publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sommeil de bébé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sommeil de bébé

Bonjour,

Mon petit Mathias va avoir 1 mois dimanche, et depuis qu'il est arrivé à la maison, impossible de le faire dormir le soir avant 23h ... 23h30 ... voir minuit ! et il est reveillé depuis 18h environs !
    Je ne sais plus comment faire, je commence à cumuler la fatigue ...
    Heureusement la nuit il me reveille 2 fois maximum, je l'allaite ce qui est d'autant plus fatiguant ...
    avez-vous un truc pour le faire dormir plus tot ?
    peut etre qu' je devrais moins le faire dormir la journée, mais comment occuper un bébé de 1 mois ??
    Avez-vous connu la meme situation ?

Merci pour vos temoignages

• Peut etre

lui donner le bain le soir vers 20h ca les fatigues a tout les coups peut etre que tu le fait deja t'en a parler a ton pediatre ou alors c'est qui l'a peut etre faim dans ce cas tire ton lait comme ca il buvra 1grand biberon et surement qu'il passera la nuit un peu plus longtemps

Commentaire

• Peut etre
      Oui je le fais deja !

je lui donne son bain le soir maintenant ... apres je le fais téter mais rien n'y fait !
      il nous regarde de ses grands yeux bien eveillé l'air de dire "non je ne veux pas dormir !!"
      pourtant il est fatigué, on sent qu'il lutte pour ne pas s'endormir ...! c'est un voyou !!
      je vois mon medecin vendredi, je vais peut etre lui en parler effectivement, s'il a un truc à me donner

Commentaire

• Alors

écoute ton bébé et suit son rythme, il n'y a rien d'autre à faire. Il va se caler, et prendre un rythme.
        En quoi l'allaiter serait il plus fatigant ? tu n'as pas a préparer les bib' la nuit! tu peux cododoter si tu veux aussi pour te reposer.
        Tirer ton lait ne servierait à rien !! :non: autant lui donner à la source !

Laisse faire le temps, ca vavite s'arranger, meme si c'est fatiguant pour l'instant !!

nellou

Commentaire

• Ma fille qui a bientôt2 mois

c'est pareil; avant c'était entre 23 h et 02 h du mat, mais maintenant c'est le soir.
          Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, on dit souvent que ce sont les angoisses du nourrisson, du à la tombée de la nuit.
          La pédiatre m'a dit que les bébés ont des phases d'eveil et des phases de sommeil, que l'on doit les respecter, et que son rythme va sa caler doucement.
          Ma fille commence tout juste à faire des nuits de 6/7 ehures, mais c'est encore irrégulier.
          Patience est le juste mot pour les débuts.

Courage.

Doudettine

Commentaire

• Alors
            L'allaitement se passe tres bien

la mise en route à ete un peu dur, mais maintenant c'est nickel et je suis super heureuse de ça ! je suis tres contente d'avoir fait ce choix ...

il du mal a s'endormir le soir mais une fois qu'il est partie, il dort super bien !
            la nuit il me reveille vers 3 / 4h du matin et apres vers 6 / 7h ... en general il s'endort en tétant, donc je n'ai qu'à le coucher et c'est tout ! là c'est le pieds !
            je l'allaite assise dans mon lit ...
            et il dort dans sa chambre, et sans pb d'ailleurs depuis le debut
            par contre c'est vvraie que je ne dort pas la journée quand il fait sa sieste ... j'en profite pour faire un peu de rangement ou de menage ou tout un tas de chose que je n'ai pas le temps de faire quand il est eveillé ... et ... est pas bien, je le sais, mais je ne peux pas m'en empecher ... du coup je commence à etre fatiguée, j'accumule la fatigue, et je suis cernée ! ... ma maman m'engueule et me dit que j'ai mauvaise mine !!
            le soir j'ai un peu de mal du coup quand il ne veut pas dormir, heureusement mon mari prend le relais ! il m'aide beaucoup et ... est vachement important ... il sait le calmer !
            il faut que je me force à me reposer la journée ... et comme vous dite, je vais etre patiente ... il faut qu'il trouve son rythme ... apres tout c'est normal ... mais avec la fatigue, on devient un peu moins patient ... laissons lui le temps alors à mon p'tit bout

Commentaire

• Idem

ma puce vient d'avoir 1 mois, et c'est tout pareil

il faut qu'il trouve son rythme.

j'étais comme toi : je voulais faire plein de trucs pendant son sommeil, mais c'est pas un bon plan, crois moi ! Depuis que je me repose plus, tout va mieux

Bizzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité