publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommeil d'un bébé allaité de 3mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sommeil d'un bébé allaité de 3mois

Bonjour,

Je suis maman d'un petit bout de trois mois. Depuis environ ses 6semaines, il a la mauvaise idées de commencer ses nuits vers 17h00 : parfois 15H30 ou plus rarement 18H00. Bref, il dort bien jusqu'à min 00H30 et max 3H3O. Donc, il pourrait faire de belle nuit si il les commencait un peu plus tot. Je pensais qu'il se décalerait tous seul... mais la je commence à me dire qu'il est partit pour me faire cela jusqu' ses 18 Ans ! j'ai bien essayé de le reveiller pour tt à 22H00 mais les résulats sont loin d'être géniall, je gagne 1H00 maximum.

Je précise que passé 5h00 à 6h00 du matin, mon chéri commence sa journée. Journée qui sont très chaotiques, il dort par tranche de 45 min e deux à trois siestes maximum. je le recouche plein de fois mais il veut pas dormir ou ne dort pas longtemps. Par contre la nuit, je le dépose dans son lit et il dort en un clein d'oiel pendant plusieurs heures.

Donc, je cherche à tous hasard des idées ou destémoingnages de mamans qui ont vécus ce la et que la situation s'est arrangé.

• Idem pour les siestes

Ma puce dort également par tranche de 45 minutes 3 fois dans la journée ( 1 fois le matin et 2 fois l'am).

Autant dire presque rien pour un bébé de 3 mois.

Par contre la nuit c'est 21H 8h!!!!!!!!!!! Avec 1 tétée vers 5h du matin

Commentaire

• Idem pour les siestes
      Jusqu'à

6 mois les bb ont des cycles de sommeil de 45 min..... dc ils se réveillent plus ou moins au bout d'un cycle, et certains ont du mal à enchainer un 2ème cycle....

Donc soit il faut prendre son mal en patience jusqu'a 6 mois....
      soit ne pas accourir dès qu'il se réveille, patienter un peu, le laisser pleurer un peu (pas tjs facile...), lui donner la tétine, etc.... en espérant qu'un 2ème cycle de sommeil viennent....

Prune et ses 2 enfants (qui n'ont pas fait de vrais siestes avt 6 mois !)

Commentaire

• Jusqu'à
        Merci pour ta réponse

Ce qui me gène leplus c'est qu'il commence sa nuit à 16H00 -17h00 . Aujourdh'ui, c'est au dessus de tout, ildort depuis 15h15 et jesuis sur qu'il est parti jusqu'à 1h00 du mat ! Je pense que mon loulou dort pas assez la journée et qu'il récupére lanuit, comme il a super biendormit la nuit, le matin, il dort pas bien et rebelotte...

Bref, je pense que le remède c'est la patience

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Comment fais-tu pendant la journée?

Tu fais attention à ne pas faire de bruit? Il faut qu'il comprenne la difference jour-nuit. Donc la journée : lumière, bruit (de façon modérée evidement)... et la nuit pas lumière et du calme.
          Mon pédiatre m'a dit aussi de le reveiller le matin toujours à la meme heure meme si il a mal dormi la nuit mais moi j'arrive pas à le faire.
          En revanche je fais comme dit dans le post precedent la nuit je laisse pleurer un peu pour etre certaine qu'elle est vraiment reveillée et regulièrement elle se rendort tout de seule.
          Mais effectivement c toi qui a raison : il fat etre patiente. Avec mon ainée 15 jours avant qu'elle fasse ses nuits j'etais au bord de la crise de nerfs par manque de fatigue et elle a du comprendre!

Commentaire

• Comment fais-tu pendant la journée?
            Oui

je suis toute seul avec lui lajournée donc jamasi d'aspirateur, etc... La nuit, je le laisse pleurer ou plutot chouiner un long moment car j'ai du mal à me sortir du sommeil, parfois il se rendort mais c'est deplus en plus rare. Le ruc qui marche plus ou mois, je lui remet la sucette et il est repartit pour 1h de sommeil en plus, je fait cela quad je suis trop crevé vers 4-5h du mat pour prolonger ma nuit.
            Par contre je n'ai jamais besoin de le reveiller le matin puisque c'est un léve tot. Je me demandais si j'essayerait pas de le relever vers 20H00.

bref je tatatonne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
            X

publicité