publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siestes et sommeil pour bébé de 3 semaines (2eme édition ;) )

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Siestes et sommeil pour bébé de 3 semaines (2eme édition ;) )

Bonjour

je pose de nouveau une question posée hier: comment faites vous pour gérer les siestes de votre bébé: attendez vous qu'il pique du nez pour le coucher en journée ou le couchez-vous à intervals réguliers?
    J'ai du mal à coucher ma fille (3 semaines) quand elle est très éveillée, mais le soucis, c'est qu'elle l'est très souvent, et du coup elle dort très peu. Je lui ai "imposé" une sieste l'après midi hier, (car sinon elle dort pas beaucoup), et à ma grande surprise elle s'est endormie sans cris et elle a dormi 4h d'affilée!

Alors dois-je renouveller cela plusieurs fois dans la journée?? Comment faites-vous? cela m'intéresse!!

Minibouh

• En fait

il ne faut pas rater le train du sommeil sinon c foutu. Alors dès qu'elle baille ou montre ce genre de signe de fatigue, il ne faut pas trop attendre. C'est ce que je fais, et là je la couche, elle râle un peu pour se défouler avant de s'assoupir. Elle a aussi la sucette (qu'elle suce le temps de s'endormir, puis stop éjection lol) et un doudou et un tee-shirt que j'ai porté.
    Voilà, ma Puce fait très bien tous ses dodos comme ça et maintenant elle a même besoin que je la mette dans son lit pour dormir, alors qu'avant elle était toujours dans les bras. Comme quoi !

Cemi8 et sa Puce de 2 mois et demi.

Commentaire

• En fait
      Ok, alors pas de siestes régulières,

mais dès qu'elle est fatiguée, c'est ça? Et au niveau des nuits, elle dort bien? J'avais un peu peur en faisant cela qu'elle dorme trop le jour et plus assez la nuit... Et mes bouquins ne disent rien sur le sujet!
      Je vais suivre tes conseils!

Merci!!
      Minibouh

Commentaire

• Pas d'autres expériences?

Up

Commentaire

• Le mien

Je le couche une heure à une heure et demie (grand meximum) apres le biberon. Cela fait donc des siestes d'environ deux heures entre chaque bib.
          Quant aux nuits elles sont actuellement d'environ 8h d'affilée (minuit - 8h).

J'ignore si c'est labonne méthode mais cela fonctionne bien comme ca alors.....

Gwen & Matthys 1mois

Commentaire

• Le mien
            Ouah!!

bébé qui fait ses nuits... ca me fait rêver!!
            Je viens d'avoir la puéricultrice au téléphone, elle conseille effectivement une sieste après chaque biberon à cet âge là, donc tu es dans le vrai!!

Merci Gwen!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité