publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement et sommeil du bebe, besoin d'aide..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement et sommeil du bebe, besoin d'aide..

Bonjour à toutes,
    Je viens demander conseils car je suis complètement découragée et surtout épuisée par les nuits trops courtes.
    Je viens d'accoucher de mon 2ème enfant qui a 19 jours aujourd'hui.
    Je l'allaite et depuis la maternité, les nuits sont difficiles..Je sais qu'il faut un certain temps avant qu'il trouve un rythme avec des tétées plus espacées, mais je ne tiendrais pas longtemps le coup! Il tète environ toutes les 2h30 voir 3h (au plus), et quand je le repose dans son berceua (qui est a côté de notre lit), il bouge, gémit, remue, se tortile, et finit par pleurer. Alors je lui met la tétine (qui l'aide a s'endormir parfois, en suçottant). Mais cette nuit, j'ai du lui remettre au moins 10 fois en bouche, et sans jamais touver le sommeil.
    Sur les conseils de la maternité, je l'ai pris dans le lit avec moi, mais toujours le même cirque! Au final, ça a durer presque 3 heures! De 0h00 à 3h du matin, on a rien dormit. Je ne sais plus quoi faire, je n'y comprends rien. Visiblement, il prends bien du poids, il tète bien le sein..Je suis découragée et frustrée.. j'étais persuadée qu'un enfant qui avait bien tétée, s'endormait paisiblement.. Je fini par me demander s'il ferait ça au biberon? En plus, la dernière tétée de soirée est vers 20h, donc il se réveille a 0h, 3h et 6h, (avec 1h de réveils a chaque fois).. Les nuits sont vraiment s trop entrecoupées..Que me conseillez vous?
    Faut il que je le réveille vers 22h pour qu'il tète plus tard ds la nuit?
    Faut il le stimulet et le tenir réveiler la journée?
    Et pour vous, comment se déroule les soirées? Coucher vous bébé dans son lit après la tétée du soir, ou vous attendez de d'aller vous coucher? Se rendorment ils immédiatement après avoir tété?
    Voilà, j'espère que vous pourez me donner des pistes, parce que là, je suis désemparée..
    SARA

• Tu sais quoi ?

mon fils a 7 semaines (il les aura jeudi) et il tête encore toutes les 3H :d au début il tétait toutes les 1H30 parfois te dire :fou:
    cette nuit, en plus avec la nouvelle lune, on a pas beaucoup dormir :fou: enfin moi pas du tout, car mon ainé (bientot 5 ans) étant réveillé aussi (merci la lune) ben voila, j'ai dormi de 21H à minuit et demie à peu pres...
    Mon titchou arrive à se rendormir sur une tétée dans la nuit, les 2 autres tétées en général je dois bercer etc ... et toujours dans mes bras et dans mon lit qu'il s'endort :o :o
    depuis 2 jours, il tete à 20h-20h30, puis 23H30-Minuit, 3/4h, 7h ... à quelques minutes pres ... donc tu vois ça ne vient pas forcément de toi, ni du lait ... il n'y a pas de mauvais lait et même si il tete bien, si il a pas envie de se rendormir de suite ben... tu n'y pourras rien
    à 19 jours, ne le réveille pas pour manger le pauvre, il est pas encore rythmé et ne différencie pas jour et nuit ...
    quant à le stimuler pour le tenir "eveillé" je dirais non aussi, car il est vraiment petit ...
    courage

fanoche et roméo 7 semaines de non sommeil :d

Commentaire

• À mon avis

le biberon n'arrangera pas la situation.
      Nous avons eu les memes "problemes" avec mon fils. Ca a duré un bon moins, voire un peu plus. Mais depuis quelques temps, même s'il se reveille encore toutes les 3-4h pour manger, il ne fait plus la bamboula la nuit. Parfois un peu avt de s'endormir, mais, alors que ca durait de 21h a 3h du mat le premier mois, aujourdhui ca dure maximum 1 demie heure. Il aura 4 mois demain.
      Je comprends bien a quel point ca doit etre fatiguant, surtout avec un autre enfant dont il faut aussi s'occuper, mais je ne peux que t'encourager à continuer comme tu le fais... Ca s'arrangera sans doute petit a petit
      Sinon, peut etre que tu peux acheter une echarpe de portage? Dans notre cas, ca nous a bien aidé, à partir du moment ou je le portais dans la journée, pour les siestes, principalement, il dormait bcp mieux la nuit

Nous faisons du cododo (dans notre lit, au milieu). Avt ses 3 mois, nous le couchions en meme temps que nous, vers minuit (impossible de le faire dormir avt), maintenant, nous le couchons entre 21h et 23h, ca depend de son humeur Souvent je l'endors au sein, mais de moins en moins a vrai dire. La nuit, il se rendort immediatement apres la tetee, mais la encore, que depuis 1 mois... avt c'etait la bamboula pdt 1h ensuite...

courage

Commentaire

• Merci à toutes les 2

pour vos témoignages qui me réconforte un peu!
        En réponse a FANOCHE, tu dis que ton bébé tète a 20h puis 23 h environ. Mais est ce qu'il dort ensuite, ou il reste éveillé après la tétée de 20h? Et s'il dort, où le couchez tu? Dans son lit, au calme, ou reste il avec vous, jusqu'à ce que vous vous couchiez?
        Je sais bien que c'est une question de temps, mais c'est très dur nerveusement. J'ai l'impréssion de ne pas avoir 5 mn a moi. Je cours tout le temps, et quand le bébé dort, c'est la grande soeur qui est réveillée! Surtout que le problèm est le même la journée, il pleure dès que je le pose, donc il faudrait tt le temps le porter dasn les bras. J'ai bien éssayé l'écharppe, mais il y'a certaine chose que je ne peux pas faire avec, d'autant que je ne suis pas encore trsè a l'aise. Pour ce qui est de le réveiller, c'est une sage femme, qui m'expliquait que s'il tétait toutes les 4h en moyenne/journée, les tétées ce nuits devraient s'espaser plus vite..
        Voilà, je vous tiendrez au courant
        bisous
        SARA

Commentaire

• Merci à toutes les 2
          En general

apres la tt de 20H je le couche dans sa nacelle pendant que je vais laver les dents de l'ainé histoire calin avant le dodo du grand... apres je mange enfin (vers 20H45) puis je vais me mettre moi aussi en pyj toilette... pendant que le tit dort au salon !
          ici aussi beaucoup de bras, je me dis que c'est normal... mais effectivement j'ai moi aussi l'impression de courir partout tout le temps :fou: je crois que c'est normal au debut le temps de s'organiser... faut etre patiente je pense :d
          ici les sage femmes m'ont dit "ne reveillez jamais un bb pour manger " ... comme quoi ...
          allez courage on y arrivera bien

Commentaire

• Voir le site du lien lacté, ça t'aidera

http://www.lelienlacte.com/articles.php?lng=fr&pg=-1671

Commentaire

• Courage je suis dans le même cas !!

bonjour,
              je suis dans le même cas que toi.
              mon bb est né le 2 mars.
              Depuis quelques jours, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien faire.
              Il tête de plus en plus alors qu'en sortant de la maternité, il avait un bon rythme toutes les 3 heures.
              Maintenant, il tète souvent et sinon il pleure. A chaque tétée je crois que c'est bon parce ce qu'il s'endort serein, je le couche dans sa nacelle et là, 10 min ou 1 heure après, il se réveille et pleure !!!
              cette nuit, ça a été la java de 3 h à 5 h, puis il a couiné de 5h 40 à 7 h toutes les 10 min. De 7 h à 9 h, au sein toutes les 30 min.

Je veux vraiment allaiter aprce ce que je n'avais pas pu pour le 1er, mais là je trouve ça vraiment sur et je suis à la limite de craquer tout les jours.

Mais ej me dis qu'au biberon, ça serait peut être pire, car le lait se digère moins bien et il faudrait parfois attendre un peu entre les tt. Je me rappelle que pour l'ainé, les bib lui donnait des coliques. C'etait pas la joie.

Ne craque pas, le biberon n'arrangerait pas les choses.

Bon courage, tu n'es pas seule.

Naty

Commentaire

• Je crois ...

Que tu as un peu "oublié" ce que c'est qu'un tout petit bb. Tout ce que tu décris est parfaitement normal, le rythme d'une têtée toutes les 2h30 à 3h est normal aussi (certains réclament toutes les heures !). Et un bb bouge, gémit, respire, se tortille la nuit.

Pas facile quand on a un plus grand mais c'est un bb :fou: ...

Perso, pour que les réveils de nuit ne durent pas trop longtemps, je donnais le sein à ma fille le plus vite possible : j'ai lu une fois qu'un bb qu'on laisse pleurer 2 fois plus longtemps met 10 fois plus de temps à se calmer. Par ex : un bb qui pleure 90 secondes se calme en 5 secondes ; un bb qui a pleuré 3 mn met 50 secondes à se calmer ! Donc ne pas attendre pour mettre le bb au sein.
                J'allaitais allongée sur un matelas dans la chambre de ma fille pour qu'elle s'endorme au sein. Si je m'endormais avec elle, je restais là ; sinon je la remettais doucement dans son lit une fois qu'elle dormait profondément.

Inutile d'essayer de perturber le rythme naturel de ton bb : ça ne servira à rien et tu risques au contraire d'avoir un bb grognon ...

Sandrine

Commentaire

• Allaiter fatigué et les nuits coupé aussi

kikou moi aussi g ce prob mais moi j'allaite encore mon fils qui à aujourd'hui 1 ans et malheureusement les nuit se passe mal un peu comme toi...surtout ne fait pas la bêtise de le mettre dans ton lit car moi aussi la pédiatre et les sages femmes m'ont dit de le prendre et résultat il ne s'endors plus seul dans son lit et ça fait des mois que j'essai !!il a pris l'habitude du gransd lit aussi... en tout cas je sais que pour une mére qui allaite c vrai que ça met plus de temps pour que les nuits de bb se passe bien .. moin aussi j'attend avec impatience de pouvoir faire une vrai nuit sans coupre courrage çan va surement s'arranger

Commentaire

Comment faire?

SALUT g1fille de 4mois et demi que j'allaite aussi et c tres fatiguant elle est avec moi au lit et le papa dans 1 autre chambre,elle prend le sein 4a 5 fois la nuit g essaiyer de lui donner le bibron mais elle le rejeteje suis epuisee je n'arrive meme pas a reprendre mon travaille.
                    pouvez vous m'aider svp
                    merci

Commentaire

Comment faire?

SALUT g1fille de 4mois et demi que j'allaite aussi et c tres fatiguant elle est avec moi au lit et le papa dans 1 autre chambre,elle prend le sein 4a 5 fois la nuit g essaiyer de lui donner le bibron mais elle le rejeteje suis epuisee je n'arrive meme pas a reprendre mon travaille.
                      pouvez vous m'aider svp
                      merci

Commentaire

• Trouble du sommeil de bebe et allaitement

salut javait le meme problemé que toi avec ma fille et moi mon docteur ma conseiller que pour la dernier tete du soire vère 8h00,8h30 je devait luit donner un biberon au lait acheter en pharmacie et sa a marcher très bien apré elle ne venait que une fois dans la nuit pour une tété de une demie heure et elle se randormer tous de suit apré mai metenant a toi de voire si tu veut essayée demande dabore a ton medecin quelle lait tu doit prendre care tous les bebe ne suporte pas le méme voila en éspérent que sa va daider donne moi des nouvelles des que tu peut slt

Commentaire

• Re: Allaitement et sommeil du bebe, besoin d'aide..

Allaitement et sommeil...

Bonjour! Mon bébé a 19 jours lui aussi. Nous avons vécu exactement la même nuit que vous c'était épuisant et je me suis fait les mêmes remarques. J'ai loue un tire lait et cette nuit je lui ai donné mon lait au biberon. Ainsi je vois ce qu'il prend. Je lui donne 120ml. Il ne les prend pas d'une traite. Je lui donne la moitié. Il fait un rot. Puis presque tout le reste. 2 ème rot. Je le change et la ça le réveille et il se remet à s'agiter. C'est la que je lui propose la fin du biberon à peu près 10 ml pour le plaisir de te ter et se rendormir. Je lui fais un câlin 5 min et le couche. En principe la il est calme. Je le couche même s'il n'est pas endormi comme il est repu il s endort. S'il s'agite encore 5 min après c'est qu'il a encore besoin de faire un petit rot. Je lui fais faire et le bête un peu avec la tétine en bouche. S'il la relâché et reste calme je ne lui remets pas. Je le recouche et la en principe c'est bon. Je croise les doigts. J'attends 5 min. S'il râle un peu je n'interviens pas. Et je saute dans mon lit ! Ça a marché cette nuit! Il a mangé à 21h30 minuit 3h00 et 6h30 mais je ne m'en suis occupé qu'une heure à chaque fois . Pas 3!!!
                          Aussi à transi on a ce que tu manges ça peut lui faire mal au ventre. Reste très basique. S'il est dérange au niveau du ventre il se tortille et ne s'endort pas.
                          Voilà j'espère que notre expérience à nous t'apportera qq réponses.
                          La location du tire lait est prise en charge si ton médecin te fait une ordonnance.
                          Bonne continuation!

Commentaire

• Re: Allaitement et sommeil du bebe, besoin d'aide..

Sommeil de bébé

Bonjour,
                            Oui, ce n'est pas facile de faire dormir un bébé surtout quand il n'a que quelques semaines. Nous devons savoir d'abord que lui aussi a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie hors de la ventre de sa mère, c'est pour cela qu'il est nécessaire de toujours l'aider.La question qu'on doit se poser c'est le pourquoi de son éveil, essayer de trouver les raisons .Et au fil des jours, l'enfant arrive à dormir seul.
                            Un article traitant un sujet similaire est disponible sur mon blog :http://educationenfant.com/bebe/comment-faire-n-bebe-la-nuit/
                            Bonne lecture !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité