publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommeil de bébé de 5 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sommeil de bébé de 5 mois

bonjour, je viens de lire le post de Crapo sur la nuit de sa fille (bon courage d'ailleurs... j'espere que ca va vite rentrer dans l'ordre)

j'ai lu que l'une d'entre vous disait que le bébé à partir de 3-4 mois est capable de se passer de sa maman pour s'endormir.

Moi j'ai une question...

Loïc n'a pas encore de rythme précis... ils dort et tête un peu quand il veut...

la journée ca va, il s'endort pas trop mal, parfois avec l'aide du nichon quand mêle!!!

le soir :
    18h30 bain, puis tétée à 19h00 et dodo. Là il s'endort au sein ou alors avec la tétine (il hurle et la recrache, mais ne s'endort pas sans!)

et la nuit...
    reveil entre 21h00 et minuit je lui donne le sein, il se rendort sans soucis....
    re-reveil souvent vers 2h00 ou 2h30, et parfois 4h00 encore le sein, et il se rendort jusqu'au matin...

bref, tout ca pour demander... à cet age là vous pensez qu'il pourrait se passer de ces tétées de nuit c'est pour retrouver le rituel du soir ou il a vraiment faim???

merci d'avance!
    bisous

• Pas facile...

normalement si ton petit est de taille et de poids normal pour son âge, à 5 mois il devrait être apte à dormir ce qu'on appèle les "petites nuits" soit un minuit 6h du matin au moins !

Pour voir essaie de noter au cours de la journée la fréquence et la durée des tétées, pour identifier les tétées faim et les tétées calin... idéalement il devrait y avoir plus de trois heures entre les tétées au moins à cet âge. Tu peux aussi jouer avec lui, le divertir pour retarder la tétée... puis le soir tu sauras qu'il sait tenir telle ou telle durée et donc qu'il n'a pas besoin de la tétée de 2h00...

Je ne suis pas face à ton bébé, tu le comprends mieux que personne, mais je dirais que s'il est bien dans ses baskettes, épanoui, qu'il prend du poids... bref, tt baigne c'est plus un désir et une habitude de câlin avec maman que de la faim !

Commentaire

• Pas facile...
      Merci

pas facile... même moi face au bébé je sais pas trop.
      Le reveil de 21h00 pour moi, c'est du calin, pour le reveil de 2h00, il tête goulument, les deux seins, souvent il ne s'endort pas au sein, mais je le pose dans le lit avec son doudou, il gazouille 5 mins, et s'endort.

Pour ce qui est des "petites" nuits de 6h00; il les fait, pas toutes les nuits, mais régulièrement,
      soit minuit 6h00 soit 2h00-8h00, soit comme ce matin, un peu plus 1h30-9h00
      Bref, pas facile. il m'a déja fait des nuits de 10 ou 12h mais depuis, il y a eu le vaccin qui a tout chamboulé! :-(

sinon, oui il est très éveillé, il joue, sourit, eclate de rire, essaye de s'assoir :fou: donc je pense que tout va bien...
      j'espere qu'il va vite supprimer cette tétée de nuit...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre...
      bisous

Commentaire

• Salut !!

Ma puce de 4 mois et demi a exactement le même rythme que ton bébé, c'est fou !!! enfin je trouve qq'un qui vit la même chose que moi !!! es-tu fatiguée ou bien tu tiens le coup ? as -tu repris le travail ou non ???

Le problème, c'est que comme toi, je ne sais pas forcément si c'est la faim ou non qui la réveille, mais comme ça marche et qu'ele se rendort et ben je lui donne de bon coeur. Mais 2 réveils par nuit ça me fatigue beaucoup.

La journée il tient cb entre les TT, la mienne c'est 3-4 h maxi jour comme nuit....

Des nuits elle en a fait à 2 mois pendant qq semaines, 9 h d'affilées...puis une poussée de fièvre, un séjour aux urgences et patatras, tout s'est arrêté du jour au lendemain et depuis on galère avec ça....

Bises

Séverine

Commentaire

• Salut !!
          Coucou!!

arf, c'est dingue!!

Pour tes questions, non je n'ai pas repris le boulot... donc la fatigue ca va je peux dormir un peu sur le matin! :fou:

en journée, c'est très variable, parfois 4heures, parfois juste 2 heures, en fait ca dépend aussi de son état de fatigue...

c'est chiant ces "retours en arrière" moi qui croyait avoir des acquis... :-( je suis un peu décue LOL

bon je suis en tout cas rassurée de vois qu'on est pas des extra terrestres, on est au moins 2 dans le même cas!
          hihi

Merci en tout cas pour ta réponse,
          on se tient au courant de l'évolution, tu veux bien?
          bisous à ta puce!

Commentaire

• Coucou!!
            Merci !!

bonjour,
            je suis une nouvelle maman d'une adorable petite fille de 3 mois et j'ai le meme probleme : elle s'endort seulement en tetant. Est-ce que les bebes qui ne sont pas allaité dorme mieux ?

Commentaire

• Re-merci

(je reprend le message ma petite puce c'etait reveillée.)
              je vois que je ne suis pas la seule, et javais peur de mal m'y prendre. La nuit elle se reveille mais la tété dure 5 min alors que la journée c'est presque 1h on m'a dit qu'elle se reveillait juste parcequ'elle avait soif : en effet les premieres succions sont destinées a desaltérer le bebe et ensuite le lait nourrit...
              sinon etant donnée qu'elle s'endort au sein, a chaque fois que je la met dans sont lit elle se reveille et si je m'y prend bien c'est le planché qui grince !!Bref fatiguée du coup elle dort avec moi et je me dit que vers 5-6 mois au moment du sevrage je la referait dormir dans son lit la nuit. Qu'en pensez vous ?
              sinon que pensez-vous du collier d'ambre pour calmer la douleur des dents et l'osteopathe contre les coliques?

merci et bon courage a toutes

Commentaire

• 7 mois 1/2

et le meme rythme que ton bébé, je suis desepéreee, je ne trouve pas de solution.
                Hier soi a 7 h je lui est donné pour la 1ere fois un bib de 174ml avec des céréals. Il s'est endormi à 7h30, réveille a 9h rendormi a 10h30(avec une tt), et révellé à 2h, 5h , 7h30 pour tt.
                Je commence a perdre courage, j'ai essayé de le laisser pleurer, l'homéopathie,de décaler ses hueres de sieste, rien a faire, il se rveille tjrs autant.
                Si quelqu'un a une solution merci.

Commentaire

• Merci !!
                  Noooon

a priori, le biberon ne règle pas forcément les nuits de nos chers bambins...

mais je m'y connais pas en biberon,

en tout cas, tu vois, tu n'est pas seule! LOL

Commentaire

• Re-merci
                    Alors...

je n'ai pas ce problème, moi mon crapouillaud fait les mêmes tétées de jour comme de nuit (15-20 minutes) et il ne s'endort pas au sein, je le met dans son lit reveillé, et il trouve le sommeil seul...

pour le collier d'ambre j'en sais rien, mais j'aurai peur qu'il s'etrangle avec :fou:
                    pour l'ostéopathie, moi ca a été génial pour les colliques de Loïc.
                    Mais il faut tomber sur un bon ostéo!

bon courage!

Commentaire

• Dodo

Voici le rytme de mon bb ( petit dormeur)
                      Levé : 6h00 - 6h30
                      Sieste du matin : 10h30 a 11h - 11h15
                      Repas de midi : 12h30
                      Sieste de l'aprem : 13h30 a 16h30 (ou pas tout)
                      Gouter : 16h30
                      Bain : 18h00
                      Dinner : 20h00
                      Coucher : 21h00 -21h30 (mais des fait fois il ne dort pas avant 1h00 du mat et se reveille a 5h30)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012012-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité