publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil sommeil bébé 1 an......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin conseil sommeil bébé 1 an......

Depuis 5 nuits, mon bébé qui jusque là dormait bien la nuit se réveille plusieurs fois par nuit et hurle (mais hurle vraiment fort....). Les deux premières nuits, je suis allée le voir, je le prenais dans mes bras (un peu inquiète de ses hurlements), il se calmait mais dès que je le remettais dans son lit il hurlait de plus belle....Donc pour les nuits suivantes, j'ai décidé de ne plus le prendre dans les bras, donc j'attends un peu, je vais dans sa chambre le recoucher, lui remettre sa suce.....mais je ne le prends pas. Résultat: il hurle pendant plus d'une heure, se rendort je pense d'épuisement et se réveille quelques heures plus tard pour denouveau hurler......
    Nous ne savons plus quoi faire, je précise que ça coincide peut-être avec l'acquisition de la marche.
    Nous avons essayé de nous facher aussi, mais rien ne marche.....
    Peut-être avez-vous des conseils....
    Merci beaucoup....
    Baccarat

• Personne???

S'il vous plait, je sais plus quoi faire.....

Commentaire

• Meme probleme

mon fils va avoir 1 an le 15 et depuis une semaine il ne veut plus dormir le soir dans son lit pourtant il s'endort tres bien dans mes bras mais une foie au lit c'est la misére.... et en plus moi je peux pas le laisser peurer car papa est boulanger donc il dort le soir tres tot car il travail la nuit debout a minuit..... alors je suis aller a la pharmacie chercher de l'oméopathie je peux pas te dire encore si cela marche bien car je viens juste de commencer. moi j'en peux plus je suis naz je sais plus quoi faire et je suis tres enervé;
      j'espere que pour toi cela s'arrengera assez vite
      bye

Commentaire

• Personne???
        Salut

Depuis bientôt deux semaines j'ai le même problème avec mon fils de 14 mois. Il ne s'endort plus tout seul dans son lit et se réveille très souvent la nuit en pleurant alors qu'avant ça allait très bien.
        Je ne comprends pas ce qu'il a et ne sais plus quoi faire non plus. Mercredi je vais voir un kiné avec lui on verra si il y a un resultat positif je te tiens au courant ...
        Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
        bon courage...

Commentaire

• Salut
          Coucou

Visiblemnt je ne suis pas la seule dans ce cas.. Mon fils va aovir 1 an dans qq jours depuis que je l'ai passé au lait de croissance le soir a 10 mois il ne fait plus une nuit complete: il se reveille systematiquement entre 23h et 24h puis au moins 2 ou 3 fois apres. Parfois il se rendort sans probleme dans son lit apres qu'on lui ait remis sa susu et d'autres fois il pleurt pleurt et pleurt il crie meme il se met debout au final dort entre son papa et moi et biensur il dort a poing ferme.. alors j'ai essayé de lui donner du lait normal pensant qu'il ne digérait pas le lait de croissance piusque souvent en se reveillant il avait des gazes mais non il continue a se reveiller c'est horrible d'autant que je viens d'etre hospitalisée a cause d'une grossesse extra uterine et que j'ai besoin de repos! bref hier soir nous lui avons donne du sirop homeopathique et on ne lui a pas donne de bibi mais ine compote a la place mais il s'est reveille cette fois ci parce qu'il etait enrhumé bon on verra bien ce soir..; voila les filles si vous avez des reponses il est temps de nous aider parce qu'on est vraiment, je pense, toutes epuisée... Merci bises a toutes...

Commentaire

• Dur dur les changements de nuits

Bonjour !!!
            Ma fille viens d'avoir 1 an, le 21 décembre, elle marche et cela plus les fêtes l'a totalement pertubé ...cad que je vis la meme situation que vous toutes ... dur dur ce retour en arrière .. reommencer a la bercer, se réveiller a 03h00 jusqu'a 05h00 ...surtout qd on a repris le boulot .. !
            Je voulais juste savoir si une d'entre vous avait trouver une solution ... merci merci merci ...
            biz

Commentaire

• Dur dur les changements de nuits
              Tout pareil

Salut !
              Ma fille aura un an début février, elle marche depuis Noël et depuis.... mes nuits sont courtes !
              En journée, elle pleure dès qu'elle ne me voit plus. J'essaye de lui dire depuis quelques jours de se rendormir en faisant un calin à ses nounours, que ce n'est pas parce qu'elle marche qu'elle va trop s'éloigner de moi, que si elle peut partir, elle peut revenir, etc...
              Depuis deux nuits, elle se réveille encore mais se rendort plus vite et pleure moins (se plaint juste et se rendort après un petit bisou). Peut être que çà marche, ou peut être que c'est la fin d'une période normale et commune à beaucoup de bébés de cet âge ! Patience à toutes les mamans et bon courage.
              Signé, une maman qui a sommeil elle aussi

Commentaire

• Coucou
                Idem

notre fille faisait très bien ses nuits et à partir de ses 1 an, ça a été fini ! depuis elle se réveille au mieux 1 fois par nuit, au pire 6 fois par nuit ! souvent un simple câlin suffit ! nous avons donc essayé une veilleuse, un nounours en plus, le vermifuge, le lait avant d'aller au lit mais rien !! et là je désespère car elle a maintenant 2 an et demie et c'est pareil !!

Commentaire

• Angoisses nocturne

bonjour,

mon petit garçon d'un an dort les nuits mais se réveille vers 4h pour un biberon. Il ronchonne un peu, je lui donne et après l'avoir bu seul dans son lit, se rendort jusqu'au matin 7h. Mais voilà; depuis quelque temps il se réveille parfois en pleurant et ne se rendort pas.J'ai remarqué que cela se produisait lorsque il subissait une grande peur la journée. ex: Le bruit d'une tondeuse, des chiens qui se battent ou un grand bruit inattendu.....les vaccins sont également source de perturbation nocturne voir diurne.
                  Je te réponds bien tard je l'avoue, mais j'aimerais avoir des nouvelles de ton bébé. Dort-il mieux?......

Merci beaucoup.
                  Christine

Commentaire

• Idem
                    Pareil par chez nous

Chez nous c' est pareil que tout ce que je viens de lire et depuis ces un an! VOilà ce que je peux vous dire: surtout ne pas gronder parce que c' est délicat le sommeil la nuit les angoisses! Ce qu' il faut savoir aussi c' est que la nuit, les angoisses s' emplifient, pour nous comme pour les petits, il y a le poids de la journée et tout ce qu' ils doivent assimiler!! Et c' est pas une petite affaire pour ces petits bouts, les choses les plus banales pour nous, peuvent se révéler marquantes pour eux!! Et très souvent lorsque l' enfant acquière un nouvel exploit tel que ses premiers pas ou autre découvertes et étapes cela les fait régresser au niveau des nuits qu' ils passaient pourtant avant!!
                    Ils faut accompagner l' enfant, le rassurer et refaire parfois 100 fois les mêmes rituel avant que ça marche!!! En tous cas je me suis sentie moins seule en vous lisant car je suis épuisée ces temps-ci...J' espère vous avoir un peu aidée.....AU plaisir de vous relire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité