lutte contre le sommeil en hurlant et pleurant

Des idées pour calmer votre bébé

si votre bébé , il pleure sans aucune cause, il faut laisser pleurer un peu pour qu'il s'habitue à cette situation, mais si il pleure à cause de faim, soif, douleur, il ne faut pas le laisser pleurer, voici un article sur ce sujet http://aux-femmes.net/5-regles-dor-pour-calmer-ses-pleurs.html

Commentaire

• Re: Bébé d'un mois lutte contre le sommeil en hurlant et pleurant

Autres idées

Bonjour,
                                      J'aimerai conseiller que si l'enfant pleure c'est qu'il existe toujours une raison , soit il a faim, ou soif ou froid ou chaud,...
                                      A nous de vérifier la cause.
                                      D'autres conseils se trouvent sur notre site :http://www.educationenfant.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité