publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 3 semaines: question sur les siestes / le sommeil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé de 3 semaines: question sur les siestes / le sommeil

Bonjour,

pour un petit bébé, attendez vous qu'il s'endorme ou qu'il pique du nez pour le coucher, que cela soit dans la journée ou le soir, ou est ce que vous lui faites faire des siestes à heures régulières, ou encore le recouchez vous systématiquement après le repas?

Je ne sais pas trop quand recoucher ma puce; je n'aime pas la mettre au lit alors qu'elle a les yeux grands ouverts; cependant, elle ne dort pas énormément en journée, alors dois-je lui imposer des siestes?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis dans le flou sur la question!!

minibouh

• Chez nous

mon bb a 5 semaines et au debut on ne savait pas comment faire. On attendait qu'il pique du nez. Le pb c'est qu'il s'enervait et du coup il n'arrivait pas à s'endormir. Résultat: apres le debut du bib on compte 1h30 maxi puis on le couche. Il s'endort pas immediatement, il pleure, chouine mais il finit par s'endormir. Il dort un peu plus qu'au debut.

Commentaire

• Chez nous
      Merci pour ta réponse!!

donc tu en profites pendant 1h30 et après dodo? Ok, ca parait pas mal et ca lui donne un rythme!

BOnne continuation

Minibouh

Commentaire

• Ben à 3 semaines

ils n'ont pas de rythme précis . c'est l'age de ma puce et j'essaye de suivre son rythme pour le moment. après la tétée, si elle s'endort tout de suite je la couche, mais sinon je la met dans le transat ou le coussin d'allaitement, la coller au lit réveillée ca me fait mal au coeur, je m'imagine à sa place immobile, coincée dans un lit sans voir personne :fou:.
        Bon de toute façon si elle est réveillée au bout de 5mn elle pleure
        En général elle finit par s'endormir dans le transat ou le coussin, et si elle a du mal ben je la berce ou la met dans l'écharpe pour l'aider.
        Perso je suis contre le fait de laisser pleurer un bébé si jeune plus de 5mn en tout cas mais chacun fait comme il le sent, disons que c'est au dessus de mes forces . Je n'ai jamais laissé pleuré les 2 grandes ni tenté de leur donner un rythme avant au moins 3 mois, et ensuite ca s'est fait tout seul
        Dans notre ventre ils mangent et dorment quand ils veulent, il faut du temps pour adopter un rythme régulier, et le cycle jour/nuit...
        Si elle peut rester éveillée sans pleurer, ben pas de soucis, laisse la dans le transat par ex en position allongée, près de toi, elle verra ce qui se passe comme ca.
        bises
        nath

Commentaire

• Ben à 3 semaines
          Super, ca me rassure tout ca

eh oui, on nous dit qu'il faut agir en suivant notre instinct, mais c'est pas toujours évident, on ne sait pas si on fait bien ou pas...
          Je te remercie pour ces conseils!
          minibouh

Commentaire

• Je reste 1h a 1h30 avec lui

avant de le coucher ou mettre ds son transat ou tapis d eveil

il regurgite un peu donc je prefere etre a coté
            ensuite il se gere ds son transat ou tapis d eveil
            il ne dort pas ds sa nacelle

voili

cricri

Commentaire

Publicité