publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé a du mal à s'endormir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé a du mal à s'endormir

mon bébé de bientôt 4 mois s'endort tard le soir, car il a du mal à trouver son sommeil. Il ne s'endort pas tout seul dans son lit, il faut que je le berce dans le transat pendant au minimum 15 min, et la il s'endort, mais quand je le prend pour le coucher, il se réveille de suite!! quand je le laisse dans son lit, avec la veilleuse et la musique,c'est des crises de larmes d'une heure!comment faire? Je le réveille le matin à 8h, pour lui donner un bon rythme,ai-je raison? Ou devrais-je le laisser faire la grasse mat?(11h du mat).
    Merci

• Peut-être...

...que son rythme, c'est de s'endormir tard le soir, et que si tu le respectais (sans le réveiller le matin), il s'endormirait tout seul dans son lit le soir. J'en sais rien, mais ça vaut le coup d'essayer, il a bien le temps de se décaler. Et je ne le réveillerais pas le matin!
    voilà

Commentaire

• Ma puce à 3 mois 1/2

et comme ton fils, impossible de la coucher dans son lit si elle ne dort pas...
      Mais j'ai repéré que lorsqu'elle commençait à être fatiguée, elle se frotte le visage et babille... A ce moment là, je la prend dans mes bras, je me met à côté de son lit, dans le noir et je la berce jusqu'à ce qu'elle soit presque endormie, et là je la pose délicatement. Généralement le rituel met 15 minutes.
      Il arrive qu'elle se réveille 10 minutes plus tard, donc je la reprend, la reberce et pouf, c'est parti pour un long dodo...
      Il faut juste que tu repères les signes de fatigues de ton fils.
      En ce qui concerne le réveil du matin, si tu ne reprends pas le boulot tout de suite, je serai toi, je le laisserai dormir, il prendra son rythme de lui-même.
      Bonne journée
      Aurore

Commentaire

• Célian dort de 23 heures à ... quand il veut...

je ne le reveille pas pour lui imposer un rythme.

Je l'endort dans mes bras ou aux seins et je le transfere dans son lit.

Perso je n'aime pas reveiller un enfant qui dort.

Commentaire

• Je pense qu'il ne faut pas reveiller bébé!!

pour ma part je trouve que c'est un peu tot quatre mois pour imposer un rythme!!! surtout que si tu le laisse dormir jusqu'a ce qu'il est bien dormi si il a eu toutes ses phases de sommeil il sera moins pérturbé et s'endormira plus facilement le soir ç'est mieux qu'il se reveille tout seul (a part si tu travailles et que tu n'as pas le choix bien sur!!!)mais plus un bébé est reposé mieux il s'endort le soir sinon il s'énérve pour décharger le stress de la journée on dit de ne pas laisser pleurer les bébé mais depuis que je laisse un peu pleurer le mien le soir il fait ses nuits et oui un bébé a besoin d'evacuer en pleurant!!(mais pas trop non plus il a besoin aussi d'etre rassuré)dur dur de trouver le juste milieu!!!

Commentaire

• "bébé a du mal à s'endormir

Moi mon bébé de 2mois sendor parfoi a 22h ou 20H30 et avant il se reveillez a 4h du mat et un jour il a dormi juska 6H30 du mat, maintnan c toujour kom sa. Il chopera son rytm tt seul ne tkt pas il ne fo surtou pa le reveillez kar c kom sa kil a du mal a sendormir le soir kar i tro fatigué dc grongeu !!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité