publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help sommeil bébé 9 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help sommeil bébé 9 mois

Bonjour,

Depuis plus d'un mois c'est un calvair pour coucher ma fille.

Depuis qu'elle a trois semaines ma fille a un super rythme et se couchait sans problème vers 20h30.

Mais cela fait un mois où dès qu'on la met dans son lit c'est les groses crises de larmes on essaye de la laisser un peu pleurer mais plus ça va et plus c'est fort.

Notre seul moyen en ce moment pour l'endormir est le tour de voiture.

Avez vous un produit à me conseiller pour le sommeil, mais je ne veux pas de sirop pour dormir, de l'homéopathie par exemple?

Car là avec mon mari on n'en peut plus et on appréhende toujours le moment du coucher!!!

Merci à l'avance

Mathilde et Clara 9 mois et demi

• Peut être

coucou !
    as-tu essayé de lui parler et de lui faire un câlin ?

Ma fille m'a déjà fait ça 2-3 fois (elle a 7 mois) et soit en fait elle voulait un câlin, des petites chansons, et une fois elle ne voulait pas dormir tout simplement :fou: Elle n'était pas fatiguée, alors on l'a prise avec nous et on l'a laissé jouer 1/2h et après au dodo et elle s'est endormir en 2 secondes

Biz

Commentaire

• Vu son âge...

ce que tu décris correspond bien à la crise des 9 mois (angoisse de la séparation). En gros, c'est le moment où bébé comprend que sa mère et lui sont deux personnes différentes et, du coup, quand sa maman le laisse, particulièrement pour la nuit, il n'est pas sûr de la retrouver! :fou: Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'attendre que ça passe. Cela dit, avec mon mari, nous avions remarqué que les couchers se passaient beaucoup mieux quand c'était lui qui les faisait. Donc je faisais un gros câlin à mon fiston puis je disparaissais de son champ de vision un petit quart d'heure avant l'heure du dodo, histoire qu'il "m'oublie" un peu, et mon mari le mettait au lit sans trop de difficulté. Succès non garanti, car chaque bébé vit cette crise de manière différente, mais ça a marché pour une autre maman du forum.

Bon courage en tout cas! Juliette

Commentaire

• Ben

nous avons eu un peu le même soucis avec notre puce (du même âge) au retour des vacances mais heureusement ça n'a pas trop duré. en fait elle préférait que ce soit moi qui la couche (le soir) et j'ai essayé de mettre en place des petits rituels : lumière tamisée, je lui lisais une petite histoire à voix basse puis je la prenais dans mes bras et en lui berçant je lui chantait une petite chanson ; après (comme je lui parle beaucoup) je lui expliquais que maintenat c'était l'heure de dormir et qu'il fallait qu'elle se repose (tout comme papa et maman d'ailleurs) et ensuite je la couchais en lui mettant son mobile. voilà pour nous ça a bien marché donc j'espère que ça sera efficace pour vous aussi.
        sinon essaye d'aller voir un osthéo...
        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X

publicité